🪶Phœnix
le Hier, 11:39:39
65 vues
Rien qu’un souffle …
•
Sillonnant les mers, mon cœur navigue
Des ombres de voiles blanches se dessinent au loin
Unis par l'horizon, je m'élance, intrépide
Franchissant les vagues, l'espoir me nourrit
Fuyant les tempêtes, je voguе lentement vers vous
Le murmure des flots chante,
Le vent souffle votre nom
Éperdue, je cherche l'escale où ancrer mon bateau.
•
Puis … en un souffle …
•
Suspendue à vos lèvres, je me perds
Oubliant le monde au rythme de vos mots
Une vague de frissons m’envahit …
Flottant dans mon demi sommeil… je m'émerveille
Fabuleuses sensations
Lorsque votre voix envahit mon esprit
Là, où la raison rencontre l’envie …
•
•••••• deux mois plus tard …. Le souffle coupé … le cœur brisé
Mais dans l’ombre, l’abandon rode,
Minute après minute,
Jour après jour
Semaine après semaine
La toile se tisse doucement …
Une manipulation sournoise s’installe,
La confiance commence à s’effriter,
Semant le doute, un poison subtil et fatal.
•
Déception amère, comme un goût de sel,
La destruction du lien, un naufrage cruel,
Mon cœur, pour lui intrépide, sincère et dévoué
Est brisé par des mots cruels et sans pitié
•
Dans ce tumulte, je ne rêve plus
Dans cet horizon la tempête est rude
L’espoir perdu …
•
(Un poème que j’avais écrit en deux temps pour celui avec qui depuis 2 mois je construisais (pensais construire) un lien empreint de sincérité, de dévotion et de loyauté mais qui a tout simplement tout arrêté parce qu’il n’a pas supporté que je doute sur quelques points à son sujet)
La photo choisie n’est pas anodine, et certaines y verront peut être le clin d’œil …. Soumises de tous horizons soyez attentives aux mots que l’on vous adresse …. Des mots de miels pouvant se transformer en mots de sels … en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
J’avais quitté temporaire le site sur sa demande …. Même si mon envie de partager était la. Je Vous remercie de m’avoir lue.
•
#texteperso
#photodunet
Dimension: 1015 x 1159
Taille: 388.06 Kb
38 personnes aiment ça.
Onemoon
Vous savez ces d’hom qui savent tout faire, sont expérimentés, connaissent tous les codes, vous ont forcément compris, seront mieux que les précédents car eux le sont, promettent une relation hors du commun aussi rapidement sans se rencontrer puis tombent aussi vite à court d’arguments, d’attentions autres que leurs certitudes, ommettent le quotidien rugueux de leur conquête… Une domination s’installe progressivement, dans une présence, un désir de rencontres, en intensité variable, en doutes aussi mais c’est un chemin parcouru à deux en découverte.Il faut savoir accompagner plus que faire. C’est mon humble avis, certainement pas assez mâle. Courage et fuyez le.
J'aime Hier, 16:35:56
Rico and Clo
Quel partage/témoignage ! Que dire ? À part que ça fait plaisir de vous revoir parmi nous, en espérant qu'il n'y a pas eu trop de dégâts pour vouQ dans cette mésaventure... Je ne vous souhaite que le meilleur : belle, fière et forte.
J'aime Hier, 17:30:46
Corto2b
Triste de lire ce joli texte. Courage à vous.
J'aime Hier, 19:17:41
MisterTaurus916
Un bon livre vous fera du bien je l'espère chère Phoenix ! Passez dans votre bibliothèquefaire le plein à ras-bord, plein de nouveaux mots pour que l'imagination chasse la dure réalité. Bon voyage 😇
J'aime Il y a 23 heure(s)
🪶Phœnix
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos mots de réconfort suite à ma publication de ce jour. Je n'ai jamais eu pour habitude d'étaler mon vécu, heureux ou malheureux, mais aujourd'hui s'est différent ... Même si je sais que ce ne sont que quelques semaines, je me suis livrée, j'ai offert, je me suis abandonnée dans la confiance et en toute conscience. Une histoire peut se terminer mais c'est la manière dont elle se termine qui fait la différence. Donner sa confiance et ouvrir son coeur demande de l'engagement et du courage surtout à distance. Se faire manipuler, découvrir qu'il essayait d'avoir d'autres relations durant ce temps partagé est juste insupportable et pourrait avoir comme conséquence de détruire une personne, surtout lorsque l'on évoque une relation sincère. Vos mots et votre compréhension m'ont sincèrement touchés et me permettront de surmonter cette malheureuse aventure avec plus de courage. Certes on apprend de ces expériences ... mais pendant combien de temps le faut il ? Est ce une étape nécessaire ? Vous avez toutes et tous trouvé les mots justes, apporté une attention qui me touche sincèrement. Ne m'en veuillez pas de ne pas répondre individuellement mais le coeur y est. Merci à tous !
