À l’attention des soumis(e)s novices ou pas d'ailleurs. Comment reconnaître un Maître bienveillant ?Chers soumises et chères soumis, le monde de la domination peut être incroyablement riche et épanouissant, mais il demande de la vigilance, particulièrement au début. Sur BDSM.fr, j’ai vu de mes propres yeux la bienveillance de nombreuses personnes sur ce site et je peux en témoigner ayant moi même reçu de nombreux messages de soutiens j'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois ces personnes qui se reconnaîtront. Cependant, j’ai aussi remarqué, sur le mur général, des alertes et témoignages pointant du doigt certains pseudos "Maîtres" qui se révèlent être des manipulateurs. Voici des clés pour différencier un Dominant bienveillant d’une personne qui risque de vous briser mentalement :Un Dominant bienveillant respecte vos limites : Il/elle écoute vos besoins, vos envies et vos "hard limits" sans jamais vous forcer à les dépasser. La discussion sur le consentement est claire, et votre sécurité est sa priorité.Il/elle communique avec transparence : Un bon Dominant prend le temps de dialoguer avant et après une session. Il/elle explique ses attentes, répond à vos questions et s’assure de votre bien-être émotionnel. Un manipulateur, lui, ignore vos ressentis ou vous fait culpabiliser de les exprimer.Il/elle vous valorise, même dans la domination : Un Dominant bienveillant cherche à vous faire grandir et à renforcer votre confiance, même dans la soumission. Si quelqu’un vous rabaisse, vous humilie hors du cadre consenti ou vous fait douter de votre valeur, fuyez !Le respect du "safe word" et de l’aftercare est non négociable : Un vrai Dominant s’arrête immédiatement si vous utilisez votre mot de sécurité et prend soin de vous après une session (aftercare). Ignorer ces pratiques est un signal d’alarme.Il/elle ne vous isole pas : Méfiez-vous de ceux qui cherchent à vous couper de vos proches ou de la communauté BDSM. Un Dominant bienveillant vous encourage à échanger avec d’autres, à apprendre et à rester connecté(e).Il/elle respecte votre rythme : Un manipulateur cherchera à vous pousser trop vite dans des pratiques intenses. Un bon Dominant sait que la confiance se construit avec le temps.Votre bien-être mental est la priorité absolue. Si vous ressentez de la peur, de la honte ou une perte d’estime de vous-même, ce n’est pas du BDSM, c’est de la maltraitance. La communauté BDSM.fr regorge de personnes bienveillantes prêtes à vous guider. Ne restez pas seul(e) face à vos doutes.Un appel aux Dominants bienveillants de BDSM.fr : Vous qui incarnez le respect et la bienveillance, partagez vos conseils en commentaire pour aider les soumis(e)s novices à naviguer en sécurité dans cet univers. Ensemble, faisons de cette communauté un espace où chacun(e) peut s’épanouir sans crainte d’être maltraité(e).Prenez soin de vous, soyez fier(e)s de votre cheminement et avancez à votre rythme ! Texte rédigé avec GrokImage de Grok
Dimension:
465 x 616
Taille:
51.11 Kb
25 personnes aiment ça.
Voir les autres publications
20/36

tokala
Petite mise au point probablement nécessaire de temps en temps... Merci Wolf de vous en être chargé dans l’intérêt de toutes et tous, soumis, soumises et vrais Dom's...
J'aime
3
27/06/25

Azhara
Je viens de tout lire. C'est cool on a tout le manuel du parfait comportement toxique.
Je m'explique : en réalité le vrai toxique il fera tout bien, tout sera merveilleux et joli... et s'il est vraiment bien toxique il fera cela loooongtemps, bah ouais ça lui permettra d'asseoir bien son emprise...
L'homme au comportement toxique il est patient, il est parfait. Peut-être un peu trop justement (c'est seulement sur ce point où à la limite on peut avoir un indice, quand c'est trop beau pour être vrai... quoique...)
C'est bien, bien après qu'il commencera à semer des discours contradictoires, des chauds/froids, des injonctions paradoxales et pas en jeux consentis... mais il vous aura tellement montré pendant loooongtemps que c'était un mec bien que vous n'y croirez pas. C'est ainsi. Chaud/froid/chaud/froid, vous finirez par ne plus connaître la température. Ça rend maboule. Totalement.
Enfin bref, faut arrêter les délires de base.
Les cons ils se détectent vite, les vrais manipulateurs c'est bien plus compliqué. Et malheureusement, je reste persuadée (même si je ne suis pas pour le dédouanement total des "victimes") que tout le monde peut se faire avoir. Alors, les alertes, les attentions pauvres petites soumises, moi ça me fait juste vomir./
J'aime
10
27/06/25
Edité

