LE FÉMINISME vu, vécu par les hommes Je ne suis pas extrémiste et certaines personnes féministes sont à mes yeux des opportunistes qui utilisent une grande cause pour faire du grand n'importe quoi. Mais ce n'est pas le débat ici. De plus en plus j'entends des hommes se dire féministes friendly voire même féministes tout court.Alors j'aimerais bien, et c'est une vraie question sans ironie, que ceux-ci me disent comment ils le perçoivent et comment ils le vivent leur féminisme...J'ai déjà la réponse de mon compagnon 😆 mais il n'est pas sur ce site...
Dimension:
915 x 526
Taille:
557.06 Kb
25 personnes aiment ça.
Voir les autres publications
20/44

Ekho
Je sais que la question ne me concerne pas, puisque je ne suis ni un homme, ni, de ce fait, "un allié" du féminisme. Et même en tant que femme je sais que ça ne fait pas de nous automatiquement des féministes, je me considère plutôt penchant vers ce paradigme que dans le pendant inverse, mais je voulais quand même réagir et j'ai été encouragée par un contact soumise en privé après avoir un peu échangé avec elle sur ce sujet.
J'ai ma manière de vivre le féminisme, d'abord parce que je suis une femme. En suite, parce que je suis une femme qui n'a pas du tout suivi ce que la société de ma génération attendrait de moi : je suis une "vieille fille", sans enfant, célibataire, carriériste, pas féminine, avec du sang de paysan et le physique qui va avec
.
Et aussi, je le suis, féministe, malgré que je ne sois plus une citoyenne à part entière étant donné que je ne suis ni engagée, ni activiste, ni même votante depuis plusieurs années.
Je suis loin d'être apolitique, mais c'est en général des thèmes sur lesquels j'évite de m'exprimer, au même titre que la religion : parce que je suis une femme et qu'en plus de ça, je suis moi (future vieille folle aux chats, moche - une sorcière des temps modernes. Il y a 300 ans on m'aurait déjà brûlé sur la place du village au coin de la rue), et qu'en étant moi et en étant femme, j'ai souvent appris à mes dépens que les gens - hommes et femmes - préfèrent que je ferme ma gueule
bref : comme beaucoup le vivent aussi, certains vivent avec la sensation, réelle ou non, de ne pas avoir le même droit à l'expression, les femmes en particulier. Et je crois que c'est un problème qui prend sa source non seulement dans l'éducation, mais aussi, et dans sa suite logique, dans la construction du genre social et de comment "il est bon de se tenir" selon le genre qu'on a en société.
Parce qu'il ne faut pas oublier que le patriarcat n'est pas fait que par des hommes, mais par des hommes ET des femmes que nous rencontrons à chaque moment de notre vie. Nous ne faisons pas que subir le problème : nous en faisons tous partie (oui, même moi).
Je n'ai pas d'avis particulier concernant les hommes féministes ou alliés. Autour de moi, j'ai des amis, hommes et femmes, de tous niveaux sociaux, qui ne sont pas foncièrement féministes ou alliés, du moins qui n'ont pas, et ne revendiquent pas, de telles étiquettes. Par contre, j'apprécie beaucoup leur intelligence et leur capacité à être curieux, et à s'interroger sur des questions sociétales. Pas dans le but d'entrer dans des cercles "d'élus", mais simplement pour mieux vivre ensemble sans mettre les autres mal à l'aise et sans eux-mêmes être mal à l'aise face à des situations ou personnes nouvelles. Et j'essaye d'être comme eux.
Voilà pour l'introduction de qui je suis et comment je suis entourée face aux questions du féminisme et, plus généralement, des questions portant sur "l'inclusivité" en général.
Ce qui me semble le plus important aujourd'hui, ce ne sont pas tellement les grands combats, les grandes batailles (bien que sans elles, il n'y aurait pas eu le vote des femmes, l'indépendance financière, la contraception, l'IVG...) ... que certains appellent "revendications guerrières" en s'attaquant à la forme que prennent certains cercles socio-politiques d'antan ou d'aujourd'hui (le féminisme a toujours été une lutte, et une lutte ne se fait pas en silence et en se cachant dans un trou).
Je suis plutôt sensible au sexisme ordinaire : ces petites choses quotidiennes qui sont dites ou faites en tout innocence, sans penser à mal, et qui ne semblent poser problème à personne parce que c'est tellement intégré aux échanges ordinaires qu'on ne se rend pas compte que ce poison continue à couler dans les veines des relations entre les hommes et les femmes :
