On peut porter en soi les marques indélébiles d'une empreinte, percevoir en profondeur la souffrance qui en résulte ; l'écriture se présente alors comme une voie d'évasion, un moyen de transcender cette blessure sombre qui s'installe comme une ombre dans notre esprit, celle liée à la dyslexie.
On retrouve souvent cette excuse, preuve pour certains et certaines de peu d'efforts, et pourtant, les efforts ne se dévoile pas ainsi, ne s'offre pas aux premiers regards traversant, mais bien à celles et ceux qui savent faire le point de s'arrêter un instant.
J'apprécie de venir partager mes mots, non sans l'appréhension de faire une erreur, de provoquer l'ire de celle et ceux qui ne sauront faire preuve d'élégance en ne s'arrêtant qu'à quelques fautes, preuves selon eux d'un irrespect de notre langue, si pleines de saveur et de sens.
Pourtant, j'écris, je partage, je laisse les mots comme des notes faire montre de mes maux, laissant parfois tomber une folie sur le chemin des songes de mon esprit.
Alors à vous, qui faites l'effort, merci de prendre le temps, car parfois, on se blesse d'une maladresse, alors qu'on ne souhaite que partager l'essence de nos êtres.
#penséedusoir
Dimension:
467 x 467
Taille:
19.85 Kb
30 personnes aiment ça.

Angélique
Vaste sujet que la tolérance et la bienveillance. Merci pour ce texte qui nous rappel que nul n'est parfait. C'est triste que vous ayez de l'appréhension a semer vos mots.
J'aime
2
18/12/24

܁⊱Caɬista⊰܁
Poser les mots pour que s'envolent les maux... et les détachés du jugement.
.
Pourquoi craindre le regard biaisé de lecteurs/lectrices qui ne restent qu'à la surface des écrits, et qui sont incapables de plonger en profondeur dans le fond de ce qui est exprimé ?
J'aime
1
18/12/24

SweetJulie
@Lucifer-flame , vos posts ont un sens et sont harmonieux. L'effort que vous faites est apprécié. Cela montre aussi votre implication....Bonne continuation.
J'aime
1
19/12/24
Edité

Lucifer-flame
܁⊱Caɬista⊰܁ je ne m'en inquiète que peu, mais je souligne le fait, pour simplement partager l'effort derrière ce qui pour certains/certaines n'est qu'un simple post
J'aime
1
19/12/24

Lucifer-flame
SweetJulie je vous remercie pour vos mots
J'aime
1
19/12/24

Parloire
@lucifer la conscience des choses est le fardeau de l’esprit.
Du coup le fond des choses prends le pas sur la forme, la ou la forme prends trop souvent le pas sur le fond. Je suppose que vous cherchez Les Échos de vos vibrations au travers de vos échanges. Donc, vous ouvrez au contenu, et ceux qui n’y voit qu’un contenant, vous les laissez à écumer le mur.
Cherchez, moins coupable et plus libre.
J'aime
1
19/12/24

Sweet-Hell
Parfois les murs ont des oreilles… parfois il y a des "échos incidences", mais le plus souvent ici… ce mur est un vrai mur des "six lances"… La vérité est très certainement ailleurs "mâle heureusement".
Courage
J'aime
1
19/12/24