Jibae
le 28/04/25
77 vues
Là au moins elle ne pourra plus bouger ni moufter
#photodunet #dérangerlespierres #whereismysub
Dimension: 500 x 726
Taille: 52.93 Kb
36 personnes aiment ça.
Jibae
Perso je trouve ça dangereux. Oui je rejoins certains points de vu sur ma publication : elle est hard. Tant dans la douleur infligée (cela ressemble à une mammographie, voir plus intense si c'est plus serré). Mais je ne juge pas et c'est pour ça que je dis que ce qui peut nous sembler hard peut paraitre soft pour d'autres. Cependant je suis heureux de voir qu'il y a eu un débat autour de cette publication. D'ailleurs : publier ne veut pas forcément dire adhérer. Peut-être juste attirer l'attention sur certaines pratiques et créer une discussion autour. Je remercie les personnes bienveillantes qui ont commenté sans jugement et ont apporté leur point de vue sans vouloir absolument l'imposer. Une dernière pour la route : cette photo de dame accrochée : hard, soft ou juste beau ?
J'aime 28/04/25
Ekhko
@jibae ça ne concerne que moi et ce que je crois savoir, mais vue la couleur violette des bras, je dirais qu'il est urgent de détacher la madame 1f609.png il me semble que le shibari doit être pratiqué de sorte que la circulation sanguine ne soit pas à ce point obstruée.
J'aime 28/04/25 Edité
Tindalos
C'est la même problématique que la question de départ. On peut être sur du hard ou du soft, on n'est pas sur la même échelle de référence en matière d'esthétique, ou en matière de respect du consentement, en fait. C'est comme nous montrer une voiture, nous demander si elle est petite, ou spacieuse, ou bleue. Ça n'a pas de sens. Mais s'il faut répondre, hard, oui, beau, je ne pense pas, à mon goût, je préfère les photos avec une esthétique plus travaillée que ce que je peux faire dans mon salon. N'étant pas expert en cordes, je m'abstiendrai d'un jugement sur la technique. À moins que votre vision du beau se limite à la plastique du modèle.
J'aime 28/04/25
Jibae
Le modèle n'entre pas dans mes critères de beauté et je trouve cette pratique dangereuse donc à mon sens et uniquement de mon point de vue perso que je demanderai à tous de le respecter comme je respecte le votre : c'est hard, dangereux et inutile. Pour ce qui est de la photo je la trouve mal effectuée, la luminosité n'est pas maîtrisée, le cadrage n'est pas bon et j'en passe.... c'est MON point de vue !
J'aime 28/04/25
Novicetimide
Je me permets ici car c'est une photo du net sur du perso j'évite de dire que c'est dangereux ou autre ça peut être "vexant", j'estime qu'effectivement chacun est responsable de ses pratiques. Mais rappeler de temps à autres que tout n'est pas fantasmes ou d'éviter de véhiculer des messages qui me semble trop "léger" au regard des images ça ne mange pas de pain. Et je perds le fil un peu ça y est...
J'aime 28/04/25 Edité
Tindalos
C'est lunaire...
J'aime 28/04/25
PhatBrat
Je me suis un peu perdue là, j'avoue .. mon avis sur cette deuxième photo, j'espère juste que la dame est suffisamment souple car sinon ça doit piquer 1f605.png. La position je la trouve très belle en tout cas
J'aime 28/04/25
Novicetimide
C'est le mur g !
J'aime 28/04/25
Marie
Vous pensez que c'est utile de rappeler que c'est une photo du net? Avec tout ce que ca sous-entend, le fait que le modèle est peut-être "spécialiste" de l'écrasement mammaire, ou que c'est juste son kif. Enfin bref...
J'aime 28/04/25
Alain DiMatin
Il me semble reconnaître un modèle du site US Infernal Restraints
J'aime 28/04/25
Novicetimide
La mousse au chocolat vient de monter. Ah ah ! Pour finir dire qu'il y a du soft et du hard c'est surtout dire qu'il y a des limites. Et je trouve ça sain qu'il y ai des limites communes, un socle qu'on puisse se dire "ah oui là on rentre dans le dur, comment c'est géré, réalisé ?" Dire attention je ne vois pas en quoi c'est jugeant. Qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut. Le corps a des limites à ce qu'il peut endurer et ça pour le coup c'est factuel. Une personne pourrait bien désirer se faire casser une jambe par exemple et psychologiquement s'y sentir apte et y consentir personne ne répondrait à sa demande (enfin je l'espère). Établir une échelle de pratiques c'est établir une échelle de risques. Et puis ce qui a pu me déranger ici également c'est que c'est bien beau de vendre du fantasme avec des images du net, ce qui est mieux c'est de pouvoir réellement en parler ou prévenir de la pratique qu'on affiche et souvent les posteurs n'ont aucune expérience de ce qu'ils montrent. Je sais que quand j'ai voulu commencer à tester des trucs plus invasifs type agrafes, sutures je me suis tourné vers des personnes qui connaissaient réellement leurs dossiers, avec des expériences répétées. Pas juste quelqu'un qui était d'accord de me le faire. Je me rappelle d'une de vos images d'une femme avec un anus béant de forme triangle et de commentaires de spectateurs "wahou belle ouverture etc" c'était anatomiquement impossible et retouché par IA. Mais ça se faisait mousser entre participants sans réaliser que c'était faux. C'est bien ce message là qui me pose soucis "tant que c'est ok il n'y a pas de problème" ! Une histoire de responsabilité en gros. Et je regarde cette image une dernière fois et oui je pense toujours que c'est hard pour ce qu'une poitrine peut endurer.
