scoubidou
le 02/11/25
60 vues
#dimancheblanc. #photoperso
Un arbre mort depuis casi 10ans, il tiens toujours debout, brave les tempête, la météo. Il le surnomme l'arbre de vie.
Si on est mort a l'intérieur, on peut continuer de vivre dans les yeux des autres et se tenir debout
Dimension: 1200 x 1664
Taille: 424.3 Kb
34 personnes aiment ça.
Verseau
Bonsoir, une très belle photo, mise en valeur par votre explication et une bien belle philosophie tant de l'existence que de la constance. Merci
J'aime 02/11/25 Edité
Yeonna
Bonsoir , intéressant, ..."si on est mort à l'intérieur, on peut continuer de vivre dans les yeux des autres et se tenir debout" ... Est ce de l'arbre sans "vie" dont il est question ? Ce qu'il reste de lui c'est son " enveloppe" sans vie", qui lentement au fil du temps va tomber, se briser, se décomposer... Rien n'est éternel ... Un être humain ayant une conscience, un émotionnel, et un instinctif, si celui ci est mort à l'intérieur : il ne ressens, ne perçois, etc plus rien. Donc est il devenu un "mort vivant" ou une coquille vide ? Cordialement. Maîtresse Yeonna.
J'aime 02/11/25 Edité
Badbubby
C'est une métaphore pour parler des coeurs brisés Yeonna 🤗
J'aime 02/11/25
Yeonna
@Badbubby Le dimanche blanc étant le thème, je ne sais point si l'auteur de cette humble publication, fait allusion à son âme, ou exprime son émotion ce jour, d'où mon petit commentaire. En effet, chacun ressent, perçoit, écrit, s'exprime, etc, à sa façon et de manière personnelle son ressenti du momment. Cordialement Maîtresse Yeonna.
J'aime 05/11/25 Edité
scoubidou
Pour cœur briser en général, mais dans mon cas c'est plus une introspection sur moi même... En juillet j'étais limite, très limite du Burnout... Je dormais 2 heures par nuit.... A la vue de mes collègues sa semblait aller mais je savais que au fond de moi jatteignait cette limite.... C'est aussi ma nature même quand sa va pas je souris a la vie et cache tout tel cet arbre qui tien debout alors que tout le monde sait qu'il est mort.... Récemment cet arbre on a dut lui couper une grosse branche (coupée sur la photo) car des étranger sans scrupules on essayer de grimper dedans a l'image de certain (faux) amis qui vous colle mais qui au font vous font plus de mal que du bien ( désoler pour la lenteur de réponse mais je me suis retourner plusieurs fois la réponse dans ma tête avant de l'écrire)
J'aime 05/11/25 Edité