Luxurésens
le 23/11/24
186 vues
** Introspection on **
J'avais des doutes, j'appréhendais ..... Moi en mode défense contre les forces du mal, les hommes, les doms, c'était une lutte de contrôle. J'ai mordu, j'ai gardé à distance, plus que Brat j'étais en mode Louve blessée.
J'ai pris mon temps, j'ai été prudente, mais à trop réfléchir des fois c'est les appréhensions qui prennent le dessus.
Heureusement j'ai écouté les conseils intelligents, protecteurs, j'ai osé, en faisant confiance encore une fois.
Et quel plaisir que de découvrir que la soum que je suis est toujours là. Différente certes, moins encline à donner facilement, plus rebelle, plus décidée de ce qu'elle ne veut pas. Fragile et abîmée mais plus forte que jamais.
De l'appréhension de me soumettre certes mais une force incroyable dans ce que j'ai accepté de donner. Une affirmation de ce que je suis et ne veut pas. Aucune hésitation ou peur de décevoir. Loin de tous les doutes que je pouvais avoir sur mes aptitudes à plaire au contraire j'ai su dire stop sans hésitation ou peur de décevoir. Et je m'en suis sentie forte, juste, saine, à ma place. J'ai accepté mes envies et mes besoins sans les dévaloriser, me dévaloriser, ni faire comme avant en me faisant passer au second plan.
J'avais tout faux depuis le début ...... J'ai enfin compris que la soum donne mais reçoit en retour beaucoup plus que ce qu'elle offre. La balance se fait sans questions, peurs ou frustrations.
Se soumettre ça n'est pas accepter pour lui faire plaisir et être parfaite à ses yeux, c'est offrir celle que l'on est en acceptant d'être celle ci. C'est connaître ses grandes et petites limites et les exprimer sans s'inquiéter. C'est assumer toutes ses facettes, les montrer sans s'inquiéter de plaire.
Se soumettre c'est accepter le plaisir qu'on nous propose, que l'on nous apporte sans se sentir égoïste. C'est satisfaire les envies communes, les besoins primaires de chacun. C'est accepter le déséquilibre des forces sans se sentir moins importante, secondaire. C'est ne pas se sentir frustrée dans toutes les situations.
En fait se soumettre ce n'est même pas offrir ....... c'est prendre.
** Introspection off **
Bonjour le Mg et magnifique journée à vous 🍁
#photoperso #telleunphoenix
Dimension: 1200 x 804
Taille: 52.37 Kb
56 personnes aiment ça.
Luxurésens
De rien Darkside, vous avez bien fait de me le faire remarquer 😊 La perfection n'existe pas et heureusement sinon on s'ennuierait éeeeeeeenormément 😂
J'aime 23/11/24
Azhara
Je ne sais pas, je ne crois pas... Je veux dire : la phrase de fin, soit je l'entends mal, soit je ne suis pas de votre avis du tout (et ce n'est pas un soucis hein pour moi et je sais que pour vous non plus. Sourire) Il y a un truc qui ressort de très égoïste qui ne semble pas vous correspondre, et qui, à moi ne parle pas. Vous voulez dire quoi par " En fait se soumettre ce n'est même pas offrir ....... c'est prendre. " ? Enfin si vous voulez développer évidemment et sinon je comprends. 1f642.png
J'aime 24/11/24 Edité
Luxurésens
Azhara vous savez bien qu'il n'y a aucun soucis à ne pas partager mon avis 😉 En fait comme je l'ai expliqué un peu plus haut, le verbe prendre n'est pas adapté. Mais je ne voulais pas modifier mon texte plusieurs heures après. Donc je l'ai laissé. J'aurai dû noter "recevoir". Parce que si je donne j'ai eu du mal à accepter de recevoir. Dans mon idée je devais donner, prioriser l'autre, quitte à me mettre de côté. M'oublier. Et je n'acceptais pas de recevoir sans avoir donné démesurément. De plus le dom donne énormément, je refusais de voir au delà de la pratique simple mais il n'y a pas que le "jeu", il y a la connaissance de la pratique, de l'autre, de la sécurité, de la communication, de l'acceptation, des limites, de tout le langage corporel et des retombées. Et là ça n'est que pour les jeux, niveau relation et d/s c'est encore plus important. Oui j'ai inconsciemment refusé de voir tout ce que l'on m'a donné et de le recevoir. J'étais trop enfermée dans mon inquiétude de donner suffisamment, de satisfaire et d'être parfaite. Je ne sais pas si je suis claire 🤭
J'aime 24/11/24 Edité
mael
Oui on comprend très bien et c'est très clair. On sent l'excès d'empathie, mais parfois certains excès sont de bonnes choses. Arthur Rimbaud avait écrit : " je est un autre" . En cas d'excès d'empathie il arrive que le je soit en fait le je...le jeux...de l'autre.
