Gunsam
le 02/08/25
20 vues
Imagine-toi tranquillement affalé sur le canapé, pensant naïvement que tu peux finir ton film, ton snack, et ta dignité en paix. Et là… Madame entre. Rouge comme la colère divine, gainée de cuir comme une super-héroïne de la discipline conjugale.
Elle ne parle pas. Elle décrète.🥱
"Va. Te. Coucher."...
Bonne nuit tout le monde 😀
Dimension: 520 x 780
Taille: 252.59 Kb
17 personnes aiment ça.
encore une sacrée bonne femme !!!!!!
J'aime 02/08/25
Benoît
Magnifiques
J'aime 02/08/25
HCL
De affalé il passe à assis dans le vide ? ou alors il travaille ses abdos.... parce que vu la perspective du canapé... une IA aurait elle encore frappée ?
J'aime 02/08/25
Gunsam
HCL a l’œil affûté comme une lame de rasoir — les petits détails n’ont qu’à bien se tenir. Belle journée à vous 😜😀 Je confirme image crée par une IA.....
J'aime 02/08/25
HCL
Disons que la pratique de la photo entraine le regard à ne pas simplement survoler une image, mais à la regarder. Et concernant les IA "récréative", je suis assez critique quant à l'enjeu écologique qu'elles sous-tendent. Un image de cette résolution c'est environ un équivalent de 5L d'eau consommer. Ce n'est certes qu'une goute d'eau dans l'océan, je le concède aisément, cependant, à la vue des enjeux, et des quantités de video (une video de 1m30 c'est env 27000l) et images générées par le monde il y a peut etre une question à se poser quant à une usage récréatif individuel, et un usage plus "utile" comme la recherche. Les IA ne sont que des outils, la différence sera l'usage que nous en feront. Gunsam, si ce commentaire dérange, et que vous trouvez qu'il n a pas sa place ici, je l'effacerai.
J'aime 03/08/25
Gunsam
Merci HCL pour votre message, il soulève des points très pertinents. Vous avez tout à fait raison sur l’apprentissage du regard à travers la pratique photo — c’est une école de l’attention, du détail, et du sens. Et c’est justement ce regard aiguisé qui permet aussi de poser des questions essentielles, comme celle de l’impact écologique ... Cela dit, je crois aussi que l’usage "récréatif" n’est pas forcément opposé à l’usage "utile". La créativité, le jeu, l’expérimentation peuvent être des moteurs puissants d’apprentissage. Et pour votre commentaire : il a toute sa place ici. C’est justement en partageant ces réflexions qu’on enrichit le débat et qu’on évite de sombrer dans une consommation aveugle de l’outil. Merci pour votre lucidité et votre ouverture.
J'aime 03/08/25
HCL
Merci Gunsam pour votre ouverture d'esprit. L IA donne un tournant dans l'informatique en 1er et dans tous les métiers en général. Nous sommes à l'age ou nous sommes des enfants face à l'outil. Nous ne savons pas trop quoi en faire, ni quelles en sont les conséquences. Ma crainte face à l IA est double : Que le coté ludique puisse caché des choses bien plus sombre par derrière et nous fasses oublier une chose simple celui de ne pas déïfier la machine. Nombreux sont ce qui alerte sur la perte de capacité d'apprentissage à cause de l'IA qui répond à tous. La perte aussi du sens critique. etc... J'ai en tete un dessin de Frankin de la bd idées noires qui illustre tres bien cela : https://uk.pinterest.com/pin/389561436493668690/
J'aime 09/08/25