Melle_Lise
le 13/01/26
33 vues
Comment tu fais toi?
Comment tu fais quand t'es censée être forte et que tu deviens faible? Comment tu fais quand tes sourires sincères se transforment en rictus de facade? Comment tu fais quand tu veux hurler mais que ta voix s'est envolée ? Tu sais toi quand ça s'arrête ? Ca tourbilonne tout le temps, des questions par dizaines mais pas de réponses... Comment tu fais toi pour accepter de ne pas les avoirs? Moi je ne sais pas... J'ai un escalier en chêne, il est beau, je l'avais construit marche après marche, il était fini, je le montais et le descendais avec aisance, je l'avais apprivoisé et puis je l'ai dégringolé... Je l'aimais mon escalier, j'en étais même fière, aujourd'hui il me fait peur. Pourtant j'essaye, je grimpe une ou deux marches mais il est plein d'huile alors je glisse... Alors je le regarde et puis je pleure de colère contre moi, de ne pas être assez forte. Dis comment tu fais toi?
Dimension: 525 x 952
Taille: 122.45 Kb
25 personnes aiment ça.
AleXandra
Magnifique texte Lise... tu sais que tu es entourée... même si ce n’est pas pareil ... courage ma belle, tu es plus forte que tu ne le crois 😘
J'aime 13/01/26
On continue parce qu'on n’a pas le choix, on fait le dos et parfois il faut chausser des crampons... et on glisse quand même. On se relève encore et quand on se sent assez forte, on reprend l'ascension, et on glisse encore. Merci pour votre texte Melle_Lise J’espère que vous trouverez la force de réessayer encore.
J'aime 13/01/26
Asdepik
Croire en soi, ça marche...
J'aime 13/01/26
Tokyo66
Magnifique ma jumelle 😍 accroches toi aux rampes de chaque côté, elles sont là pour ça, elle t’aideront à remonter 😘
J'aime 13/01/26
Lexie
Lise… tomber fait mal prendre le temps d’accepter la chute tu va te relever et affronter les marches les unes après les autres… je connais trop bien cette sensation cette douleur d’échec qu’on ressent ! Tu n’ai pas faible la douleur d’être tomber nous fait croire que nous le sommes hors c’est un sentiment trompeur ! Tu n’est pas seule.. tu es forte donne toi le temps d’accepter la chute..
J'aime 13/01/26
Monsieur-Mushu
les rampe c'est bien après met tes crampons et n'arrête jamais d'essayer de le monter ce p----n d'escalier chère Lise de tout coeur avec toi!
J'aime 13/01/26
ymerwhite
Bonjour Mlle Lise La métamorphose de l'escalier est très juste. Le fait qu'il soit en chêne, prouve que vous l'avez construit sur des bases solides. Il me semble que la vie c'est la construction de cet escalier. Votre glissade sur des marches huilées est le doute. C'est l'étape nécessaire et obligatoire à toute personne censée avec un minimum d humanité, avant toute prise de décision. Vous êtes certainement en face d'une décision à prendre pour continuer à construire l'escalier de votre vie. Vous avez certainement déjà connu cela et vous le connaîtrez encore si vous avez des décisions a prendre. Je trouve votre situation très humaine et très saine. Vous êtes une personne de raison certainement avec beaucoup de sensibilité. Courage vous allez pouvoir remonter et redescendre votre escalier sans glisser. Et vous venez, une fois la décision prise, vous allez découvrir, tout en haut de l'escalier, une nouvelle marche. Bien à vous Mlle Lise.
J'aime 13/01/26
Clara 🌹
Je ne crois pas qu’il faille toujours être forte.. Je pense surtout qu’il faut rester soi même même quand ça vacille et que c’est difficile. Tomber ne vous enlève rien de ce que vous êtes ... votre escalier existe parce que vous l’avez construit et ça personne ne peut vous l’enlever. Vous avez le droit d’avoir peur, de ralentir, de ne pas savoir. Être vous simplement c’est déjà suffisant. Rester assise sur la première peut être un bon début 😊 bon courage …
J'aime 13/01/26
Mike
Accroche toi bien on est là
J'aime 13/01/26
PhatBrat
Accepter ses moments de faiblesse est une force en soi. Cela ne remet pas en cause la force qu'on a l'intérieur, bien au contraire. Je fais fi de ne pas tenir compte de la rhétorique qui semble caractériser votre question et je vais vous dire, comme je fais moi... Je me dis que ça fait chier, je râle un petit moment. Puis après, je regarde le chemin parcouru ; je relève la tête et je vois que l'obstacle que j'ai pris en pleine face m'a donné de la force supplémentaire dans mes muscles pour grimper à nouveau les marches. Et je remonte, me rendant compte que je monte les marches plus vite que les fois précédentes, me permettant d'aller encore plus loin. Et c'est ça qui est beau, ce chemin que vous parcourez et tout ce qui s'y trouve ; et là où il vous permettra d'aller. Courage 2665.png
J'aime 13/01/26
Corto2b
Merci pour ce joli texte. On a parfois besoin de l’obscurité pour prendre conscience de notre propre lumière.
J'aime 13/01/26