Vikg
le 29/10/25
70 vues
Preaching to the Perverted (1997) Écrit et réalisé par Stuart Urban
Peter (Christien Anholt) est un jeune informaticien catholique recruté par le député conservateur Henry Harding (Tom Bell) pour l’assister dans sa campagne contre la perversion BDSM et l’une de ses représentantes les plus actives à Londres, la dominatrice américaine Tanya Cheex (Guinevere Turner). Afin de pouvoir monter un procès historique et bannir les pratiques SM, Peter a pour mission d’infiltrer et de filmer les soirées très privées de Tanya Cheex. Le problème, c’est que Peter, toujours vierge et pudique, n’est pas prêt à faire face au monde empli de vices qu’il va découvrir. Mais Tanya Cheex est si belle qu’il ne tarde pas en tomber amoureux… malgré des supplices qu’il désapprouve !
Ici, le scénariste-réalisateur et producteur Stuart Urban s’investit clairement dans un projet qui lui tient à coeur. Le fétichisme et le SM sont très populaires au Royaume-Uni, pays socialement très codé – comme c’est le cas au Japon. Simple défouloir, lâcher prise ou véritable mode de vie, les pratiques SM ont cependant toujours fait l’objet d’une tolérance plutôt que d’une acceptation. En 2014, la loi a ainsi interdit que du contenu SM soit produit en Grande-Bretagne. Loi pas vraiment appliquée mais qui ne sera véritablement levée qu’en 2019.
« Preaching to the Perverted » propose une plongée très colorée en milieu SM où la plupart des pratiques sont mentionnées ou illustrées (assez chastement – faut pas exagérer). Il y a beaucoup de tenues fétichistes, pas mal de nudité, mais on n’est pas pour autant dans un film pour adultes. Juste à la limite en fait. Le film a été interdit aux moins de16 ans en France, aux moins de 18 ans en Angleterre,… et tout simplement banni en Irlande. Etonnamment aux USA, il a été classé R (donc accessible aux moins de 17 ans si accompagnés par un adulte).
Dimension: 335 x 475
Taille: 25.31 Kb
Soyez la première personne à aimer.