Deconstruction du Mérite J'ai toujours marché au Mérite. Depuis aussi loin que je me souvienne. Je crois que dès l'enfance il s'est encré en moi. Sous le système de punition/ récompense.Je méritais, ou je ne méritais pas.Je l'ai intégré comme l'une des valeurs fondamentale de mon existence. Et avec du recul , je me suis peut être cachée derrière cette notion pour justifier le fait, que je ne méritais pas, jamais. Ou peu. Je ne m'estimais que rarement en droit de recevoir. Et c'est ainsi que j'ai avancé dans la vie, et dans ma vie bdsm. Jamais trop dur, toujours devoir prouver par mille pour me sentir légitime à recevoir le minimum. C'est ainsi que j'ai cultivé une image biaisée de ce que je vaux, ce dont j'ai droit. Sur ce point comme sur tant d'autres, Vous venez ébranler mes certitudes, mon raisonnement, ma logique. Ce que Vous me donnez n'est pas une condition à ce que je mérite. Vous me donnez parce que Vous le voulez. C'est un choix qui ne souffre aucune protestation. Et parfois j'en ai envie Monsieur. Envie de Vous dire que je ne mérite pas tout ça. Que je ne me sens pas assez mise à l'épreuve pour me sentir légitime. Pour avoir le droit à ce que vous m'offrez. A vos attentions, à votre tendresse, à votre protection. A tout ce que vous me donnez, sans compter. Forcément quand on se sent digne de rien, Tout est toujours Trop.C'est l'un de mes combats internes actuel. Apprendre à désapprendre.Revoir ma grille de valeur, effacer cette obsession de ce que j'estime mériter pour pouvoir réécrire de Votre encre que seul Vous décidez de ce que vous me donnez. Selon Vos envies, mais aussi selon Votre jugement. Et non pas ce dont je pense être digne.#PhotoDuNet#PenséePerso
Dimension:
1080 x 1862
Taille:
150.79 Kb
39 personnes aiment ça.

Playwithme
Bonjour. C’est très bien écrit votre parcours et votre combat intérieur. Avoir confiance en soi, se comprendre pour mieux offrir aux autres est souvent un combat de toute une vie.
Je vous souhaite de trouver le chemin pour vous sentir apaisé et pouvoir profiter pleinement de cette relation que vous nouez avec Subtil-ité
J'aime
3
19/06/24
Edité

Maître Devil
Je retrouve beaucoup de points communs dans votre texte avec le ressenti antérieur de ma soumise. Si notre boulot à nous, les Doms, c' est de vous emmener vers une plus grande confiance en vous, en vos capacités, en vos mérites, il arrive parfois que tout soit si profondément ancré que, comme vous le dites, ce sentiment de ne pas mériter revienne brusquement. Un petit tuyau, si cela peut vous aider ( pour nous ce fut très efficace), regardez du côté de la PNL et peut être pourrez vous grâce à ça oublier ou du moins diminuer énormément ces difficultés. Courage à vous
J'aime
1
19/06/24
Subtil-ITSu
Subtil-IT
Il est agréable de constater que, comme je te l'avais ordonné, tu exposes ici des questionnements qui nous traversent toutes et tous. Et j'espère que ce type de débat sera utile à celles et ceux qui, comme nous, se construisent.
La manière dont tu parles de ta déconstruction m'honore, car elle témoigne une fois de plus de la confiance que tu m'accordes.
Ce qui suit ne concerne que nous, et n'est pas une règle absolue. Tu le sais désormais, ce que j'attends de toi tient en deux mots : Dévotion et Obéissance. Nous avons posé le cadre de tout cela, et dès lors, ta seule priorité est d'être à la hauteur. Si tel n'était pas le cas, tu sais que tu seras punie pour des raisons que je t'aurai expliquées, et que cette punition vaudra expiation.
Pourquoi cela ? Parce qu'une situation où tu te demanderais sans cesse si tu mérites notre relation, si tu mérites tout ce que je fais, serait de mon point de vue une double négation de ma conception d'une relation de Domination et Soumission :
- Négation, car cet état de doute permanent est l'opposé de l'épanouissement que t'offrent ma protection et mon exigeante bienveillance
.
- Négation, encore, car faire les choses selon que tu les mériterais ou non reviendrait à te laisser structurer une partie de notre relation, ce qui est un non-sens absolu.
Je fais de toi ce que je veux, dans des limites décidées ensemble. J'ordonne, et tu obéis avec dévotion. Tes éventuels écarts sont punis. Cela est bien plus lisible, cohérent, et pour tout dire, sécurisant, que de te laisser emporter par des tourments émotionnels et des doutes liés à des questions de mérite qui n'ont, avec moi, pas lieu d'être.
J'aime
7
19/06/24

SweetJulie
Louvia, j’aime votre capacité à vous exprimer clairement et j’apprécie votre façon de vous exposer sur le murG.. ce n’est pas toujours évident :-).
Je crois, en effet, que la fermeté de votre Dominant/ Maitre vous aidera dans cette évolution de pensée face au Mérite (comme il semble le faire). Je trouve que la fermeté à cette vertue de réconforter en posant un cadre rassurant et clair dans lequel on peut s’épanouir. Mais cela peut aussi permettre de cesser des attitudes/pensées négatives, des doutes qui ne sont pas nécessaires, car son autorité arrêtera le processus, avant qu’il ne s’emballe. Dans tous les cas, je vous souhaite pleins de surprises, joies et découvertes dans ce chemin vers l’évolution.
J'aime
5
19/06/24