Les exemples les plus flagrants selon moi sont le détournement des jours/mois spéciaux dédiés à des causes très féminines (mais pas que) : on transforme la journée des droits de la femme en "fête des femmes". On transforme l'octobre rose en "fête des nichons". On achète un nouvel aspirateur robot pour la fête des mères. Etc. Je ne suis pas sure que le moindre "lobby" détourne l'attention des gens comme vous et moi de ces causes : ce sont les biais sexistes qui font le travail tout seul, et ces biais existent en chacun de nous, hommes ou femmes. Pour ça, nul besoin de "revendication guerrière", mais il faut une prise de conscience et ne pas systématiquement se cacher derrière l'ignorance, la maladresse ou l'humour (pour alléger des sujets sérieux qui méritent de le rester).
Quand je regarde les dérives sémantiques de ces causes nationales et mondiales, je peux comprendre que "la revendication guerrière" puisse être envisagée comme une ultime solution, puisque la méthode douce est, justement, exemples à l'appui, invisibilisée par le sexisme ordinaire. Donc, ma conclusion personnelle est : les remarques sur le sexisme ordinaire ne devraient plus être prises comme des affronts systématiques mais discutées, expliquées, comprises puis intégrées. Les causes explosives ne naissent pas du jour au lendemain pour le plaisir d'hurler (le mythe de la femme hystérique lol lol). Dites vous que c'est la même chose au travail, en famille ou partout ailleurs, quand quelqu'un se met à crier, c'est parce que lorsqu'il parle, il n'est pas écouté, ignoré, pris pour un con ou un fou. Dans ce cas c'est la même chose.
Quant à remettre un peu l'église au milieu du village : nous sommes sur un site BDSM, donc je vais ajouter un commentaire à ce propos. Quand j'étais jeune adulte, j'avais une amie qui se disait féministe et qui était dans le BDSM. Et je crois sincèrement qu'elle est féministe. Mais, moi, j'étais pas trop au fait du féminisme. J'ai grandit, évolué, dans des mondes masculins par goût et aussi par mon parcours d'études. En plus, je suis pas franchement très sociable ni très douée en société tout court. Bref, elle disait "je suis féministe et je suis pro-robes et jupes" ce qui, à l'époque, m'avait un peu étonnée. Parce que l'imagerie féministe un peu poussiéreuse consiste à s'imaginer des femmes aux cheveux courts jeter leurs soutiens gorges et porter des pantalons. 20 ans après (aïe) maintenant que je suis dans le milieu du BDSM en qualité de bottom à tendance soumise, je ne trouve pas que ce soit incompatible avec des idées progressistes. Et oui, elle assumait son côté féminin ET féministe : ce n'est pas antithétique. Tout comme je peux avoir des espoirs d'égalité et jouer à être une carpette. Pourquoi ? Parce que le féminisme c'est aussi et surtout le rapport de la femme à son propre corps et à sa propre existence. Ce n'est pas vraiment la questions de s'égaliser par rapport à l'autre ou de s'élever au-dessus de, mais d'être maitresse de sa vie et de ses propres choix. Et d'en être fière. Bien sur, après viennent les revendications puisque certaines mœurs et lois sont incompatibles avec ce désir de s'assumer pleinement et totalement dans un cadre de liberté (et j'insiste sur le "cadre" qui est un "potentiel" de libertés, à prendre ou à laisser) qui soit le même pour tous.
Petite conclusion pour finir : loin de moi de me défendre d'être ou de ne pas être féministe. J'étais à l'université avec une femen (une vraie qu'on voyait dans le journal). On n'était pas amies du tout. J'ai aussi eu le malheur de croiser le chemin d'un groupe d'activistes " féministes woke", on n'est pas DU TOUT amis non plus (même plutôt en guerre froide). Enfin, j'ai aussi eu la malchance de rencontrer un homme féministe qui m'a sensibilisée sur le sexisme ordinaire, mais qui s'est avéré être un gros connard agressif très doué en harcèlement moral. Mais j'ai aussi des amis LGBT+ de toutes les couleurs de l'arc en ciel, je suis queer, et ça ne m'empêche pas d'avoir mes propres idées sans avoir besoin de signer à nul groupement ou parti politique.


