"#Punition.... #Nopunition "...Ici, Oui, j'ose, et, peu m'importe les mots, qui se glisseront sous ma publication...Ai lu beaucoup de textes de commentaires, de mots etc...Étrange, mon ressenti ; c'était répétitif, pas enrichissant.Alors, "punition" ou "c'est pas une punition " ? Quelle est la différence ? Chacun a écrit #son #explication #personnelle".Rhoooo mais c'est quoi alors, zut c'est dans quel livre l'explication la plus juste ? Mince j'ai juste une explication, mais... Tant pis, après tout, chacun a sa propre #bible , et son ego. (Lol).Bon, j'essaie le mot #punition dans le contexte BDSM.IMPACTS physiques ou psychologiques avec, un degré ou une certaine mesure de violence sur autrui L'impact peut être, du VERBALE, ÉCRITURE ou PHYSIQUE avec certaines intentions exprimées, par celui la même qui émet l'impact. À sa guise, il peut employer de nombreux objets.Les Trois ont des conséquences.Le sujet Dominant(e), soumis(e) , mais qu'en est il : de leur esprit, de leur âme, de leur état psychique, etc,lors de l'action de ces #impacts ?Autres questions...un lien avec les "menus personnels "?... Aller savoir. Est ce que une même "#punition" ou même "#nopunitionqui serait infligée par un sujet Dominant, sur, un sujet soumis aura t'elle les même effets, (selon sa conscience, son émotionnel, psyché, etc), sur un autre sujet soumis ?Que je souhaiterai lire, percevoir clairement dans la tête, et dans le cœur de certains individus.L'homo sapiens sapiens est certes un créateur, avec une imagination illimitée qui peut être bénéfique et aussi tellement sombre.Oui, c'est un destructeur et un auto destructeur, de cruauté sans limite. L'homme est sans cesse dans la "compétence", et dans la "compétition"...Dans le domaine BDSM,non, point de délivrance de diplômes d'études reconnues selon le statut, ou pour des catégories, etc... Les sujets qui pratiquent ont ils des limites ? Sont ils assez "conscients ", et assez informés sur les risques encourus, dont, séquelles, dégâts, maladies par la suite, symptômes, handicap, qui peuvent apparaître, parfois même silencieusement, ou par la suite de pratiques ?...(Exemple : fybromialgie).Moi, connaissant ma propre psyché, mon système limbique, je suis dans : l'adaptation, la prudence, aussi dans la recherche, de "connaissance", mais tout essayant de rester dans un certain équilibre...A l'éveil sombre patriarcal je n'y adhèrerai guère.On ne naît ni bon ni mauvais on le devient.
Dimension:
512 x 292
Taille:
61.68 Kb
9 personnes aiment ça.
Voir les 2 commentaires supplémentaires
20/22

Fee Elymýrr luciole
Les posts #nopunition avaient pour but de préciser à certaines personnes que les impacts et les marques qui en découlent ne sont pas que des punitions, car en ce moment c'est dingue le nombres de commentaires disant, oh quelle belle punition vous avez eu, alors qu'il n'en est absolument pas question, beaucoup ne sont jamais puni, perso en bonne brat que je suis j'aime être recadrer, puni et ce ne sont pas que des impacts.
J'aime
4
24/05/25

oérésie
La punition dépend de la nature du relationnel et après des personnes qui la composent... Tout le monde ne parle que de Ds il a le SM est ça deviens usant que dès qu'une image ne correspond pas a du Ds glamour chic on se fasse linchée ou qu'on se prenne des commentaires de merde...
J'aime
5
24/05/25
Edité

MarqueDeposee
Un ressenti et un avis personnel très bien écrit. Une chose m'interpelle pour des raisons personnelles, vous faites le lien avec la fibromyalgie, vous avez vu ou lu des choses qui font le lien entre ce syndrome et le BDSM ?
J'aime
1
24/05/25

SœurClo
Bonjour, je suis fibromialgique et pour mon cas personnel aucune contre indication à recevoir des impacts, des attaches ou autres contraintes... Mon Maître est attentionné, me connaît très bien et ne dépasse jamais la limite... Pour MarqueDeposee il n'y a aucun lien avec ce syndrome et le BDSM, il faut juste se connaître soi même
J'aime
24/05/25
Edité