J'aime Hier, 07:21:27 Edité
PhatBrat
Comment pourrait-il y avoir des "limites communes" ? -mes limites ne sont pas celles des autres -les limites étant potentiellement évolutives avec la pratique, elles varient non seulement selon les individus mais aussi dans le temps. Je ne comprends pas comment nous pourrions décider d’un socle commun -il me semble que le propre du BDSM c’est que, justement, chacun à ses limites à lui. Autant de BDSM que de pratiquants. Comment pourrait-il y avoir une objectivité ou du « factuel » dans ce que le corps peut endurer ? -la sensibilité de la peau est différente d’une personne à l’autre -la perception de la douleur est propre à chacun : chaque corps peut endurer des choses différentes -selon les époques (et la culture !), on endurait des choses qu’aujourd’hui on estime ne pas pouvoir subir alors que nos anciens ont pu -surtout, ce n'est pas le corps qui endure, c'est le cerveau. La maîtrise du cerveau, et de l’impulsion électrique à l’origine de la perception de la douleur, modifie ce que nous pouvons endurer physiquement. La douleur n’est qu’une information (htag « 127 hours », basé sur une histoire vraie). Quant à la notion de risque, comment pourrions-nous affirmer qu’elle est liée à la pratique ? : -une pratique peut être hard pour une personne car elle est reliée à un trauma, mais ne présenter aucun risque -pour certaines femmes, la sodomie, une GP, une double pénétration, une fellation un peu « violente » c’est du hard, mais les risques restent quand même largement limités -et nous pourrions aussi aborder le hard dans sa dimension psychologique aussi, mais c’est un autre débat. Je ne sais pas qu’elle était l’intention de celui qui a publié cette image, et s’il veut se manifester ça pourrait être intéressant ; de ma maigre expérience de lectrice ici, je doute que Jibae souhaitait « vendre du fantasme », vu le sous-titre provocateur qu’il a (encore? 1f60b.png) choisi pour sa photo, qui semble quand même être une petite marque de fabrique 1f609.png. Enfin, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vécu ce qu’on publie pour échanger, discuter et surtout avertir des risques éventuels. Quoi qu’il en soit, le cas échéant, j’aimerais être prévenue car il va falloir que je supprimer une bonne partie de mon album photo.
J'aime Hier, 11:44:02 Edité
Parloire
Phatbrat, pour mémoire le transfert de pouvoir d’un(e) sub vers une(e) top c’est un accord sur des limites communes. Qui sont (espérons le) limitées par le bas afin de garantir une progressivité et non un accident. Donc, que le top ou le sub ne soit pas « au niveau » pour un acte n’interdît pas l’acte. Il faut y aller progressivement afin de se mettre au niveau le plus bas et essayer de remonter le « niveau » ensemble. La limite est donnée à l’autre pour fixer la zone difficile. Le chemin pour l’atteindre appartient alors a la décision du « top ». Il y a bien accord sur la limite.