J'aime
4
Il y a 10 heure(s)
Edité
BenBe
Ben
Bonjour, une phrase courte, et pourtant, qui peut faire durer les discussions 😉. Je n'ai pas encore lu mes comparses pour éviter toute influence de texte et livrer mon ressenti profond.
Je pense que le féminisme vu par les hommes dépend des hommes et de leur éducation et leur cercle social. Le cadre de vie impacte chaque personne et sa vision des choses, par exemple est-ce que Marin Lepen serait ce qu'elle est si elle n'était pas là fille de JM Lepen ? C'est toute la complexité de ce débat, là où le débat né, il se développera selon le cadre social de l'endroit. Par exemple pour moi, et j'en avais déjà parlé en privé avec Laidy Sienne il y a quelques temps, j'ai pleinement conscience de mon éducation patriarcale et je sais que je n'aurai pas la capacité à changer mais j'aurais l'intelligence de transmettre à mon fils malgré tout. Donc changer selon qui on est et où on vit est problématique mais le combat peut être doit être prolongé par les générations à venir, on ne changera pas en une génération. De ce fait la lutte est compliqué car impossible mais nécessaire, deux choses doivent ressortir de cela, continuer cet effort qui semble vain pour le moment sans relâche en attendant que cela soit ancré dans les esprits, et faire les messagers pour nos enfants.
Nous sommes les messagers.
Transmettre pour changer.
J'aime
Il y a 13 heure(s)

VraiEsclavagiste
@ Ekho
J'ai lu en diagonale comme je suppose que beaucoup d'entre nous faisons face à un roman...
Mais j'ai besoin de temps pour y répondre plus en profondeur, ne serait-ce par ce que j'ai à me préparer mon repas et que cela me donnera le temps de réfléchir à une réponse adéquate, ayant, relu plus profondément la réponse qui me paraît plus qu'intéressante...
Je relirai donc à tête reposée après avoir remplie ma panse, mais j'y reviendrai, car des points intéressants !!!!
J'aime
2
Il y a 13 heure(s)

CéréDom
Perso je ne me vois pas trop comme féministe mais plutôt comme un humaniste. Donc l’être humain mérite d’être traité de façon proportionnelle à son comportement. Femme ou homme, hétéro ou homo, bref peu m’importe ! Mon humanisme à moi est de traiter les cons comme des cons, et de valoriser celles et ceux qui font le bien. Et je m’efforce d’être juste en retour, de ne pas avoir d apriori, et que les droits et devoirs de tous soient équitables. Mais cette vision n’engage que moi
J'aime
Il y a 12 heure(s)

