Luxurésens
le 05/06/25
67 vues
** Guérison **
Je savais que mon plus grand défi serait lui, ce passé déchirant, blessant. Je savais que s'il y avait un test à faire ça serait celui ci pour savoir si mes leçons ont été bien apprises. Mais doutant de moi j'ai crains ce jour tout en l'espérant à la fois.
Tout le monde m'avait dit qu'il reviendrait, qu'il ne saurait pas ne pas le faire, j'y croyais pas ou du moins je refusais de le croire. Pas envie, pas prête, peur de rechuter, de me faire mal à nouveau. Mais il ne m'a pas laissé le choix, à croire qu'il a senti que je me détachais de lui et qu'il devait remettre une couche avant que je l'oublie totalement.
Un énième pseudo pour pas que je le repère avant qu'il ne soit prêt, et bim attaque surprise par message. Et c'est l'explosion de colère qui m'emporte. Je sais que c'est lui donner une importance qu'il ne mérite pas, du temps que je n'ai pas à perdre mais c'est plus fort que moi. J'avais besoin de vider mon sac, de balancer tout en vrac et de me délester de tous ces non dits que je ne pouvais pas exprimer en raison de sa fuite. J'ai craché mon venin, ma colère, ma haine, ma déception, ma souffrance .......
Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi légère après coup. Alors oui ça sert à rien de dire certaines choses mais putain que ça fait du bien ! Ignorer est bien mieux c'est sûr mais nom de dieu qu'elle jouissance d'enfin pouvoir dire les maux !
Mais je savais que ça n'était rien, que le vrai test allait commencer. Je savais que ma bienveillance, que cet amour que je lui porte sans arriver à le lui retirer, que ma tendance à tendre l'autre joue allait lui ouvrir une brèche dans ma colère. Je le savais et j'ai laissé faire. Quand on teste faut tester jusqu'au bout sinon ça sert à rien.
Il s'est engouffré dans la brèche, a essayé tous ses vieux trucs qui fonctionnaient avant. Il a été chercher ma gamine effondrée, ma salope excitée, ma Brat en quête de validation ...... Je l'ai senti tourner et titiller pour voir qui allait lui céder, qui allait lui ouvrir grand les portes.
Premier test et pas des moindres : lui tenir tête sans que ma peur de l'abandon me fasse lâcher, que mon besoin de validation me fasse plier.
Pas une seconde d'hésitation, naturellement ma Brat l'a envoyé dans les 22 en exigeant la congruence. Ma salope a refusé de jouer verbalement en le renvoyant à la congruence aussi. Réponses claires et fermes : m'avoir ça se mérite et les blablas c'est que du vent.
Deuxième test essentiel : ne pas craquer face à ses silences qu'il utilise comme arme, prendre une décision et m'y tenir.
J'ai alors décidé d'imposer une rencontre, en sachant très bien qu'il allait se défiler. Comme je m'y attendais un grand silence a été sa réponse. Mais le test était pour moi, voir comment j'allais gérer ça et supporter l'idée de perdre le petit contact qu'il avait établi. Parce que faible que je suis j'ai toujours succombé à ce piège là. Et là surprise : je m'en tape. Je me fou totalement qu'il m'ait ignoré encore une fois. Qu'une fois encore il ait fait preuve de lâcheté et m'ait manqué de respect.
Et là je me rend compte que ouai je suis putain de guérie.
J'en ai rien à foutre de sa validation
J'en ai rien à foutre de ses silences
J'en.ai.rien.à.foutre
Parce qu'aujourd'hui j'ai eu la preuve que je peux être Moi sans personne à côté de moi, que je suis une soumise parfaite pour qui sait l'apprécier et que je n'ai pas besoin d'être validée pour l'être, que je n'obeis qu'à qui je veux et quand je veux, que je sais prendre des décisions et m'y tenir et que je peux envoyer chier sans me sentir une seconde coupable ou mauvaise.
Alors que lui est resté à conjuguer au passé moi j'ai appris à composer avec le présent et le futur. Ce qui l'a entraîné lui dans une spirale de perte de confiance en lui m'a permis à moi de laisser sortir la guerrière séquestrée. Avec les bonnes aides, les bonnes personnes autours de moi j'ai réussi à me reconstruire, à guérir et à être intraitable sur mes besoins.
Aujourd'hui j'ai eu la preuve que je me priorise même en face de celui qui a toujours su me faire céder.
