Madame Athena
le 10/12/24
72 vues
La privation des sens, comme contrainte, évoque plusieurs aspects fascinants et complexes :
**1. Intensification des autres sens :**
Lorsque l'un de nos sens est privé, les autres peuvent devenir plus aiguisés pour compenser cette perte. Par exemple, si l'on privé une personnes de sa vue elle va avoir tendance à tendre l'oreille pour capter se qu'il se passe. Cette adaptation montre la remarquable plasticité de notre cerveau et sa capacité à s'ajuster aux contraintes.
**2. Exploration intérieure :**
La privation sensorielle peut conduire à une exploration plus profonde de notre monde intérieur. Réduire les stimuli externes favorise une introspection et une connexion plus profonde avec soi-même et ses propres sensations. Il n'y a plus vraiment de notions spatio-temporelles auxquelles se raccrocher, toutes formes "de distraction extérieures" étant réduire au maximum, il ne reste que les sensations internes à explorer.
**3. Expériences de conscience modifiée:**
Certaines personnes recherchent volontairement la privation sensorielle pour atteindre des états de conscience altérés. Par exemple, les cagoules de contentions, les carcans de momification, et autres, sont utilisés pour induire des états de lâcher prise et de soumission profonde durant lesquels la personne peut se trouver désorientée. Durant ce temps, la personne est dans un état de vulnérabilité extrême et il en va de la responsabilité de l'autre de veiller à sa sécurité physique et mental en ne la quittant jamais des yeux. Prévoir "une issue de secours urgente" est fondamental au cas où l'expérience ne se déroulerait pas bien pour la personne privée de ses sens.
En somme, la privation des sens comme contrainte ouvre un vaste champ de possible et d'exploration, lorsqu'elle est bien cadrée. Elle met en lumière la capacité d'adaptation humaine, stimule la créativité, favorise l'introspection, le lâcher prise et peut même conduire à des expériences de conscience modifiée . C'est une invitation à redécouvrir notre monde intérieur et à en apprécier chaque sensation.
#photoperso
#texteperso
🌹
Dimension: 1200 x 1600
Taille: 178.09 Kb
39 personnes aiment ça.
ServYou67
Bonjour Madame, vos mots sont si justes 😊
J'aime 10/12/24
Slutty - soumiss1966
Merci pour vos mots Madame, peut être un jour vos maux Madame.
J'aime 10/12/24
LT little toys
entre contrainte et privation sensorielle ,un vaste monde s'ouvrent à nous ,belle journée à vous Madame Athena
J'aime 10/12/24
merci madame Athena à pratiquer dans une entente parfaite merci
J'aime 10/12/24
insolence
Tout à fait vrai, belle journée à vous... Sourire
J'aime 10/12/24
ASTREA
Je confirme que lorsque Maitresse me prive longuement de la vue et de l’ouïe je plonge dans mon monde, je perds la notion du temps, je suis zen et mon esprit vagabonde pour m’interroger sur ma condition et beaucoup d’autres choses de la vie, c’est une expérience à vivre, je recommande pour celles et ceux qui suppo
J'aime 10/12/24
ServYou67
…il est important d’être très bien accompagné pour éviter que la panique nous envahisse…
J'aime 10/12/24
Thémis
Franchement elle tue cette cagoule !!! Quelle mère noël tu fais 😈😈 Moi il faut que je commande ces horribles petites boules magnétique...😉😂 Je t embrasse ...😘🌹
J'aime 10/12/24
Thémis
Casian-09 ....être privé des sens , de la notion du temps , sur une longue durée, dans cette bulle où les pulsations sont le seul écho vivant peut rendre fou . On descend dans ses peurs les plus archaïques , presques reptiliennes. Je l'ai vécu non pas en BDSM mais chamanisme pendant. 2 jours et demi . Certains s accrochent à tenir et ne vivent pas l'expérience , d'autres paniquent et perdent pied..d'autres enfin reviennent à la matrice et explorent leurs nuits intérieures. Tout le monde n est pas apte à vivre cela .
J'aime 10/12/24
Thémis
Bonjour lyssandre 🙂
J'aime 10/12/24
lyssandre
Casian , Thémis. J’ai eu l’occasion de vivre une expérience similaire : 3 jours en chambre d’isolement avec camisole. Libéré seulement pour fumer et manger. Ça calme. Mais va t’on au bout de soi? Je ne crois pas, je ne pense pas, mais ça aide .
J'aime 10/12/24
Pierre Louis
Bah ... C'est pour ça que je porte un bandeau ... 1f609.png
J'aime 10/12/24
Thémis
Lyssandre , ce que vous évoquez est différent.. Vous étiez dans un état autre . On parle de personnes qui ne sont pas en crise psychotiques.
J'aime 10/12/24
lyssandre
Il faut les traverser ces états aussi pour arriver au bout de soi, Madame et certains y restent coincés 😢
J'aime 10/12/24 Edité
Thémis
Je sais .
J'aime 10/12/24
Madame Athena nous sommes loins des petits jeux en couple avec bandeau sur les yeux attaché aux quatre pieds de lit, il faut en effet une grande maitrise pour pratiquer l'extrème dans la privation des sens...
J'aime 10/12/24 Edité