VraiEsclavagiste
@ Ekho
Pour faire écho a ma dernière réponse (Bon je l'avoue, elle était facile celle là!)...
1) le sujet ne concernant pas que les hommes voyant les femmes malgré tout, il est intéressant de voir comment les femmes vivent le "féminisme"...
2) -et ce n'est nullement un 'jugement" de ma part, mais juste un fait: il n'y a rien de pire que la majorité silencieuse !
Mais pourquoi n'est ce pas là un jugement de valeur de ma part?
Car, quelque soit la façon, le sujet, nous faisons TOUS partis d'une majorité silencieuse...
Or, les "révolutions" sont le fait des minorités agissante... au détriment, justement, des majorités silencieuses....
3) CHAQUE voix à droit au chapitre... car c'est justement de la confrontation des idées que subvient la vérité... principe plus que largement oublié, surtout de la part de certaines catégories de la population se déclarant du "camp du bien" et voulant, pas esprit démocratique interdire l'autre parti de s'exprimer...
Ceci étant juste de l'introduction....
Je ne rentrerai pas dans un débat comme l'IVG un droit.... ce qui pouvait se comprendre à une certaine époque...
.. Désolé pour ceux qui ont lu jusqu'ici et qui reprennent la chose en court de route ayant fait une mauvaise manipulation....
Mais je continue en édit...
Actuellement, il existe un tas de moyen de contraception qui n'existait pas alors: la pilule, les préservatifs -bien que ceux-ci existent depuis des siècles-, le stérilet, la pilule du lendemain....
Si une nana prend la pilule, porte un stérilet, que le type prote un préservatif et que la nana le lendemain prend une pilule du lendemain, si un gamin naît, elle peut l'appeler MikeGyver !
Je sais! ma réaction va en faire bondir plus d'une !!!
Mais c'est aussi un fait!
Par contre, je ne peux qu'applaudir sur les dérives sémantiques!
Quiconque se rend maître des mots dirige le monde, la masse applaudissant....
Et, malgré ce message plus que polémique, j'en conviens, je suis d'accord avec le reste du message pour la faire courte...
J'aime
Il y a 12 heure(s)
Edité

Ekho
Vrai Esclavagiste : je lirai bien entendu la suite de votre réponse (si je ne dors pas déjà), et j'ai déjà un peu matière à vous répondre si vous le permettez
Vous l'avez dit, ma réponse était longue et je n'ai pas pu être aussi complète dans ma réponse, sinon ça aurait pu faire 5 fois plus de lecture
1) mon avis n'engage que moi. Je ne suis pas "les femmes", j'ai toujours été un peu en marge, et je ne le dis pas pour me vanter puisque je le vis très souvent comme une punition. Mais voilà, je tiens vraiment à ce que ma réponse ne soit pas identifiée comme un discours général, parce que je sais que ça ne peut pas faire l'unanimité.
2) vous savez, la liberté de parole est surtout l'apanage des gens qui sont socialement acceptables. Hommes en premier puis "vraies femmes" en suite, mais à moindre mesure : Il y a diverses études et observations qui ont compté le nombre de minutes de paroles des femmes en réunion, par exemple. Et aussi - il faut faire un petit effort d'imagination pour coller au propos - des peines de prison moins graves pour les personnelles "belles" (aux USA) et donc qui ont le ticket d'or social : qu'on va écouter en priorité, qu'on va excuser pour leurs paroles ou leurs actes (et donc inversement ceux qui ont le ticket de merde social qui seront plus durement reçus pour les mêmes actes/propos). Si vous voulez je pourrai creuser pour retrouver ces infos qui ne sortent pas de mon chapeau
Donc il y a au moins deux majorités silencieuses : les lâches (c'est dur mais je le dis : ceux qui choisissent de ne pas avoir d'opinion ou qui choisissent de ne pas être concernés), et ceux dont la parole a moins de valeur (que ce soit vrai ou ressenti comme tel). Bien sur, j'exagère, dans les silencieux, il y a un tas de bonnes ou mauvaises raisons. Il faudrait peut-être se demander pourquoi, plutôt que d'accabler ceux qui choisissent le silence. Pour ma part, et pour beaucoup à mes côtés, la plus importante des raisons est la peur : de l'ostracisme voire de l'agression. Certains décident de faire face au risque de rejet et de violence, ce sont des "revendicateurs guerriers" qui y arrivent parce qu'ils ne sont, tout simplement, pas seuls face aux moulins. Et là dans ces "revendicateurs" qui peuvent paraître à la fois en "social warrior justice" (ou "chevaliers blancs" ) ou dans le camp adverse, ils sont à la fois considérés comme potentiels chevaliers tout autant que potentiels agresseurs, selon comment on se situe. (il y aura suite pour votre 3 ième point). Là je ne parle pas que des féministes mais aussi, par exemple, des masculinistes et, en général, de tous les courants "radicaux".
3) Evidemment, je crois au bien et au mal, mais ce sont des concepts galvaudés quand on les applique au réel : je m'efforce de voir le monde et les gens qui le font de manière non manichéenne car, sauf peut-être exceptions, et encore, nous sommes tous les héros de notre propre histoire et nous nous positionnons tous dans le camp du bien (même les méchants !). Sauf qu'on est aussi tous le méchant (= le con) de quelqu'un. Donc je crois qu'il n'y a pas de camp du bien et de camp du mal, mais plutôt un gros effort à faire pour la vérité et la justice (je ne parle pas de la justice des lois) qui sont sensés être objectifs. Et comme rien n'est figé, comme il n'existe aucune solution parfaite, il est difficile d'avoir une opinion personnelle qui ne soit pas perçue comme radicalement mauvaise dans les yeux d'autres. Et attention : c'est pas parce que je nuance que je n'ai pas moi-même des opinions radicales. Votre truc sur les femmes violées qui excusent les hommes, je trouve ça un petit peu exagéré : il me semble que ce sont les avocats et les juges qui acquittent. Les femmes réclament généralement justice... Et pour ma part, je ne crois pas vraiment au déterminisme culturel : il me semble quand même que tuer ou violer c'est ancestralement connu comme étant des crimes qu'aucune circonstance atténuante du genre "oops je savais pas" ne peut excuser. Prétendre le contraire est tout aussi criminel... envers les victimes (et la victimisation de victime, il y a beaucoup à en dire aussi).
Pour votre ligne sur l'IVG : excusez-moi, mais je n'ai pas bien compris ?