Novicetimide
Et puis y a pas que ça.
C'est vraiment lié aux deux personnalités en présence. On parle de profil de victimes parce que le manipulateur existe aussi grâce au manipulé qui quand il réalise c'est déjà trop tard et bien entamé.
Le manipulateur pourra être la personne bien sous tout rapport et un monstre dans l'intimité. Avec une victime qui ne sait où ne veut pas savoir qu'elle est victime.
En fait ce types de posts fait souvent l'amalgame entre manipulateur et queutard jcrois.
Alors ici moins prononcé que sur d'autres je ressens moins la mise en avant de l'auteur je pense que ça part d'une réelle Bonne intention. Y a pas de "moi je suis bienveillant les autres sont à fuir , regardez moi, regardez moi !" Je suis moins dérangée.
En revanche encore une fois on dit aux soumises comment éviter les pièges.
Plutôt qu'un post qui dirait aux hommes comment se comporter .
Ce qui me pose soucis toujours en toile de fond c'est que si on est victime on a pas fait suffisamment attention, une inversion des responsabilités
J'aime
2
27/06/25
Edité

Azhara
Ça me gonfle les amalgames novicetimide, vraiment. Un con n'est pas un manipulateur.
Ça me gonfle que les mecs nous alertent alors qu'ils n'ont rien vécu de la sorte.
Ça me gonfle car je lis qu'on nous prend pour des crétines.
Ça me gonfle parce que (même si les victimes ont une part de responsabilité selon moi), les vrais fautifs se sont bien les hommes qui se comportent ainsi. En vrai on ne devrait pas à avoir à faire attention dans le monde de oui-oui azhara.
Ça me gonfle parce qu'il n'y a rien qui parle réellement de la dangerosité des comportements toxiques.
Oui je te rejoins sur les amalgames queutards/toxiques et sur la plupart de ton écrit... Je sais bien que la personne rédigeant l'écrit est bien intentionné mais c'est tellement plus subtil que ce qui est décrit bon sang !
Et j'ai la prétention de penser que mon message précédent est bien plus un avertissement que le sien... peut-être juste parce que je sais de quoi je parle. Vraiment.
(Désolée Wolf de parler de vous à la 3eme personne ici Ça fait très malpolie je sais. ))
J'aime
4
27/06/25
Edité

Azhara
(Et désolée pour le tutoiement, il est sorti naturellement et je sais que vous n'en êtes pas une adepte novicetimide.)
J'aime
1
27/06/25

Novicetimide
J'ai mes petites subtilités, TOC à ce propos mais venant d'une femme ça me pose pas de soucis...
J'aime
1
27/06/25

MaitreMK
bonjour alors pour beaucoup la facilité c'est de dire que la personne dominante est toxique mais il y a beaucoup de facteur a prendre en compte .
1: l'entourage proche et moin proche de la personne dominante et soumise .
2: la jalousie des personnes qui veulent recuperé la personne soumise en la manipulant pour detruire la relation et faire passé la personne dominante pour une personne toxique car cest leur regard a eux en manipulant la personne soumise . donc au final on peut retrouvé de trés bonne personne catalogué de toxique mais qui ne le sont pas .
J'aime
2
28/06/25

Wolf
@PhatBrat, ce message jai voulu le faire car hier, pas moins de trois messages sur le mur G sur de très mauvaise expériences de la part de soumis(e)s qui se sont fait maltraité.
Je donne juste ma vision des choses, je conçois très bien que tout le monde ne peux pas être d'accord.
Après, on peux me taxer de quoi que ce soit ce n'est pas bien grave.
Si grâce à ce texte, juste une personne évite de tomber dans une relation toxique, j'aurais gagné.
J'aime
2
28/06/25

Wolf
@Gappap, je suis totalement d'accord avec vous.
C'est exactement ça que je voulais dire.
C'est bien pour cela que j'ai demandé au gens d'ajouter leurs commentaires et avis sur le sujet.
J'aime
28/06/25

Wolf
@MaitreMK, tout a fait, merci pour ces précisions.
J'aime
28/06/25

MaitreMK
@Wolf de rien c'est du vecu ....
J'aime
1
28/06/25

MaitreMK
Elena ton avis sur le texte et mon com ?
J'aime
1
28/06/25

Elena
MaitreMK alors le texte...pas faux mais même avec toute ses précautions de très bon manipulateur ce dissimule ici et partout..
Certains sont très fort pour ce faire passer pour ce qu'il ne sont pas..
Et pour ton com MaitreMK pas faux non plus.. certains ce font passer pour les victimes alors qu'elles sont la cause de leur tournante...c'est le plus moche dans ce monde je trouve..c'est ce qui m'a manquée le moins je l'avoue..et c'est d'ailleurs pour cela que je m'engage a rien ni personne pour le moment..
J'aime
1
28/06/25
Edité

