Juste comme ça...
Dimension:
960 x 717
Taille:
59.43 Kb
27 personnes aiment ça.

GreyFondor
Bonjour Milady. Tu as bien raison : empathie, respect de l’altérité, calme et bienveillance ... Tout ce qui manque aujourd'hui à une socité tournée vers le seul individualisme ...
J'aime
4
01/08/25

DomKiller
Milady, ce sont ces différences qui nous enrichissent et nous permettent de grandir.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproges 



J'aime
3
01/08/25
Edité

sissy666
Avec une pensée pour le taille-crayon grâce à qui nous avons pu faire bonne mine même dans nos basses œuvres, alors que nous créions par le simple fait de tracer notre route
J'aime
3
01/08/25
Edité

Clara 🌹
sissy666 votre message m’a ramenée à l’adolescente que j’étais. Une fille un peu perdue, un peu de travers, qui traçait comme elle pouvait, sans trop savoir si ce qu’elle laissait derrière valait quoi que ce soit.
Ma mine était souvent cassée, trop taillée ou pas assez. Je croyais qu’il fallait faire semblant d’aller bien, faire bonne mine, même dans les basses œuvres. Mais ce que je n’ai pas reçu à l’époque, c’est la tolérance. Je n’ai pas eu ce soutien, cette acceptation douce qui aurait permis de m’épanouir, d’avancer sans avoir l’impression de devoir tout porter seule à bout de bras alors que je n’étais pas encore construite.
J’ai dû me construire seule. C’était souvent difficile, parfois lourd. Mais malgré tout, j’ai continué à tracer, à chercher un sens, même si mes traits étaient hésitants. Souvent j’ai renoncé par manque de confiance.
Le taille-crayon, je l’ai retrouvé dans le travail. Il m’a aidée à m’affûter, à me donner une forme, une direction. Mais il me manque encore quelque chose d’essentiel : ma vie intime, cette part de moi qui ne se laisse pas tailler, qui mérite d’être vécue pleinement, sans masque.
Merci pour cette image. Elle m’a fait penser à tout cela, et d’une manière ou d’une autre, elle m’a remise en mouvement cérébralement.
J'aime
3
01/08/25

sissy666
Derrière la dérision il y a souvent des tragédies, mais ce sont les tragédies qui racontent le mieux l'essentiel, en être conscient fait la différence entre "victimes de" et "survivants à"
J'aime
2
01/08/25

Clara 🌹
Absoluty….
J'aime
2
01/08/25

sissy666
Ps : le dessein du "mine de rien" c'est toujours de conserver un "minimum"
J'aime
2
01/08/25

sissy666
Tout ça c'est grâce à votre post haut en couleur Milady 🙂
J'aime
2
01/08/25
Edité

Okka - violette
J aime bcp cette vision de la chose
J'aime
2
01/08/25