J'aime
2
Il y a 11 heure(s)
Edité

VraiEsclavagiste
@ Ekho
Je pense que tu as lu le tout...
Bien entendu, chaque avis n'engage que le commentateur...
Y compris les miens!
Mais prenons le cas du numéro deux de la remarque....
Quand des réunions ont lieu en France, interdit au non "racisée" aux hommes, cette remarque est-elle alors toujours d'actualité?
Des doutes?
Je peux renvoyer sur des affiches le promouvant....
Comment le prendre alors???
Je pose juste la question sans aucune prise de position ostentatoire derrière...
J’énonce là juste des faits que je puis appuyer....
Il n'y a pas de camp de bien du bien ou du mal comme dit... bien que certains nous y poussent!
le tout est de savoir garder une certaines distances et accepter des points différents aux siens !!!!
...
Maintenant, quel point n'as-tu pas compris sur l'IVG?
Qu'il existe quantité de chose l'empêchant qui n'existaient pas à l'époque de la loi Veil (qui précisons le s'est dévoué pour porter un projet de li existant? afin d'éviter des drames tant pour les femmes essayant de faire passer une vie indésirable, tant sur le point moral (remettons nous à l'époque), que le résultat d'un viol ou d'une incapacité pécuniaire à subvenir à un enfant?
Le sujet n'est-il pas plus profond qu'un simple "droit" comme présenté, surtout que certaines contraception n'ayant pas lieu à l'époque telle que la pilule, la pilule du lendemain....
Le sujet est complexe je l'avoue...
Mais ne pas prendre en compte ces arguments, QUELQUES soient leurs validités n'est que négations des arguments donnés...
Je ne prends pas là parti...
J'ai mon opinion, qui m'est propre...
J'énonce juste des faits, aussi dérangeants soient-ils....
J'aime
Il y a 11 heure(s)