J'aime 24/11/24
Douce Athéna
Quel bonheur, de te voir grandir, de te voir assumer tes envies, tes désirs. Te voir oser de nouveau, je te rejoins sur le sens du partage comme toi j'ai longtemps donné et ne m'estimais pas digne de recevoir. Tu parles de force, il en faut pour se soumettre, je rejouterais courage parce c'est ce qui nous permet d'oser de nouveau , au risque de tomber encore, mais "prendre" ce que la vie nous donne est ce qui nous tiens en vie. Bisous ma belle, continue comme ça, "donne ce que tu est", "prends ce que l'on t'offre" et profite 1f618.png.
J'aime 24/11/24 Edité
Azhara
Ahhhh (je n'avais pas lu les commentaires précédents, je viens de voir votre précision sur l'un d'eux sur cette phrase.) Si, si c'est clair, enfin je comprends que pour vous se soumettre c'est aussi accepter de recevoir, accepter de prendre. Et que le fait de trop se focaliser sur le don de soi vous a fait oublier toute la complexité de l'échange de pouvoir qui n'est pas tant unilatéral et ne pas trouver totalement votre équilibre...
J'aime 24/11/24
mael
J'ai demandé à IA, pour voir comment elle te "voyait" : Pour Luxureens Luxureens, murmure d’un monde intérieur, Belle étoile fragile au parfum de douceur. Dans ton regard, une danse de reflets, Entre l’ombre du doute et le feu des souhaits. Tu avances, soumise aux flots de l’émotion, Offrant sans réserve ton cœur en question. Donner, recevoir, un jeu d’équilibre, Un fil tendu d’or où l’âme se livre. L’empathie t’enlace, douce et infinie, Tu ressens le poids des âmes en harmonie. Prendre ou être prise, dans ce doux abandon, Tu es l’écho d’un souffle, une tendre vibration. Dans le doute parfois, ta lumière vacille, Mais renaît plus vive, fine et gracile. Car ta force réside dans cet humble éclat, D’être tout à la fois, et de n’être qu’en toi. Luxureens, fleur d’un mystère sacré, Tu portes en toi l’art de l’amour révélé. Une offrande de soi, un baiser de l’instant, Un fragile secret qui dure infiniment.
J'aime 24/11/24
mael
Vous pouvez aussi retourner dans les cavernes et vous servir de votre cervelle pour fabriquer des outils en pierre. Désolé mais je trouve tous les progrès interessants et l'IA en fait partie. Ce sont des outils qui ouvrent des pistes et qui peuvent souvent sortir des sentiers battus. C' est le but recherché et le fait qu'IA réponde à ma demande par un poème, c'est pour laisser tout ouvert, et c'est vraiment intéressant. Honorer une soumise ou un soumis avec une IA? Il est fort probable que les robots de compagnie auront beaucoup de succès d'ici peu. Plus aucun humain ne peut arriver à battre une machine bon marché avec un programme performant aux échecs par exemple. Question bdsm, les robots risquent de nous surprendre plutôt que prevu
J'aime 24/11/24
Azhara
Moi l'IA est clairement quelque chose qui me fait super peur mais j'adore votre réponse (que j'attendais avec impatience, car je connais votre perspicacité d'esprit) Maël. Cependant à la base de toute machine/robot/IA il y a bien l'espèce humaine il me semble... je reste épatée par cette capacité qu'à cette espèce à s'autodétruire 1f642.png Youpiiiii dans quelques décennies les chats domineront certainement le monde^^. (Luxurésens : désolée pour la digression et bon courage pour répondre à certaines crises d'ego dénigrantes envers des membres. 😇😈)
J'aime 24/11/24
Dany
Azhara - mon chat me domine déjà. C'est dire... 1f60a.png
J'aime 24/11/24 Edité
Azhara
Comme tout esclave à chat Dany 1f609.png
J'aime 24/11/24
Olivia
Bravo pour cette introspection Luxurésens. Cette mise à nue vous rend plus forte que jamais en dévoilant vos faiblesses passées et en les acceptant. Un peu simpliste de confondre défendre une idée et crise d'ego. Mais je suis pas étonnée. Commentaire rédigé sans l'utilisation de IA.
