Il me faudrait admettre mes émotions mais je n'ai jamais appris. On m'a inculqué une distance, une froideur. Que c'était faiblesse de montrer, fragilité de dire. J'étais disciplinée pour dissimuler, pour me taire et ne rien dévoiler.Et si j'échouais, on me la faisait boucler avec en parade imparable (parmi d'autres) ma tétine qu'on venait me greffer.Je deviendrais plus tard une "femme forte et indépendante" (je sais que tu ris Beyourself là) avec, à 40 ans passés, cette tétine toujours accrochée et tous ces non-dits dans ma bouche scellée.Il me faudrait digérer mes ressentis, mais je ne suis pas douée pour dire, alors je passe souvent par l'écrit. Déglutir mes impressions. Recracher mes sensations. Régurgiter mes envies. C'est plus facile avec le détachement du stylo.En séance aussi je reste murée dans le silence. Je ne lâche pas, je ne lâcherai pas... il vient de là aussi mon masochisme je crois.Le contrôle, je contrôle, je contrôlerai, alors je me tais, enfin presque. Je tais l'essentiel.Mes rires sont contrôle. Mes drôles de sons et gestes sont contrôle. Mes absences de cris sont contrôle. Ma dérision est contrôle. Tout est contrôle. Jusqu'à ce qu'on crée la rupture ; je chiale et je lâche. Parce que mes larmes sont aussi l'expression de tout ce que je n'arrive pas à dire ni à faire.Il me faudrait rédiger mes émotions et mes ressentis...
Dimension:
1080 x 2027
Taille:
399.38 Kb
83 personnes aiment ça.
Voir les 3 commentaires supplémentaires
20/23

Azhara
Tarnec... vous venez déjà de m'écrire
.
Qu'avez-vous besoin de comprendre je vous prie ? Mes mots ? : j'ai du mal à dire les choses.
Mon masochisme ? : ça me permet un équilibre, une exploration de mon moi intérieur et d'être shootée aux endorphines.
Autre chose ?

J'aime
3
16/09/25
Edité

suB-ASTral
Votre texte est très touchant, il me fait penser à d'autres personnes que je connais qui ont été éduquées à se taire et à étouffer leurs émotions. 🫂
J'aime
2
15/09/25
Edité

eurekat777
Ne pas exprimer parfaitement et enfouir en soi c'est l'histoire d'une vie... De votre vie... Également de ma vie... Cela m'a rendu malade... Maux de tête... Nausées... Migraines... Soumissions et je l'avoue...une curiosité pour une face Maso et perverse... Et Vous, Madame, Au Quotidien... Quelles conséquences je VOUS prie Madame ?
J'aime
1
16/09/25

SlowRaph
Bravo pour toute cette conscience..
J'aime
1
16/09/25

Azhara
SuB-ASTral merci de me le partager, j'ai parfois l'impression d'être une petite extraterrestre.
J'aime
2
16/09/25

Azhara
Eurekat777, ahah je crois que je le vis plutôt bien moi. Vous savez ce truc sur les zones de confort... ... c'est pour mon entourage que c'est plus délicat et de ce fait ça le devient aussi pour moi. Le but n'étant jamais de mettre de la distance réelle.
J'aime
1
16/09/25

ABSOLUTION
Votre introspection me parle Azhara …
Le poids du contrôle et la difficulté à exprimer l’essentiel, il n’est jamais simple de lâcher prise…de surcroît lorsque la carapace est soudée…🤷♂️
L’avantage c’est que le moment est encore plus intense, parce qu’il vient de plus loin…et qu’il est plus difficile à atteindre…😅
Côté positif quoi ! 😉
J'aime
1
16/09/25
Edité

Benoît
Magnifique
J'aime
1
Hier, 04:45:11

Dante101
Très beau texte. Les larmes comme point d'orgue, le moment où tout lache, qui viennent exprimer l'inexprimable. Sans un mot. Et, parce qu'elle accompagne votre texte, votre photo est très émouvante. Bonne journée.
J'aime
2
Hier, 07:39:55
Edité

