#langagecru

Hidden Side
a posté un article.
9 personnes aiment ça.
Hidden Side
Merci Sly pour votre discrétion... et comme j'ai fort envie d'échanger sur ce que chacun peut voir / comprendre / penser et tirer comme morale, j'ai ouvert pour ceux qui le souhaitent un espace de discussion 100% sans divulgâchage ici, ouvert en parallèle de ces commentaires directement sous la nouvelle. https://www.bdsm.fr/forum/thread/10258/La-nouvelle-Milena/
J'aime 27/09/25 Edité
Azhara
Moi j'étais très très loin de deviner la chute et j'adore. Tout du long je bouillonnais un peu, beaucoup, contre le mec. Vous avez parfaitement réussi à me le rendre totalement antipathique. Du coup j'ai adoré la fin, j'ai trouvé une forme de vengeance juste, particulièrement caustique.
J'aime 28/09/25 Edité
Idaelle
Un peu déboussolée au départ je l'avoue par l'emploi de formules inhabituelles chez vous. A tel point que j'ai vérifié si je ne m'étais pas trompée de profil. Doublement prise au piège car j'ai crû au début qu'il s'agissait d'un récit vécu. Pour finalement tomber une fois de plus dans le panneau en découvrant la fin totalement surprenante. Bravo 👏 !!! Déstabilisation totale. Et pour le langage coloré, il est raccord avec les attentes de cet homme éconduit et pris au piège également de sa propre vanité.
J'aime 29/09/25
Hidden Side
Merci beaucoup Idaelle pour ce retour, et (ouf !) j'ai réussi mon pari, certes osé : "donner vie" au personnage, le rendre assez crédible pour que le/la lecteur/trice anticipe la même conclusion que celle que "Nico" s'était imaginée. Pour donner un "effet de réel" convaincant, il a fallu chercher loin, repousser la pudeur et les limites habituelles de mon écriture. Un véritable exercice de style...
J'aime 29/09/25
Idaelle
Moralité, offrez des fleurs on ne sait jamais 😉
J'aime 29/09/25
Je vous lis pour la première fois, j'aime beaucoup ce petit conte 1f60a.png La chute est vraiment bien imaginée. Merci
J'aime 02/10/25
Munartis
Je suis venu voir votre texte grâce aux commentaires élogieux d'Azhara et sylvie35, et je n'ai pas été déçu! Bravo, pas facile en effet d'écrire à la façon dont pense un petit "branleur" comme le narrateur... Ça rappelle aussi, à toutes fins utiles, qu'avant d'être une collection de trous à remplir de foutre, une femme est avant tout... une personne! (qui l'eût cru?)
J'aime 02/10/25
Hidden Side
Merci beaucoup Munartis, content que le bouche à oreille vous ait amené dans les parages de mon texte. Et oui, il y’a tellement plus à partager avec l’autre quand on l’envisage avant tout comme une personne en totalité… mais pour ça, il faut savoir sortir de la vision utilitariste et machiste de la femme. « Utiliser » une femme qui se donne pleinement, quand la connexion est réflexive et entière et les sensations magnifiées, c’est un monde inaccessible à mon narrateur… qui se contente de fantasmer Milena, en mimant l’empathie.
J'aime 02/10/25
Voir les publications suivantes