J'aime Il y a 23 heure(s) Edité
MisterTaurus916
Mon Mantra perso offert de bon cœur d'ailleurs, FORCE ET COURAGE Phoenix ! FORCE ET COURAGE 😇😇😇
J'aime Il y a 23 heure(s)
🪶Phœnix
@MisterTaurus916, mon livre du moment est "Destruction d'un coeur" de Stefan Zweig ... je ne suis pas certaine de le poursuivre de suite ... mais l'idée est bonne .. j'ai juste quelques soucis importants de concentration depuis 2 jours ... je vous remercie pour l'idée
J'aime Il y a 23 heure(s)
MisterTaurus916
Accompagnée le de la B.O. des Guardiens de la Galaxie Volume 1, plus tard à tête reposée, qui sait. Ou avec un bon verre de vin 😉 Plein d'idées si besoin, une belle soiree d'ici là !
J'aime Il y a 22 heure(s)
🪶Phœnix
Merci MisterTaurus916 pour vos idées de détente !
J'aime Il y a 11 heure(s)
Lady Hydre
Juste par ce que … enfin vous savez Phoenix 🌹🌹🌹🌹🌹🌹
J'aime Il y a 10 heure(s)
🪶Phœnix
Je sais ... Merci infiniment chère @Lady Hydre 1f60c.png
J'aime Il y a 10 heure(s)
Gappap
Bonjour Phoenix, Je ne connais pas votre histoire mais vos mots sont touchants. Malheureusement cela arrive et dans les deux sens. Parfois l'investissement ne paie pas. Parfois on pense vivre une réalité qui n'existe pas. Parfois on pense communiquer mais les messages ne passent pas. Parfois on pense construire du solide alors que ce n'est que du sable. Et puis soudain tout s'arrête. C'est ainsi. Ne vous en voulez pas d'avoir été, ne vous en voulez pas d'avoir tenté. Tôt ou tard une personne vous estimera à votre juste valeur. Courage et force à vous
J'aime Il y a 10 heure(s)
les petits bateaux qui volent , ce sont des rêves inattegnables qui s’envolent mais il faut bien rêver ´d’ailleurs ´ en entretenir le cheminement de nos envies et de nos desirs
J'aime Il y a 9 heure(s)
Diab
La vie continue alors que se cachent ceux qu'on croyait amis Les mauvaises ondes s'envolent et se perdent dans l'infini Une fois dénoncés, les pervers rejoignent les immondices Ne faites pas en sorte que vos dons deviennent un sacrifice Rien ne vaut la peine de se flageller ou d'arrêter de sourire Quand votre cœur reste pur et qu'il reste tellement à découvrir Belle journée 🪶Phœnix ...
J'aime Il y a 23 minutes Edité
🪶Phœnix
Je vous rejoins @Gappap dans les mots que vous posez ... La où je ferai une petite différence c'est dans la manière de faire. Accuser l'autre des pires choses et de le tenir pour responsable de la rupture du lien parce qu'on demande une explication sur un doute n'est à mon sens pas très honnête voir pas honnête du tout. Je ne m'en veux pas d'avoir osé, d'y avoir cru, je m'en veux de n'avoir pas dit mes doutes plus tôt et de m'être laissée attendrire par ses mots. Merci à vous !
J'aime Il y a 14 minutes
🪶Phœnix
Merci pour votre joli commentaire @tarnec mais ce petit bateau avait une symbolique particulière dans cet écrit notamment.
J'aime Il y a 12 minutes
Asdepik
@🪶Phœnix je crois que vous n'avez rien à vous reprocher de toute façon... La seule chose à faire est de refaire surface après un tel naufrage ; vous serez alors encore mieux armée face à cette mer démontée que l'on appelle les relations (en espérant que la mer redevienne d'huile)
J'aime Il y a 11 minutes
Clara 🌹en stand by
Bonsoir Phœnix, Je prends connaissance de votre publication et j’ai de la tristesse en lisant vos mots …. J’espère que le temps va adoucir votre peine et que vous réussirez à trouver un peu d’apaisement … puis refaire de nouveau confiance peu à peu … Vous vous êtes très vite aperçue de la supercherie et bien que le constat soit douloureux mieux vaut s’en apercevoir trop tôt que trop tard … je vous envoie des ondes positives et des pensées bienveillantes.
J'aime Il y a 10 minutes Edité
🪶Phœnix
Oui la vie continue ... @Diab ... comme toujours - merci pour vos jolies rimes !
J'aime Il y a 10 minutes
🪶Phœnix
Vous avez raison @Asdepik, mais lorsque la mer vous engloutie, il faut un peu de temps pour remonter à la surface et reprendre son souffle. J'aime les mers agitées tout comme les mers d'huile ... il faut juste trouver le juste équilibre ... Courage à vous également et merci pour vos mots.
J'aime Il y a 7 minutes