MarqueDeposee
C'est un syndrome que je ne vis pas personnellement, mais quelqu'un de très proche.
C'est intéressant de savoir que le BDSM n'est pas freiné pour vous, je pense que ça plaira à cette personne de le savoir.
Merci pour elle @SoeurClo
J'aime
1
24/05/25

Yeonna
@SoeurClo,
la fybromialgie, un sujet que j'ai appris à connaître : (pathologie très difficile à deceller chez un patient, il faut parfois des années et différents examens), elle passe par plusieurs stade, et, il y a plusieurs types, et classifications, selon certains critères précis. Certains malades atteints de cette maladie peuvent etre dans un fauteuil roulant.
La votre doit être de type 1, fybromialgie légère pas trop handicapante, pour pouvoir supporter des "des impacts", du BDSM... La fybromialgie est differente du syndrome fybromialgique.
https://www.ameli.fr/tarn-et-garonne/assure/sante/themes/fibromyalgie/comprendre-fibromyalgie

Définition et causes de la fibromyalgie
www.ameli.fr
J'aime
2
24/05/25
Edité

܁⊱Caɬista⊰܁
Alors... autre question: qui parmi-nous n'a pas de limites qu'elles soient psychologiques, physiques, morales... ?
-
Je suis diabétique insulino-dépendante. Bien évidemment que les personnes auxquelles je me suis confiée ont été informées et sensibilisées aux précautions à prendre, car c'est de mon unique responsabilité de veiller à ma sécurité sur ce point-là.
Par contre, j'ai eu à faire à des réactions très c*nnes et limitées de la part de personnes Dominantes totalement ignardes sur le sujet.
Et, je remercie sincèrement mon conjoint (=mon Daddy Adoré), ainsi que Celui qui est (et restera) mon Maître d'avoir eu l'intelligence et le courage de voir au-delà de mon problème de santé et, surtout, de s'adapter lorsque (par exemple) je faisais des hypoglycémies.
J'aime
5
24/05/25
Edité

SœurClo
Yeonna effectivement certaines personnes peuvent être en fauteuil... J'ai appris au fil du temps à apprivoiser cette saloperie qui vient de nulle part et j'ai décidé qu'elle ne me pourrirait pas la vie... Elle est très liée au moral, à l'acceptation par soi-même et surtout par l'entourage. Lorsque l'on est compris et bien entouré cela va beaucoup, beaucoup mieux, c'est une maladie invisible et très mal comprise des autres et de certains médecins. J'ai eu des périodes invalidantes au départ, mais plus depuis de nombreuses années...ravie si je peux aider MarqueDeposee
J'aime
24/05/25
Edité

MarqueDeposee
@SoeurClo, les enfants, son daddy et moi comprenons et la soutenons au quotidien. Le plus dur est son acceptation par elle même, autant ces autres pathologies elles les as acceptées, autant celle ci ne passe pas. D'autant plus que les traitements qu'elle essaie depuis 1 an qu'elle est prise en charge par le centre de la douleur, n'ont pour le moment aucun effet.
J'aime
1
24/05/25

Yeonna
@MarqueDeposee
Les mots que j'ai osé écrire ci dessus, sont ils juste décoratifs ?
Centres anti douleurs, neurologues, psychiatres, rhumatologues, hypnose, sophrologie, et tous les traitements médicamenteux, opiacés, neuroleptiques, morphiniques, kétamine.. Traitement electrotherapique avec un appareil TENS avec électrodes etc...Ai une certaine connaissance
de certaines pathologies et symdromes, comme la fybromialgie, (connue au Canada depuis 1989 environ), bien avant qu'elle ne soit reconnue en France, dont la prise en charge totale, des patients ayant cette patho, ou syndrome qu'en septembre 2019...
Puisque vous portez un certain intérêt à une personne ayant ce syndrome, ma question est la suivante ?
Comment une personne souffrant d'un tel syndrome peut encaisser les punitions et les non punitions sur
son corps ?... Donc conclusion soit c'est de l'inconscience totale, soit le malade n'est qu'en phase 1, de type 1 .
😱😱😱
J'aime
25/05/25
Edité