Luxurésens
Bonjour,
Bien que je me doute que ce post est axé sur la bienveillance totalement gratuite ma pensée rejoint totalement celle d'Azhara.
On est pas fragile ni cruche mais un bon manipulateur passera forcément nos défenses. Pas parce qu'on est idiote mais tout simplement parce qu'il est doué et que le temps qu'on s'en rende compte on a déjà un pied dans le merdier. Et pour s'en défaire le souvenir des mois parfaits n'aide pas. Et les conséquences de cette manipulation toxique sont chères et difficiles à effacer.
On pourra être hyper vigilantes personne n'est à l'abri. Tout ce que je peux souhaiter c'est qu'avec le temps et l'expérience on sache toutes sortir de l'engrenage rapidement sans séquelles ...... Les bons manipulateurs sont doués à nous d'être éveillées et réagir dès le premier signe sans nous attacher à ce qui n'était que poussière aux yeux .....
J'aime
1
28/06/25

Wolf
@Novicetimide, je suis tout a fait d'accord avec vous, je n'est peut être pas utiliser les bons mots ou les bonnes formulations mais chaques cas est unique. Il faut comprendre que ce post, je l'ai fait après avoir lu 3 autres post sur le mur G de soumis(e)s qui se sont fait malmené et un peux sous l'énervement, du coup, il n'est peut être pas très clair. C'est pour cela que j'ai demandé l'avis de la communauté.
En effet, la manipulation peut aller dans les deux sens, je suis bien placé pour le comprendre puisque je me suis fait manipuler pendant des années sans même m'en rendre compte.
Personnellement, je n'est de leçon a donner à personnes, je suis loin d'être le plus expérimenté et n'ai pas la science infuse.
Mon BDSM je ne le vie que dans ma vie de couple donc je suis très loin d'avoir l'expérience de la plupart des gens de la communauté. Bref, j'en aurais tellement à dire.
Je terminerai en vous disant sincèrement que ce message partait d'une reel bonne intention et non pour me faire mousser ou incriminé qui que ce soit.
J'aime
28/06/25

MaitreMK
merci Elena
J'aime
1
28/06/25

Wolf
@Luxurésens je n'ai jamais dit ni sous entendus que les soumis(e)s sont fragile ou cruche.
Ce texte je l'ai fait après la lecture sur le mur G de trois texte ou des soumis(e)s se sont fait manipuler et exploiter donc ça m'a sincèrement énervé et j'ai voulu en faire un post qui n'est peut être pas bien fait ou bien tourné mais cela partait d'une bonne intention.
Je me suis moi même fait manipuler par ma soumise pendant des années donc là, c'est plutôt moi la cruche fragile.
Mon texte est brut, il n'y a aucune insinuations et pas besoin de lire entre les lignes.
Sur ce texte j'ai juste transcris mon émotion a l'instant T sans arrière pensées.
J'ai d'ailleurs invité la communauté à donner leurs avis car je sais pertinemment que je n'est pas la science infuse.
Comme vous le dites, personnes n'est a l'abri c'est un peux pour cela que j'ai écris.
J'aime
2
28/06/25

PhatBrat
@Wolf je faisais un peu d'humour car ... *soupire* je me suis déjà un peu confrontée à ces réactions dont je parle et je sais qu'en plus ta démarche est sincère vu les écrits que tu mets par-ci par-là. J'ai effectivement vu ces publications passer et j'ai moi-même été victime d'un PN... malheureusement, même en étant éclairée, on se fait avoir. Bref, je loue le temps que tu as pris pour faire cette publication en tout cas 

J'aime
28/06/25
Edité

Luxurésens
J'ai mal formulé ma phrase je m'en excuse, ce n'est pas vous que j'ai accusé de nous traiter d'idiotes ou de cruches. C'est une généralité qui s'en dégage des moults posts sur ce thème. Je suis désolée si vous l'avez prit pour vous ça n'était pas mon intention 😉
J'aime
1
28/06/25

Wolf
@Luxurésens, je n'est aucun soucis là dessus, je comprend bien ce que vous voulez dire et je ne suis pas vexé 🤪.
Le petit "débat" que nous avons tous ici est aussi ce que je cherche pour ce post, il est important d'avoir l'avis de chacun car chaque histoire est différente et chaque personne l'a vie différemment.
J'aime
1
28/06/25