Aujourd'hui je suis fière, loin d'avoir merdé j'ai combattu et gagné ce duel contre moi-même. Amazone je suis et le reste.
** Guérison **
#photoperso
Dimension: 853 x 2029
Taille: 185.44 Kb
63 personnes aiment ça.
sissy666
Congruence+ self-défense = Luxurésens
J'aime 05/06/25
Mr Michel
Il faut parfois savoir être égoïste, c'est une façon de se préserver des rencontres douteuses. Votre avenir vous est plus dégagé désormais, avancez!
J'aime 05/06/25
sissy666
Égoiste ??? Où ça de l'égoïsme ?
J'aime 05/06/25
Mr Michel
@sissy: c'est aussi penser à soi, se préserver
J'aime 05/06/25
sissy666
égoïsme : Attachement excessif à soi-même qui fait que l'on recherche exclusivement son plaisir et son intérêt personnels.(Larousse)
J'aime 05/06/25 Edité
Mr Michel
Je ne vais pas entamer une polémique, mon propos est bienveillant.
J'aime 05/06/25
sissy666
Pas de souci Mr Michel, le mot pouvait être blessant dans cette situation, votre bonne foi n'était pas en cause👍
J'aime 05/06/25 Edité
ServYou67
Félicitations pour avoir gagné ce combat contre vous même…
J'aime 05/06/25 Edité
Asdepik
N'est pas plus beau combat que celui pour sa propre liberté...
J'aime 05/06/25
Phœnix
Enfin tu as trouvé ton médicament j en suis plus qu heureux 😉. Je savais que tu y arriverais 😉😉😗
J'aime 05/06/25
Wahou! Quel texte & quelle amazone!! À vous lire j’en suis fier de vous. Bravo!
J'aime 05/06/25
SœurClo
Yessss... Tu as réussi... Félicitations ma peste préférée 😘
J'aime 05/06/25
SweetJulie
C'est pas facile de lire ton récit, c'est poignant et j'imagine la difficulté à résister a cet appel aux sirènes (laisses tomber, je sais j'ai des expressions bizarres lol). Je ne peux pas être à ta place, car votre vécu, il n'y a que vous deux qui le connaissez et le comprenez. Il n' y a que toi qui peut décider, de ce que tu acceptes et surtout de ce que tu n'acceptes pas dans ta vie. Je te dirais que ma façon d'aborder les choses et la suivante... Elle vaut ce qu'elle vaut. Si une relation n'a pas marché préalablement (quelque que soit la relation, amicale ou amoureuse) car l'un des protagonistes était dans le sacrifices, ou la frustration, ou la souffrance, bref le négatif...alors, il y a peu de chance que les choses changent même 1-2-3 ans après. Les gens ne changent pas, ils évoluent seulement. Un homme centré sur lui, qui ne prend pas en compte tes besoins et joue de tes failles, continuera à le faire (c'est un exemple, car je ne présume pas connaitre ce Dominant dont tu parles). Pour moi, la seule raison où on peut recoller les morceaux, dans une relation dite "cassée" à cause de la distance, de problèmes familiaux, en fait, à cause de facteurs extérieurs qui mettent une énorme pression...mais pas par manque d'amour ou à cause de la souffrance morale subie. A toi de voir si cet Homme peut te rendre heureuse, peut être bienveillant, pas centré sur son nombril, peut te permettre d'évoluer sur les points que tu as envie de changer en toi, peut te faire découvrir des horizons souhaites. Mais pense aussi à ce Dominant que tu vois actuellement qui t'a ouvert quelques portes et qui a été là pour toi et t'a donné envie de faire tous ces post qui montrent un certain épanouissement... Bref, my Dear... toi seule sait vers quoi tu as envie d'aller...et nous, on a rien à juger! Et on sera là si on doit te ramasser à la petite cuillere 1f60f.png1f618.png
J'aime 06/06/25 Edité
Diab
Une belle âme à zone Redevenue Cyclone Plus rien ne retient La liberté qu'elle détient L'esprit aux quatre vents réapparait enfin vivant Merci pour le partage de cette tranche de vie et belle journée Luxurésens...
J'aime 06/06/25
Luxurésens
Bonjour, Je vous remercie de vos mots touchants et de soutien et d'encouragement, ils font du bien 🌺 et merci à vous deux de votre présence infaillible 😘🦄🔥 j'adore tes expressions 😂 j'ai pas les mots pour te répondre mais je suis énormément touchée 😘 Diab merci j'adore vos mots 😂🌺
J'aime 06/06/25