VraiEsclavagiste
@ CéréDom
Le terme d'"humaniste" est lui aussi galvaudé!
Il n'y a plus, et il ne peut y avoir d'humaniste depuis le XVIéme siècle!!!!
Un humaniste était quelqu'un qui pouvait, à l'époque prétendre connaître le savoir, prendre une certaines distance...
Un Humaniste connaissait alors les mathématiques, les sciences, la philosophie, etc...
Or depuis des siècles ont passés....
PLUS personnes, ou alors en quelques vraiment peu de cas peuvent se prétendre à l'être....
Si vraiment tel est ton cas, je serai plus qu'heureux de faire connaissance..
Mais j'en doute plus que fortement...
Désolé de l'énoncer si abruptement...
En tant qu'humaniste, je n'ai aucunement doute que les mots ayant un sens, tu en serai d'accord....
J'aime
Il y a 11 heure(s)

ÉviDanse
Je sais je n'ai pas été appelée à la barre mais comme je me suis posée pour lire...Je trouve l'échange intéressant d'autant plus qu'en tant que femme, je ne me revendique pas comme étant féministe. Tout comme je ne me revendique pas socialiste, écologiste, animaliste, wokiste...
Je fais des comparaisons étranges mais sur un autre sujet récemment, j'ai lu une amie du site s'exprimant sur les publications plus axées BDSM sur un site BDSM.
Je considère effectivement que la question d'être féministe ou pas ne devrait pas exister. Tout comme celle de la tolérance vis à vis des autres cultures, celle de préserver l'environnement, ou d'avoir de l'empathie à minima pour le vivant etc Mais je sais bien que ce n'est possible que dans mon monde de bisounours sans TV ni suivi de l'actualité.
J'étais curieuse du vécu de certains homme féministes parce que de part mon entourage, j'ai l'impression que c'est une posture délicate de se définir comme tel.
Aprés certains propos plus haut me dérangent notamment le lien viol et culture différente et disons le clairement personne étrangère. Je ne suis pas l'actualité, donc je ne sais pas si c'est de la caricature ou un fait avéré et à vrai dire... ce n'est pas le sujet du débat... 🙃
J'aime
1
Il y a 11 heure(s)
Edité

CéréDom
@VraiEsclavagiste disons alors que je suis un humaniste du 21e siècle. Beaucoup moins conceptuel que l’original. Car après tout, tout évolue ! Donc pourquoi l’humanisme n’évoluerait il pas ? Moi c’est comme cela que je me définis, et ça n’engage que moi.
J'aime
Il y a 11 heure(s)

VraiEsclavagiste
@ ÉviDanse...
(dont j'aime beaucoup le pseudo)
Ce n'est pas une question d'être appelée à la barre ou non...
Le sujet est complexe...
QUI peut prétendre avoir LA réponse???
Mais je défendrai toujours mon point de vue:
Remettons les choses à leurs juste place, suivant l'époque...
Je vais même, pour appuyer mon propos aller plus loin!
Au XVIéme siècle, la fierté d'une femme était d'avoir son intérieur bien entretenu !
L'homme était pour l'extérieur, les travaux de forces, les femmes pour l'intérieur, le soin de la maison...
Tient Tient!
Cela me renvoie au Yin-Yang, mais dit de la sorte, cela passe plus qu'amplement !!!!
(Car renvoyant à une autre culture: soyons ouvert au monde! -et ce disant, je renvoie les tenants du titres à leurs propres hypocrisies et ne demande pas mieux que l'on me renvoie dans les miennes!!! )
Je renvoie juste sur la question du féminisme à ce que j'ai écrit au dessus: je le suis, et le revendique, plus que certains peuvent l'imaginer avec mon propre pseudo!
Ce n'est pas forcément une posture...
Tu peux, à mon point de vue être parfaitement féministe, mais certainement pas néo-féministe, prendre en compte les droits de la femme... mais PAS avec une géométrie variable...
Se prétendre féministe et applaudir le port du voile, par exemple, sous prétexte qu'il "embellit" la femme quand certaines d'elles sont pendues ou lapider pour refuser de le porter est plus que discutable à MON point de vue...
Mais visiblement pas à celui des néo-féministes...
Des deux, alors se pose une question: LEQUEL est "féministe"?
J'aime
Il y a 11 heure(s)

Ekho
J'avais commencé à faire une réponse construite et je me suis rendue compte à quel point c'est inutile.
J'aime
1
Il y a 10 heure(s)

VraiEsclavagiste
@ Ekho
Le tout est de savoir pourquoi....
J'aime
Il y a 10 heure(s)

Ekho
En quoi c'est inutile de vous répondre ? Je sais pas, vous avez pas une petite idée ? 

