Il est présent, sous le feu violent, les pluies diluviennes, les tempêtes sombres et les orages destructeurs, ce désir puissant qui enflamme les âmes autant que les cœurs, dans l'ardeur d'une journée où nous nous offrons aux regards des foules.
Mais qu'est-ce qui nous pousse ainsi, à dévoiler l'image plutôt que l'esprit, à faire l'étalage des courbes de nos expériences, marquant avec souvenirs le corps de nos vies ?
Sommes-nous ainsi, pur désir de vision, cherchant la couverture à l'histoire, regardant le sachet plutôt que ce qu'il contient, nous serions donc l'inverse des chocolat surprise de nos enfances, cherchant la récompense sans le plaisir de la découverte ?
Dévoiler sans trop en faire, en dire, sans forcément tomber dans l'ostentatoire des voluptes, rester ainsi, dans la suggestion rare mais précieuse d'un partage qui se voudrait plus symbolique, plus personnel, plus rare.
En ce 14, l'on se montre oui, mais l'on peut le faire de différentes façons, toujours dans les photos persos du soi qu'on apprécie.
#texteperso #photoperso
Dimension:
498 x 676
Taille:
253.38 Kb
13 personnes aiment ça.

PhatBrat
La suggestion est, à mon sens, parfois plus forte que la révélation ; un livre parfois (souvent ? toujours?) plus puisant que les images d'un film. Je me retrouve un peu dans vos mots
et merci pour ce partage perso.

J'aime
14/07/25

Lucifer-flame
Le monde vit par/pour l'image, je regrette sincèrement cette approche, je préfère découvrir le livre de la vie d'une personne pour " juger " si je souhaite partager.
Le monde, toujours, vit désormais dans l'instantanée, dans le feu de l'immédiat, oubliant parfois de prendre le temps d'avoir le temps.
J'aime
14/07/25

PhatBrat
Peut-être que si chacun s'aimait davantage lui-même, il n'aurait pas besoin d'être validé par les autres à coup de dopamine... qui sait ?.. oui, on nous a pressés, contraints à toujours aller plus vite... mais des radars de vitesse ont été mis sur nos routes...paradoxal hein ?.... La course à l’échalote.. toujours plus, toujours plus loin, toujours plus vite.. plus... plus... Et quand on s'attèle à travailler l'image extérieur, c'est du temps en moins pour travailler l'intérieur.
J'aime
14/07/25

Lucifer-flame
Il est parfois complexe de s'aimer soi, quand les autres envoie de la haine, c'est la mécanique complexe du cœur et de l'esprit.
La pression, la vitesse, la validation sont aussi beaucoup de ce qui fait les relations d'aujourd'hui, donc, ceci rempli le livre, et pousse a remplir extérieur comme intérieur, c'est plus un travail de l'esprit que d'essayer de concilier les deux, d'accepter les critiques tout en y faisant pas cas, de faire grandir l'esprit tout en oubliant pas de garder un extérieur convenable.
Malheureusement, 'équilibre est parfois très complexe à trouver/garder.
J'aime
14/07/25

PhatBrat
Effectivement, c'est un travail de longue haleine ..
J'aime
14/07/25

Lucifer-flame
Un travail qui demande énormément de force.
Ceci reste mon avis pour le coup.
J'aime
2
14/07/25

܁⊱Caɬista⊰܁
Rare et précieuse photographie de vous par laquelle émane toujours cette aura mystérieuse, constante et rassurante...
À l'écart de la surexposition, je la trouve belle et lumineuse votre présence, autant en image qu'en pensées 🌸
J'aime
1
14/07/25

Lucifer-flame
Merci de tes mots belle ܁⊱Caɬista⊰܁ , c'est toujours un plaisir de lire tes mots.
J'aime
14/07/25