J'aime Hier, 12:18:18
Novicetimide
Je dis "communes" dans une forme de hiérarchisation du plus facile au plus dur en faisant abstraction des ressentis. Les ressentis sont subjectifs, être mortel c'est objectif et je pense qu'à moins d'être un super héros en acier trempé on est tous sujet aux mêmes lois physiques en termes de blessures. (on peut toujours nuancer pour une personne il faudra un seul coup pour finir en KO pour le voisin il en faudra 15 quoiqu'il en soit il finira bien par être KO). Une limite qui nous est commune à tous c'est la mort. On pourrait pousser le raisonnement à son paroxysme si je souhaite me faire tuer dans une session BDSM qu'est ce qui m'en empêche ? Mais on peut faire de la métaphysique et se dire aussi que la mort ce n'est pas factuelle je l'admets. La loi en est une autre plus que discutable là, mais on est tous soumis aux mêmes lois. Je parle d'échelle de pratiques parce que ça me semble bien concret entre une petite fessée et un énorme coup de badine sur le cul y a une différence, j'avoue que je trouve curieux que ça ne fasse pas sens de façon plus générale c'est vrai. (Et là oui ce sont les souvenirs de mon cul en feu qui s'expriment et qui font très bien le distinguo entre soft et hard.) Évidemment qu'on peut parler de choses qu'on a pas vécues mais je persiste dire "tout est ok rien n'est hard car consenti" ça me semble bien maigre. Et c'est souvent le discours de personnes qui n'ont pas l'expérience et c'est pas grave, en revanche on peut, du coup être un peu plus prudent dans ce qu'on en transmets derrière. J'aurais peut-être préféré un "et bien je n'en sais rien je ne l'ai jamais fait mais cette pratique consentie ici présente n'est très certainement pas anodine". (Et je fais des courbettes de langage là). Et j'ai le sentiment qu'on tourne en rond. Serions nous aux limites de ce débat ?
J'aime Hier, 12:46:48 Edité
Tindalos
@PhatBrat personne n'impose d'avoir vécu telle ou telle pratique pour en discuter et voir même poster des photos. Mais, et c'est le point de départ du problème même si nous avons un peu dérivé, quand une personne exprime ses ressentis et qu'on lui oppose "c'est pas hard, c'est consenti, y a du respect", c'est une attitude pas très responsable. Le problème, ça n'est pas le fantasme, mais l'image qu'on en véhicule. La pratique n'est pas anodine. Je m'attache souvent à dire que l'important, c'est l'intention qu'on met dans une pratique. L'avant, l'après, pas juste la jolie image qu'on peut poster sur les réseaux. Plutôt que de s'intéresser à l'intention, les image pornos sont centrées sur l'action, et c'est normal, c'est un bien de consommation, il n'y a pas, peu ou prou, de lien entre les intervenants, on veut juste vendre du fantasme pré-mâché à emporter. Est-ce que cette image me parle ? Oui, en omettant le fait qu'elle n'apporte finalement rien de nouveau sous le soleil, c'est quelque chose que je pourrais envisager. Maintenant, pourquoi, dans quelles circonstances, avec qui... Concevoir et mettre en place la structure, trouver les partenaires pour œuvrer en toute sécurité... Et puis surtout, quelle finalité ? Mon univers de fantasmes étant bien différent de ce cliché, quelle place lui accorder ? Pour moi, ça n'est pas juste enchaîner des pratiques de manière aléatoire, mais essayer de construire quelque chose dans la relation.
J'aime Hier, 12:56:21
Quand je pense que tot est partis du commentaire de Phiphi22 qui disait que cela lui semblait hard... Je rejoins les propos de Phatbrat, chacun vit son propre BDSM, ses propres douleurs, le modèle sur la photo ne semble pas être arrivé à ses limites, et j'ai déjà vu bien pire, seins traversés par des aiguilles, flagellation jusqu'au sang, testicules brûlées ou transpercées avec à chaque fois le/la soumise qui explique que c'est son souhait et qu'il/elle est parfaitement conscient et consentant. Pour ceux là la photo ne parzit être qu'un amusement, pour d'autre effectivement qui ont une approche plus cérébrale du BDSM c'est du hard, ce qui revient à ce que disait Phatbrat, tout es complètement relatif... Alors débat ou non hard ou soft... Cela peut durer encore longtemps tant les arguments sont valables des 2 côtés
J'aime Hier, 14:33:48
PhatBrat
Ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est bien car il n'y a pas de socle commun des limites que la relation D/S impose une discussion sur les limites de chacun, pour pouvoir ensuite entrer dans le vif du sujet à deux (sans jeu de mot). Bref, Ouroboros pour moi.
J'aime Hier, 14:44:41 Edité
@Phatbrat, tout à fait mais avec un peu d'humour, c'était déjà le début du BDSM ...
J'aime Hier, 14:46:09
Phiphi22
Bonjour , Je me réfère , peut-être à tord, au regard des gens : cette femme, qu'elle soit d'accord ou pas , m'inspire plus un " Stop, SVP".... qu'un " Oh oui !....encore !. Nous sommes assez amateurs de BDSM , switch , mais soft.... C'est dans cet esprit que j'ai pensé cette photo " Hard" , sans aucun jugement sur les envies de chacun !
J'aime Hier, 15:00:13
PhatBrat
Oui Phiphi22 est de retour dans la place 1f642.png (et c'est pour ça que j'ai aussi liké votre commentaire au départ ! )
J'aime Hier, 15:02:15