J'aime
1
Il y a 10 heure(s)
tarnecta
tarnec
Miss_Ludik
après quelques échanges …..
vous me demandiez de définir ma vision du féminisme
j’ai répondu un peu plus haut et je regrette l’absence de réponse de votre part
suis je un mauvais féministe ??
J'aime
1
Il y a 10 heure(s)

VraiEsclavagiste
@ Ekho...
Non point...
Parce que j'énonce des faits???
je serai plus curieux de lire les "arguments construits".. car comme je l'ai écrits, que l'on me renvoie dans mes cordes au besoin!
Au contraire, c'est d'une discutions franche, construite que peut naître la vérité....
Mais si c'est pour me donner des lieux communs, mieux vaut effectivement s'en abstenir....
Car allez expliquer aux femmes afghanes, aux Iraniennes, que le voile les embellit et qu'elles feraient mieux de les accepter pour faire honneur aux féminismes!!!!
Malheureusement, les femmes pendues, lapidées pour ces raisons ne peuvent vous répondre....
Ni les néo féministe leur faire comprendre qu'elles avaient tord car cela mettait en avant leur féminité et leur droits féministes...
Des exemples de femmes néo-féministes ne voulant pas dénoncer leur violeurs car ne voulant pas stigmatiser????
ÇA, ÇA c'est du féminisme!!!
Rien à voir avec une question politique!!!!
Non non! juste du féminisme!! la défense du droit de la femme et tout ça, tout ça!!!!
Droit de la femme tant que, comme certaines françaises se faisant violée n'osent pas dénoncer leurs violeurs pour ne pas le stigmatiser!!!
Sérieusement... j'admire ce genre de "féminisme" !!!!
si si!!!
J'admire !!!!!
Et applaudis devant de telles féministes !!!!!
Mais bien entendu, je ne suis qu'un vilain facho ne comprenant pas la cause des femmes.... surtout avec mon pseudo !!!
Pfffff
Sérieusement???
Il n'y a rien à voir avec de la politique...
Si on est féministe, ce genre de situation devrait nous révolter, de gauche de droite, ou du centre....
C'est juste être humain et refuser une situation révoltante....
J'aime
Il y a 10 heure(s)
Edité

Ekho
Vous voulez de la franchise. D'accord.
Vous énoncez votre vérité et c'est tant mieux si vous avez votre propre opinion. Quant à énoncer des faits, je doute qu'ils soient issus d'une observation très objective.
Je n'aime pas les lieux communs, tout comme vous prétendez ne pas les apprécier non plus. Sauf que vous ne dites que ça.
En suite, excusez-moi, mais le sujet est votre "féminisme" (tout relatif, parce que parler à mots couverts de "l'IVG de confort" c'est répugnant) et pas votre racisme.
Donc j'aurais aimé participer à un échange où on ne parlerait que du rapport entre les hommes et les femmes dans NOTRE société sans que des idées racistes viennent teinter la conversation, parce que ce n'est pas le thème et je n'ai pas envie de mettre de l'eau dans ce genre de moulins. Juste un détail : à moins que vous ne soyez obsédé par les thèmes du grand remplacement, nous sommes ici majoritairement en Europe, pas en Afghanistan. Il s'agirait d'utiliser des exemples réels et réalistes si vous voulez des réponses sérieuses et constructives.
Comme je l'avais indiqué en préambule dans ma première réponse : je n'aime pas parler de politique et de religions, et surtout pas avec des inconnus. Le féminisme c'est déjà limite, mais sur un site où le rapport entre les hommes et les femmes et la Domination/soumission sont importants, je trouvais que c'était possible d'en discuter et d'en tirer des choses intéressantes.
Là, vous allez trop loin dans vos métaphores racistes... et votre manière de vous présenter en féministe est une insulte à notre intelligence.
Votre indignation précalculée, alors que je n'avais encore rien dit de spécial, montre à quel point vous avez conscience du type de discours que vous tenez puisque vous avez répondu avant même que je ne vous dise ce qui ne me convient pas. C'est édifiant.
Je vous ferais remarquer que j'ai gardé mon calme et que je suis restée courtoise du début à la fin.
Malgré tout, je vous remercie de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une bonne nuit et une bonne continuation.
J'aime
2
Il y a 10 heure(s)
Edité

