Idaelle
le 11/09/25
45 vues
Dimension: 1200 x 1034
Taille: 47.27 Kb
6 personnes aiment ça.
Idaelle
l'Origine du monde revisitée par Caroline Westerhout
J'aime 11/09/25
Hidden Side
Je me disais bien que je connaissais ce tableau… maintenant, chacun peut y trouver une signification (nihilisme, pour moi, en tout cas c’est ce que ça évoque)
J'aime 11/09/25
Hidden Side
Je trouve cette citation d’elle très séduisante : ‘Why are we all pretending to be normal when we could be insanely interesting instead?’ Elle me parle, merci de nous l’avoir fait découvrir.
J'aime 11/09/25
Idaelle
Peut être avons nous peur de franchir des frontières séculaires de morales.
J'aime 11/09/25
Hidden Side
La société n’aime pas beaucoup que les gens s’égarent hors des barrières séculaires… ça fout trop le bordel. Pour en revenir au tableau, contrôler le sexe de la femme a toujours été un impératif. Comme si le sexe était un affront à suturer…
J'aime 11/09/25
Idaelle
Toujours peut être pas. Je pense qu'il fut une ou des époques ancestrales durant lesquelles l'ordre actuel devait être différent dans la hiérarchie des rapports entre les hommes et les femmes. Mais le débat est vaste et sujet à la houle.
J'aime 11/09/25 Edité
Hidden Side
Vous avez raison : on devrait toujours ce méfier de « toujours »… Une lecture plus actuelle du tableau : une référence à la crise de la natalité, un peu partout, avec la Corée du Sud en exergue, où les célibataires (femmes) sont mises sur la sellette.
J'aime 11/09/25
MM
Malheureusement une situation encore bien actuelle
J'aime 11/09/25
Idaelle
Le problème actuel est de ne pas se tromper de combat, s'agiter haineusement comme le font certains mouvements n'a pas de sens à mes yeux. Il faut trouver un juste équilibre et surtout veiller à ce que rien ne vienne le perturber.
J'aime 11/09/25
Idaelle
L'époque actuelle m'effraie, paradoxalement je hais la haine. Alors que je devrais en comprendre le sens, connaître ses moteurs pour mieux l'apprivoiser. L'histoire semble inlassablement se répéter faute à nous d'en avoir tiré des leçons. Nous conduisons un véhicule fou privé de rétroviseurs.
J'aime 11/09/25
Idaelle
L'avenir de l'humanité semble inexorablement situé derrière nous. Bis repetita.
J'aime 11/09/25 Edité
Solcaliente
Elle a fait table rase de la vie du poil..comme un sou neuf..fini la préhistoire.. désormais c est esthétique..ou bien infantile selon certaines pensées..mais en tout cas un changement notable. Ça m évoque une superbe chanson du groupe java, au poil!
J'aime 11/09/25
stranger38
Une "origine du monde" censurée....Quand on apprend que dans le règne animal et dans une majorité d'espèces, le genre mâle est considéré comme un parasite...
J'aime 11/09/25
Idaelle
Le monde animal auquel nous appartenons est soumis à d'étranges règles parfois .
J'aime 11/09/25