Azhara
le 14/12/25
37 vues
Dimension: 1080 x 1642
Taille: 263.04 Kb
7 personnes aiment ça.
Dociletdoux
La pauvre ,,,!!!
J'aime 14/12/25
Beyourself
C'était déjà pas gagné qu'il sorte de l'adolescence avec, mais sans, c'est foutu !!! 1f607.png1f92b.png
J'aime 14/12/25
Azhara
Dociletdoux, je ne rentrerai dans aucun triangle de karpman humaniste. Aucune sauveuse, aucune pitié par ici certains sont juste fichus et il faut juste savoir s'en éloigner./ (pour moi)
J'aime 14/12/25
Azhara
Bey, " on " ne les sauvera pas ces demeurés 1f609.png. Enfin moi, je m'y refuse. Seul toi comprendra, je prends du recul 1f609.png parce que comme tu me le dis souvent " on ne fera pas d'un âne, un cheval de course. " pendant que certaines instances me demandent de planter des graines dans un sol désertique et bourré de parasites ! Merci mais tellement merci de ne pas faire partie de ceux-là et de me prouver chaque instants que l'humanité peu importe le sexe, le genre, l'âge ou même les différences n'est pas encore totalement morte. 1f609.png
J'aime 15/12/25
sylvie35
Constat amer, mais réaliste. Il y a des cas irrécupérables, et malheureusement pas si rares que ça... Sans même avoir pour objectif d'en faire des chevaux de course, le simple fait de vouloir leur ouvrir les yeux, leur élargir l'horizon et les amener à progresser juste un peu est un travail épuisant et souvent voué à l'échec. On finit par laisser tomber et se tenir à l'écart, pour se protéger soi-même.
J'aime Il y a 21 heure(s)
Azhara
Sylvie35... Je ne sais pas comment vous faites, avec les indications que je donne, finalement pas si précises que ça, pour tomber aussi juste dans vos commentaires. Ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression et je tenais à le dire là du coup. J'évolue dans un univers pas mal sexiste, réactionnaire et intolérant. Je suis loin d'être une néo-féministe, ultra-progressiste et très tolérante à tous types de discours ; ça reste pour moi très compliqué en ce moment. Parralèllement les institutions me demandent de semer des graines ; sauf que je sais, je suis persuadée que c'est peine perdue. (Pour avoir déjà essayé). Autant me fatiguer pour tenter de faire pousser quelques petites feuilles voire de jolies plantes ne me dérangent absolument pas, autant faire sans cesse des efforts pour ne voir qu'une parcelle de terreau infertile est totalement épuisant pour moi... Alors je continue mon propre jardin./ Merci beaucoup pour vos mots.
J'aime Il y a 7 heure(s) Edité