Le météorologue Edward Lorenz s'est rendu célèbre en 1972 en intitulant sa conférence « Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? ». Il rend ainsi appréhensible par le grand public une théorie mathématique complexe dénommée "théorie du chaos", et qui consiste à décrire comment des événements mineurs peuvent avoir des conséquences majeures, au point que ces phénomènes portent désormais l'appellation d' "effet papillon". La théorie du chaos est basée en particulier sur le concept d' "attracteurs étranges" qui peuvent conduire un système dynamique à un état stable ou au contraire chaotique.
Dominer "l'effet papillon" requiert donc compétence, expérience et maîtrise de soi... Mais la récompense est au bout de l'effort !
Dimension:
1200 x 875
Taille:
69.02 Kb
29 personnes aiment ça.

ÉviDanse
😍🤩 je veeeeeeeeeeux !!! Je parle de la photo vous l'aurez compris.
Merci pour ce partage.
Desolée la photo m'a complètement détourné d'une envie de m'épancher sur la théorie du chaos. Peut-être aussi parce que je n'ai rien à dire de plus 😁
J'aime
31/01/26

ZarathoustraDom
@ÉviDanse
Oui, mais chuuuut ! Je n'ai parlé de la théorie du chaos que comme prétexte pour publier cette photo, que je trouve magnifique et inspirante, mais dont je n'ai pas pu trouver l'origine ni le nom du photographe, du modèle ou du rigger
Mais sinon, bien sûr, il serait tout-à-fait passionnant d'ouvrir un fil de discussion sur les "attracteurs étranges" de ce site ! 
J'aime
1
31/01/26

ÉviDanse
Alors je ne dirais rien 🤭
J'aime
31/01/26
