Débat, êtes-vous d’accord ?
Dimension:
984 x 1271
Taille:
239.83 Kb
15 personnes aiment ça.
Voir les autres publications
20/40

D S
Les mouvements féministes qui consistent a courir derrière les hommes pour être leurs égaux, leurs semblables se trompent d’objectifs
J'aime
1
04/01/26

Neilerio
Noname c'est mon regard aussi tout ce que j'ai dit ne releve pas de la sexo.
J'aime
1
05/01/26

genderbender
Le titre est affreux « hommes vs femmes »…
Après au fond, inné / acquis, naturel / culturel : le débat est intéressant car la finalité est la recherche de liberté qui se trouve cachée dans un endroit propre à chacun
J'aime
2
05/01/26

Neilerio
Je vais ajouter un dernier truc s'est avec ce genre de théorie poussiéreuse qu'on ne crée pas plus de Dominas, à mon avis, je trouve ça dommage pourtant je suis pas soumis ou switch.
J'aime
1
05/01/26

Noname
Ok cette théorie est poussiéreuse, mais donne nous ta théorie, ton alter
J'aime
1
05/01/26

Neilerio
je l'ai donné ma théorie bis répétita
J'aime
1
05/01/26
Edité

Noname
Ta théorie c’est qu’il y a l’influence culturelle, exactement ce que décrit le schéma
J'aime
1
05/01/26

genderbender
Ma théorie (si c’est bien moi qui suis concerné par la dernière question) est qu’on s’en tape de toute théorie qui enferme des gens dans des cases contre leur volonté ! Il y a des schémas genrés qui se reproduisent de generation en génération, mais savoir si cette répétition est liée à de l’éducation ou à de la biologie ne m’apporte rien : ce qui m’importe à titre personnel est de pouvoir naviguer entre ce que je suis sensé faire et ce que je choisis de faire (parce que j’ai envie de le faire).
Par ailleurs, même les experts en sociologie et en biologie n’ont pas vraiment répondu à cette question de manière tranchée il me semble, alors mon avis (et le votre) sur le pourquoi du comment n’ont que bien peu de valeur.
Je crois qu’il vaut mieux se concentrer sur la finalité plutôt que sur la causalité 🧘♂️
J'aime
3
05/01/26

YBUR
Bonjour, 2 réflexions du matin.
Ce schéma est peut-être valide mais il a l’air très classique ?
1/ Je doute qu’il soit le même pour les générations plus jeunes.
B. Cyrulnik décrit les jeunes couples comme faisant moins souvent l’amour que leurs aînés mais de façon plus concertée, etc.
2 / Si nous sommes inscrits ici c’est bien pour rencontrer des personnes et des situations moins classiques, vanille, normatives…
Sinon bonne année.
J'aime
2
05/01/26

Tindalos
On croirait un truc tiré d'une vidéo de coach en séduction masculiniste.
J'aime
1
06/01/26

Tindalos
J'aime bien la conclusion en plus, comme si un homme fidèle c'était forcément une exception. Et on peut aussi être fidèle et aimer l'aventure, l'infidélité c'est quand on dissimule des choses à son partenaire.
Bref, ça n'a guère de sens dans le contexte de relations classiques, ça en a encore moins dans le cadre du BDSM et des kinks où les choses sont quand-même très souvent bien plus fluides...
J'aime
06/01/26

Noname
La conclusion c’est chaque individu est unique.
J'aime
06/01/26
Edité

Noname
La fidélité est dans les exceptions
J'aime
06/01/26
Edité

Noname
C’est pas Tindalos qui se vante sur le tchat G d’avoir le record de conquêtes des soumises du tchat ?
J'aime
06/01/26

genderbender
@noname : arrêtez d’essayer de défendre ce truc SVP
ça vous avance à quoi ?
Si votre idée est de dire que chaque personne est unique, très bien mais ce schéma nous dit un le contraire (sauf exception…)
J'aime
06/01/26

Noname
Si t’es pas féministe, forcément tu es masculiniste, la relation homme femme c’est un combat ! Y’a pas débat, choisi ton camp camarade ! Tous égaux 🟰 aucune différence
Chromosomes :XX/XY . ovaires / testicules œstrogènes / testostérones . pilosité, poitrine, voix, phallus , vagin….théories scientifiques du moyen âge !
J'aime
06/01/26

Noname
Je défends rien, je débat !
J'aime
06/01/26

Tindalos
Lol. Encore une fois, on peut avoir d'autres partenaires et être fidèle, tant que tout est au clair avec l'autre, ça n'est pas de l'infidélité.
Mais c'est bon, on t'a reconnu.
J'aime
06/01/26

genderbender
Personne n’a dit qu’il n’y a pas de différence entre hommes et femmes mais concernant les stereotypes de genre, le rôle prépondérant de la biologie face à l’éducation est clairement remis en question à l’époque contemporaine. Rien à voir avec la guerre des genres…
J'aime
06/01/26

genderbender
Si c’est un débat, noname, il porte sur quelle question et quelle est votre opinion sur cette question ? Ce n’est pas clair à mon avis…
J'aime
06/01/26
Edité