MarqueDeposee
@Yeona, veuillez m'excuser si j'ai raté quelque chose dans votre poste ou un commentaire.
Je ne saurais vous dire la phase et le type, qui testent encore a déterminer totalement. Malgré la reconnaissance de la pathologie, le chemin est long entre le diagnostic et les bons traitements.
Le BDSM n'étant pas fait que de jeux d'impact m ou de contraintes, il existe 1000 manières de dominer quelqu'un, sa relation DD/lg en est l'exemple parfait. Vous présumez de la nature des relations qu'elle vit. Mais y a beaucoup de choses qu'elle a mis de côté dans sa vie de maman, de femme et de soumise. Ou est donc l'inconscience ?
J'aime
2
24/05/25

Yeonna
@MarqueDéposée
Revoir le sujet principal de la publication.
#punitions #nopunitions,
sujet émis par un groupe de membres hier, tout en précisant que les images postées suite à des impacts physiques, qui démontrent des corps, avec ematomes, coupures, traces de fouet, etc, ne sont pas automatiquement des"punitions"..
Excellente fin de soirée
Je clôture.
J'aime
24/05/25
Edité
TyrionTy
Tyrion
Sujet Intéressant/// Calista vous aussi avez des contraintes interdictions de pratiques?///
J'aime
24/05/25

܁⊱Caɬista⊰܁
Effectivement, le sujet me semble intéressant et quelque peu tabou dans le milieu, car très rarement évoqué... et représenté...
J'ai bien entendu des interdictions émises par le corps médical... Libre à moi d'écouter ou non les avis des professionnels de santé en fonction de mon état et de ce que je ressens. Ils ont la théorie et j'ai la pratique.
Une chose que je ne réitèrerais pas c'est de me mettre une aiguilles (stérile, je précise) dans le sein... Ce fut une expérience sans douleur. Mais à la suite de cet essai, et malgré une désinfection attentive/soignée, quelques semaines après, j'ai eu un abcès...
J'aime
2
24/05/25

SœurClo
Yeonna je ne sais pas si je suis au stade 1 ou à un autre, je sais seulement ce que je vis... Les marques, les hématomes, pour moi, ne sont pas contradictoires à ma maladie, c'est juste ce que j'essaie de vous faire entendre... Chaque cas est complètement différent, comme chacun vit son bdsm à sa facon...
J'aime
1
25/05/25

SœurClo
MarqueDeposee lorsqu'elle sera en phase d'acceptation tout sera beaucoup plus simple... J'ai dû mettre environ 7 ans pour y arriver...
J'aime
1
25/05/25
Edité

Yeonna
@SoeurClo,
Acceptation ?... qui est : "lorsqu'elle " ?
Il me semble que j'ai cite seulement un exemple,
de syndrome qui existe chez certaines personnes quelque soit leur âge, suite à des années d'impacts qu'elles ont eu avec violence (ou coups violents), au niveau physique, et , ou, ou psychologique, que ce soit dans 'du BDSM, (ou autre)...
A la lecture de votre commentaire, j'ai été surprise que vous chère madame ayez précisé avoir ce symdrome.
Maintenant savez vous, vous même pourquoi, et quelle a été la ou les sources, qui ont engendré et déclenché votre pathologie ?... Quant à continuer à accepter les punitions ou non punitions corporelles ou psychologiques, malgré votre pathologie, et les conséquences dans le futur, ce choix n'appartient qu'à vous madame. "Choix = conséquences ".
J'aime
25/05/25
Edité

SœurClo
Yeonna j'étais fibromyalgique bien avant d'être dans le BDSM... Et ce qui est surprenant c'est que depuis je fais beaucoup moins de crises ou de poussées... Pour le déclenchant et déclencheur je pense effectivement les connaître
J'aime
1
25/05/25

Yeonna
Mon sujet initial n'a pas été totalement compris par tout le monde. Bien, finalement très enrichissants les commentaires. Lol... Si on analyse certains, c'est assez hallucinant, dans leur émanation de confusions, je note un manque de confidentialité, pour ajouter une abondance de justications, invraisemblables... Je remercie certaines personnes, qui se délivrent autant, avec insistance. Fnalement pourquoi ?... Le sujet principal a été aux oubliettes.
J'aime
25/05/25
Edité

܁⊱Caɬista⊰܁
(Sourire) Franchement, je ne comprends pas ce que vous cherchez, ni où vous voulez en venir... Ni votre ton quelque peu agressif...
Peut-être pourriez-vous nous éclairer d'avantage de votre science, au lieu de nous prendre de haut ?
"...Ah l'ego..."
J'aime
3
25/05/25