Yeonna
le 26/06/25
66 vues
Au cours de l'histoire, les origines du S.M, et du BDSM.
Lors de mes recherches, jai lu, un petit texte, ou était mis en avant des déesses de la Mésopotamie.
Il y a quelques erreurs concernant les déesses, dont
leur : vrai nature, histoire et fonctions.
J'ai pu noter beaucoup d'erreurs, surtout le fait de confondre les déesses et dieux Innana, Ishtar, Damuz et Tammuzi.
Petit partage d'informations en.lien avec
l'ancienne Mésopotamie ou il y avait deux peuples.
Chaque villes étaient indépendantes, un genre de "Cités états". Néanmoins, il était de coutume qu'une cité, est la prédominance sur les autres, (comme une sorte d'empire, ou proto-empire).
La plus puissante devait impérativement imposer sa domination militaire et commerciale sur les autres villes du secteur.
Associée au Dieu Enki, tant que la ville d'Eridou du peuple sumérien, était prédominante, elle avait le pouvoir sur les autres villes et sur le peuple d'Akkad. La déesse Innana, "la Dame du ciel", représentait le feminin sacré tout comme Ashera l'épouse de Yaveh, ou la shekina de la Kabbale.
Les femmes sumeriennes avaient des droits, tel que d'hériter d'un héritage, avoir des terres, leur propre entreprise, et même le droit de divorcer de leur époux.
Après environ presque 300 ans, associée à la déesse Ishtar...
Ce passage de "pouvoir "entre les villes, d'Eridou et d'Uruk est racontée de manière allégorique, dans la vie de Ishtar, volant les biens fait, de la civilisation sumerrienne du Dieu Enki, pour les rapportée dans une ville plus guerrière.
Ce fût donc, la ville d'Uruk, qui avait pris le pouvoir, une cité dont le peuple était majoritairement des combattants, des mercenaires, belliqueux.
Les Akkadiens ayant conquis le peuple Sumer, la déesse Innana a été remplacée par "La ", leur.
Hélas la vie des de toutes les femmes changea rapidement. Elles n'avaient plus de droits,
devinrent des soumises à leur maris, cantonnées aux tâches domestiques, etc...
Ishtar, est une déesse machiavélique qui a eu plusieurs amants, et loin d'être "sage". Dailleurs c'est elle qui fit un voyage dans les enfers.... Son époux Tammuz a sacrifié sa vie afin qu'elle puisse etre libérée tout en récupérant ses pouvoirs.
Conclusion :
la déesse qui a un lien avec le BDSM est Ishtar et non Innana.
Ishtar déesse de l'amour du sexe, et de la beauté.
#imagedunet
#Domina #sensualité
Dimension: 577 x 442
Taille: 79.26 Kb
22 personnes aiment ça.
🌹🎀Sabrina 🎀🌹
Bonjour 🎀Yeonna 🎀 1f917.png1f60a.png2665.png2665.png2665.png1f618.png1f618.png
J'aime 26/06/25
Gaspar
Bravo. Un rappel historique est toujours intéressant. Bonne journée !
J'aime 26/06/25
Yeonna
@Good Girl il y a beaucoup de sites concernant le thème sur "des origines historiques" concernant le " BDSM" ou il y a certaines petites erreurs. Je fais juste un petit partage pour celles et ceux qui portent un certain intérêt au BDSM dans l'histoire... Ci dessus, il s'agit de faire une correction sur une déesse de Mésopotamie, qui etait "Domina"... Et non, mettre en relief la soumission de femmes lors du changement d'une gouvernance... Point final. Tout le monde ne peut pas apprécier, ou aimer ce genre de "thème ", n'est ce pas ? Cordialement. P.S, ce sujet, est, pour les personnes qui sont passionnées du BDSM : dans l'histoire, ou d'anciennes croyances de certaines civilisations, ou de métaphysique exégèse... Et puis zuut pourquoi me justifier ? 😀🙂
J'aime 26/06/25 Edité
sissy666
Merci pour ces infos de très bonne facture Good Girl et bonne triviale poursuite !
J'aime 26/06/25
Yeonna
@Good Girl Vous remercie pour le partage de votre lien, mais je ne lis pas l'anglais couramment. Les thèses c'est bien, mais, ne sont pas toujours concrètes et fiables, souvent basées sur des hypothèses, certaines des théories...Préférence pour le livresque ésotérique, (biensur à décrypter). Quant au sujet principale de ma publication n'est en aucun cas un sujet sur le patriarcat. Petit rappel : vous ne m'avez pas demandé un éclairage sur ma vision du patriarcat au BDSM ! Voici vos propres mots ; ....A "part le mot "soumission" que vous utilisez, je ne vois pas quel est le rapport entre le patriarcat et le BDSM? je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'une déesse soit séductrice établisse l'origine du BDSM?" .... Bien, sur ce , y'a de tout au sein de "ce monde de causes à effets... Rires...😁😆🤣...Next à "Block Land"...
J'aime 27/06/25 Edité