Laquaisdesbrumes
le Il y a 3 heure(s)
12 vues
"Et les domestiques, que sont-ils donc, eux, sinon des esclaves ?…
Esclaves de fait, avec tout ce que l’esclavage comporte de vileté morale, d’inévitable corruption, de révolte engendreuse de haines…
Les domestiques apprennent le vice chez leurs maîtres…"
( Octave Mirbeau . in Journal d'une femme de chambre.)
Dimension: 1200 x 675
Taille: 813.49 Kb
7 personnes aiment ça.
AlphapourSlave
Alors la différence entre un domestique et un esclave… - Le domestique perçoit un salaire et doit accomplir des tâches qui’ il a accepté. Il est libre de pouvoir quitter son travail quand il le souhaite. Et il est libre de ne pas se plaindre et d’essayer de gagner plus. - L’esclave, lui ne perçoit pas de salaire, mais il a le gîte et le couvert. De plus un esclave se doit d’effectuer toutes les tâches qui lui sont demandées. Il n’a pas la possibilité de quitter sa place Il y a quelques différences notables.
J'aime Il y a 2 heure(s) Edité
Yeonna
@AlphapourSlave Bonsoir j'ajouterai ceci, que ce soit esclave, ou soumis tout dépendra des termes du contrat non verbale souscrit et signé par les deux parties qui sont : la personne qui dominera et la personne qui se soumettra. Si il y a l'existence de cet engagement selon le contenu, un esclave peut par exemple : s'en aller avec pré avis ou pas Il y a aussi le fait ne pas accepter : certains ordres, ou services, ou outils, etc, ni que le Dom puisse avoir "la main mise" sur son salaire, ses biens personnels etc.... PS : il est fondamental et fortement conseillé que le soumis(e), ou l'esclave contracte un "pacte" textuel auprès de "son ou sa supérieure", d'abord pour un court essai et ensuite pour une période et surtout pas trop longue, ainsi cela peut être ou pas renouvelable.... 😉🙂
J'aime Il y a 23 minutes Edité
AlphapourSlave
@Yeonna Je suis très sceptique concernant les « contrats…. Voilà plus de 25 ans que je suis dans le BDSM (bon j’ai fait qqs pauses il est vrai)… J’ai eu qqs soumises, le plus souvent des novices, mais aussi qqs femmes avec une expérience certaine. Pour autant je n’ai presque jamais signé de contrat. Les choses étaient définies au début et modifiées (souvent) par la suite. Avant la sortie de 50 nuance, on en entendait parlé. Mais depuis la sortie du film, je dois reconnaître que c’est omniprésent. Et j’en ai croisé des Dominants accompagnés de soumises ou slaves sans contrat.
J'aime Il y a 2 heure(s)
Gunsam
Bonsoir mon ami 😀 Vous avez raison, Mirbeau n’épargne personne… Mais à force de voir des chaînes partout, on risque de confondre le collier du chien avec le collier de perles de la maîtresse de maison. 😜
J'aime Il y a 29 minutes