VraiEsclavagiste
@ Ekho
Nous sommes tous le fruit d'une objectivation.....
Qu'on le veuille ou pas...
Je ne parle pas là d'une question politique, malgré ce que tu veux me faire dire.
Les fats sont des faits .
Point.
Faits: des femmes se font elles pendre, lapidées en Iran, en Afghanistan pour refuser un voile.
Oui ou non?
Faits: des femmes, dites féministes" en France, soutiennent-elles, même implicitement ces faits?
Oui ou non?
Faits: Ces mêmes "féministes" pour ne pas "stigmatiser" leurs violeurs, n'ont pas oser les dénoncer?
Oui ou non?
La situation inverse me révolterait tout autant!
C'est là la grande différence...
Veux tu des exemples appuyé par l'actualité prouvant mes dires ?
Faisons juste un décompte, veux -tu?
Et nous verrons alors, au -delà de l'idéologie, qu'elle soit de droite ou de gauche, d'extrême droite ou d'extrême gauche qui de nous deux défends le plus la cause féministe....
Et je suis parfaitement calme...
Je prends là juste des faits...
Je ne m'appuies QUE sur des faits...
Et encore une fois, je ne demande QUE l'on me démontre le contraire...
Ce qui visiblement n'a pas été entendu, hormis une accusation contradictoire....
No comment....
J'aime
Il y a 9 heure(s)
Edité

Kawä̷͔̟
Tant que vous y êtes VraiEsclavagiste, vous pouvez dire qu'une femme au pouvoir soutiens la pédophilie et le marriage des mineurs vu que c'est le cas en Inde.
J'ai rencontré une feministe qui n'aime pas le café donc toute les féministes sont contre la caféine.
Depuis qu'il y a des manifestation féministe le dérèglement climatique ne cesse de s'agraver. A qui la faute ? Je me le demande.
Moi aussi je ne m'appuis QUE sur des faits... Et la liste d'absurdités peut être extrêmement longue.
Enfin bref pour en revenir au sujet, il existe énormément de divergence dans le feminisme surtout que comme dans la politique et beaucoup d'autres choses idéologique. Ce sont les extremes qui ont tendances à faire parler d'eux, à être partagé et relayé. Mais c'est avant tout un combat égalitaire, pour que les femmes ne soient plus traités comme des femmes et les hommes comme des hommes. Mais bon tout comme le racisme avec ses idées préconçues et ses sophismes persistant dans la tête des gens, ça avance mais c'est pas prêt d'arriver.
J'aime
2
Il y a 9 heure(s)

Ruban de Mobius
Comme un homme blanc hétéro cis-genre de plus de cinquante ans 🙂
Aucune provocation dans mon propos, juste une énumération de faits, difficile d'aller contre ma/la nature. Je compatis aux souffrances des autres, c'est mon côté humaniste, en souhaitant qu'ils compatissent aux miennes, mais je ne me fais aucune illusion, c'est mon côté réaliste*, lucide*, pessimiste*, expérimenté*, zen*...
*biffer (sans l) la mention inutile 🙂
J'aime
Il y a 8 heure(s)