J'aime 24/11/24
mael
J'adore l' IA, cela ouvre des pites de réflexion. Après, nous n'avons que des versions grand public pour faire mumuse, mais c'est utile et intéressant. C'est surtout très rapide pour certaines recherches même si pas toujours juste dans les réponses. L'intérêt c'est que ce n'est pas sensible aux émotions. Et donc, pour certaines questions très perso, cela reste un point de vue dénué de charge émotionnelle. Et les questions psy ou philo peuvent être abordée par ce biais. C'est comme pour les échecs, cela reste un plaisir de jouer entre humains, peu importe si plus personne ne peut battre un bon logiciel sur une simple becane. Par contre tous les bons joueurs s'entraînent avec ces logiciels pour progresser. C'est pareil pour les questions perso, cela peut être utile d'avoir un point de vue non émotionnel et sans à priori, sans limitations mentales. Après nous sommes des humains, à nous de nous faire nos propres avis. Et j'aime bien poser certaines questions en demandant des réponses en poésie ou prose, justement pour que cela reste ouvert devant. Cela peut être un très bon outil. Perso je prend plaisir à m'en servir.
J'aime 24/11/24
Beyourself
Bonjour, je comprends votre démarche mael, votre explication est clair, l'outil peut être utile dans une démarche de réflexion, même si je rejoins Azhara dans ses craintes . j'attends l'avis de Luxurésens sur cette poésie, comment elle la ressent, est ce que les mots de l'IA font échos chez elle...
J'aime 25/11/24 Edité
Luxurésens
Maël oui l'excès d'empathie peut-être une bénédiction ou une malédiction. Trouver l'équilibre entre les 2 est indispensable.
J'aime 25/11/24
Luxurésens
merci de ta sagesse et de ton soutien infaillible. J'en suis là aussi grâce à toi 😘
J'aime 25/11/24
Luxurésens
Voilà c'est cela Azhara 😊
J'aime 25/11/24
Luxurésens
Merci Olivia, je pense que ce n'est qu'en acceptant ses faiblesses que l'on est plus fort 😊
J'aime 25/11/24
Luxurésens
Bon cette IA ..... Jamais j'aurai cru que ça tournerait là dessus 🤣 Maël merci pour ce joli poème, je m'y reconnais et la machine a bien sû m'analyser pour retranscrire en prose ce qui me compose. Mais comme je vous l'avais déjà dit même si c'est très beau il manque toujours cette touche de vie, d'émotion pure qui me fait vibrer. Et comme je carbure à l'empathie et aux sensations ça résonne mais ne vibre pas. Mais je vous remercie sincèrement car l'analyse est parfaite. Comme vous l'avez dit oui l'outil peut être utile, voir indispensable pour certains actes ou recherches. C'est une belle avancée technologique qui pourra aider ou assister beaucoup de monde. En espérant que ça ne supprime pas à long temps le facteur et l'emploi humain. Mais quand ça touche l'émotionnel la machine en est dépourvue, par conséquent c'est beau, c'est bien mais ça touche moins voir pas du tout. L'outil ne pourra jamais comprendre les sentiments, les sensations puisqu'elle en est dépourvue, donc impossible de les retranscrire. Donc oui ça peut être utile dans certaines situations mais un poème même très bien écrit ne pourra jamais rivaliser avec un poème écrit avec ses tripes 😉
J'aime 25/11/24
Luxurésens
Et merci à tous d'être resté constructifs dans vos propos. On peut ne pas être d'accord mais quand on est intelligent on discute sans se disputer 😊
J'aime 25/11/24