Savien
Jolie texte
J'aime
1
Hier, 07:01:36

ÉviDanse
Tes publi, tes mots, tes maux toujours aussi intenses... lâcher prise sur les mots est loin d'être une chose facile et je pense que ça parle à plus d'un(e). Moi ton mur il me laisse sans voix.
J'aime
1
Hier, 07:37:01

Silla
Forcément votre partage me parle par effet miroir. Mon maître était au début très perplexe devant mon silence sous la douleur. Physique et psychologique.
Par contre à votre différence je suis dos au mur au lieu de face au mur 😉
J'aime
1
Hier, 07:42:20

Beyourself
Les larmes comme soupape de sécurité , lâcher le trop plein , évacuer l'accumulation contenue ...
De quoi nourrir un sadique ....
J'aime
2
Hier, 14:51:34
tarnecta
tarnec
merci pour votre réponse. c’est parfaitement clair
je suis très touché par votre message
et votre réaction tout à fait personnelle
j’ai cru un instant qu’une autre personne était responsable de tout cela
j’ai compris votre parcours et je vous admire pour votre force
il n’y que les gens bien qui se battent
J'aime
Hier, 15:24:17

Benoît
C est une bonne punition
J'aime
Hier, 15:25:52

driver34
sacré marques, sublime resistance
J'aime
2
Hier, 15:33:21

🅷🅴🅻🅻
Merci pour ce partage intime Azhara, qui résonne également en moi. C’est impressionnant comme ça peut raisonner le fait de ne pas s’exprimer, de ne pas vouloir déranger.
J'aime
1
Hier, 16:07:43

Parloire
Et dire que ce point de bascule c’est justement la délivrance des deux. Bravo à vous.
Vous pouvez remettre la tétine ^^
J'aime
1
Hier, 16:43:44

Azhara
SlowRaph, je vous remercie.
ABSOLUTION, merci d'oser le confier ici. Et en plus je ne me l'imaginais absolument pas de Vous, étant donné vos partages. Je trouve ça d'autant plus touchant quand je repense à certaines de vos publications (à Vous ou Delena) car on sent l'intensité du lâcher-prise justement. (Et oui toujours voir le positif, merci pour ça aussi.)
Benoît, pour le premier commentaire : merci.
Pour le second, ai-je vraiment besoin d'apporter une précision... encore ??!!!
Dante101, on avait échangé sur mes larmes libératrices avec Beyourself juste après cette séance... la photo s'est imposée à moi en écrivant. Un moment parlant ^^. Merci beaucoup pour vos mots.
ÉviDanse, je ne pensais pas que ça toucherait "autant" de gens personnellement, même si pour certaines j'avais bien une petite idée. Le lâcher-prise et la communication sont tellement mis en avant tout le temps... ... (bon ouais après on echange beaucoup hein mais c'est vraiment l'aspect démonstratif où je bloque...) merci à toi aussi.
Silla, l'effet miroir jusqu'au bout (face/dos) ! Merci pour votre confidence ici...
Driver34 je vous remercie.
Hell, j'ai envie de répondre : et une de plus après lecture des divers commentaires. Et ça me surprend pas mal pour être honnête. Il y'a un côté rassurant pour moi de lire les diverses résonances...
Parloire, elle n'est jamais bien loin... un petit réconfort silencieux... merci
Tarnec, je vous en prie. On est tous la somme de plein de choses... ...
Savien, merci pour votre lecture.
J'aime
4
Il y a 23 heure(s)

Azhara
Beyourself... ... je te remercie de toucher du doigt et du fouet certains trucs qui me permettent de mieux lâcher et comprendre, hors séance aussi... ... j'ai rechargé totalement les batteries ^^
J'aime
2
Il y a 23 heure(s)