ZarathoustraDom
le 18/12/25
27 vues
Jambes croisées, interdites, vraiment ?
Parmi les règles, codes et protocoles qui accompagnent souvent les pratiques de domination/soumission, il en est une qui fait souvent consensus (à défaut de con sans suce... ahhaha) : l'interdiction de croiser les jambes (assortie bien sûr de l'interdiction de porter culotte), pour le motif essentiel de disposer d'un accès visuel et tactile permanent et sans obstacle à l'intimité féminine.
Bien entendu, le fait pour une femme de croiser les jambes en position assise est en principe une marque de pudeur, en particulier évidemment lorsqu'elle porte une jupe ou une robe.
Pourtant, qui pourra nier le pouvoir provoquant et sensuel de jambes croisées ?
Même dans l'Amérique puritaine, des talk-shows tels que "The Tonight Show" de Jimmy Fallon fondent (en partie) leur succès d'audience sur la disposition très spécifique des interviews où les stars interviewées doivent s'asseoir dans un fauteuil profond face caméra disposée au ras du sol ! (ici, par exemple, l'actrice et productrice Audrey Plaza).
Alors, selon vous, jambes croisées : pudeur déplacée, ou provocation sensuelle ?
Dimension: 640 x 1060
Taille: 489.58 Kb
23 personnes aiment ça.
Savien
Les deux je pense
J'aime 18/12/25
Azhara
Tout simplement plus classe et élégant d'être jambes croisées que pattes ouvertes sans culotte pour moi, mais j'ai personnellement un réel souci avec les codes de la bonne conduite de la parfaite soumise... et je comprends totalement que ce soit perçu différemment pour d'autres, et loin d'être inélegant pour eux. (En public/en privé ? Il y'a aussi un contexte pour tout...) Ça peut aussi être l'expression de la simple envie de se positionner comme elle le veut... La soumission et même la Domination ne se jouent pas là selon moi.
J'aime 18/12/25 Edité
sissy666
Pudeur et/ou sensualité c'est surtout dans les regards qui se croisent que ça se joue...
J'aime 18/12/25 Edité
ÔZYMANDIAS
Cérébral , je préfère imaginer que voir. Et je trouve cela plus féminin. Donc jambes croisées. Mais ce n'est que mon point de vue
J'aime 18/12/25
DomKiller
1f609.png1f60b.png
J'aime 18/12/25
Silla
Franchement avant tout je suis une femme alors hein, dans le métro, je vais plutôt serrer les jambes si je suis en jupe et éviter de les croiser pour que le gars en face voit tout. Ca m'arrive de croiser les jambes en étant en jogging, parce que sur le moment ce sera une position plus confortable. Ou d'être en tailleur par terre à faire un jeu de société culotte à l'air. Donc pour répondre à votre question ni l'un ni l'autre ! Ca dépend du jour, de l'heure, du moment, des personnes... la vie quoi !
J'aime 18/12/25 Edité