🪶Phœnix
@Louvia, nous ne nous connaissons pas, aussi me pardonnerez vous mon audace de venir ici exprimer ma pensée suite à votre écrit qui m'a profondément bouleversé. Vous avez su mettre les mots et pointer du doigt une émotion fortement ancrée chez moi (également) et sur laquelle, je n'ai, jusque là, jamais réussi à m'exprimer. En vous lisant, je me suis dit ... : "C'est exactement ça ...". Alors, merci pour cela. Cette émotion est complexe et difficile à gérer ; les habitudes, notre regard sur nous même, notre éducation, nos projections, nos protections, notre fonctionnement, ayant malheureusement bien souvent la "dent dure". Ce sentiment de ne pas se sentir "légitime", à, me concernant, souvent mis en échec de potentielles relations, souvent "tuées dans l'œuf" (ma capacité d'auto sabotage peut s'avérer surprenante) , car je n'arrivais tout simplement pas à lâcher prise ... Pourquoi ? c'est la grande question ... Aussi, j'ai, pour ma part, souvent opté pour "je ne le mérite certainement pas". Cette petite phrase m'a toujours permise d'apporter une réponse simple et efficace à tout ce qui n'allait pas ou ne fonctionnait pas. Vos mots : "Quand on ne se sent digne de rien, tout est toujours trop" résume à elle seule toute la complexité de ce ressenti. Il faut en effet apprendre à déconstruire pour reconstruire autrement... Prendre confiance en soi et apprendre à s'apprécier pour qui l'on est, pour ce que l'on est. Votre Monsieur le dit d'ailleurs très justement : écouter et obéir avec dévotion, parce qu'il le demande, parce qu'il le veut, parce que c'est son désir, son envie, dans un cadre posé et accepté à l'avance. Il est là pour accueillir cette charge émotionnelle aussi, afin que sa soumise puisse se libérer de ce qui lui pèse afin de l'en libérer. La communication reste la clé. Dans le concept, cela pourrait presque paraître simpliste, alors que dans l'exécution, nos tourments, nous rendent la tâche et l'acceptation beaucoup plus difficile, alors qu'intellectuellement la démarche est parfaitement comprise. Alors, pourquoi est-ce si difficile ? La déconstruction est probablement une tâche de longue haleine, le renoncement d'une partie de nous, celle qui nous a permis d'affronter certains événements de la vie. Accepter que l'on est plus seule et que l'on peut se reposer sur une épaule forte et accueillante. Entre des mains patientes, cohérentes, sécurisantes dans un cadre posé, bienveillantes et dans la confiance de V/votre lien, ces tourments vont finir par s'endormir et disparaître et vous finirez par pleinement vous épanouir auprès de lui. En parcourant le net, j'ai trouvé ce petit texte, qui je trouve, à toute sa place ici et c'est avec plaisir que je vous le partage : "un jour, un jour tu trouveras cette âme avec laquelle tu pourras te connecter à tous les niveaux... De ton passé à tes passions, de tes peurs à tes objectifs. De tes espoirs à tes rêves, une connexion à tous les niveaux. L'énergie sera électrique ..."
J'aime
6
19/06/24
Edité

🌹 Mia
Comment ne pas être émue à la lecture de votre témoignage si bouleversant et qui malheureusement est bien l’objet de doutes de beaucoup d entre nous .. cette deconstruction pour être grandie et reconnue pour seulement ce que nous sommes est nécessaire à l’épanouissement de la relation et la place à occuper dans cette dernière .. et pourtant elle est si difficile à faire .. votre guide vous aidera à gravir pour mieux illuminer votre vie .., merci pour cet émouvant témoignage ..
J'aime
5
19/06/24

Louvia
Bonjour à tous,
Playwithme, je vous remercie pour le compliment.
Je ne sais effectivement pas si nous arrivons un jour à faire le tour de notre question. D'autant plus que nous évoluons. ^^ Mais je suis persuadée que comprendre son fonctionnement est la première étape pour pouvoir procéder à un rééquilibrage.
Merci pour vos souhaits, ils me touchent.
Maître Devil, merci pour le conseil. Je fais un peu la même chose, à ma façon, mais c'est une piste intéressante à exploiter.
SweetJulie, non effectivement, ce n'est pas toujours évident, mais quand c'est une demande, ça donne quelques facilités et motivations. ^^
Je vous rejoins sur cette idée que le cadre sert aussi de garde-fou aux idées négatives qui savent si bien s'infiltrer... Le lien D/s à quelque chose de merveilleux pour ça (et pour tout le reste.. 😏)
Merci pour vos mots ! Je vous souhaite tout autant
Phoenix, quelle belle envolée
merci pour ce partage.
A vrai dire, ça ne me tourmente pas plus que ça . J'ai appris à mettre de la distance avec mes pensées, mon mode de fonctionnement.
Suffisamment pour pouvoir les observer avec le recul nécessaire, les analyser et les comprendre.
Je ne sais pas si tout disparaîtra, mais je ne m'en préoccupe pas outre mesure. Ce ne sont que des pensées, et ce n'est pas elles qui m'empêcheront de m'épanouir.
Ps: il est très beau ce petit texte, et il me parle.. 🙃
Mia, merci pour votre message d'encouragement.
Pour être honnête, je ne suis absolument pas inquiète, pour Rien. Monsieur est là, et les avancées viendront en leur temps.
Ce texte est une première étape du processus, qui a déjà démarré. 😌
J'aime
3
20/06/24
