Luxurésens
le 06/02/26
61 vues
** Carnet intime **
Je connais un secret pas si bien gardé.
Je connais un secret qu'on m'a maintes fois répété.
Un jour tout prend sens.
Un jour on comprend.
Pourquoi on a subit, pourquoi on a prit des claques, pourquoi ça a été dur, difficile, blessant, déchirant.
Pourquoi l'Univers s'est acharné sur nous. A vouloir nous faire comprendre, accepter, avancer. A nous faire oublier nos travers, corriger ce qui devait l'être.
Nous préparer à être juste Nous. Dans notre entièreté. Avec nos qualités. Nos défauts. Accepter nos imperfections. Nos faiblesses. Nos failles.
Ne jamais se sous-estimer, se dévaloriser, se renier, se punir. Ne jamais se dire qu'on est trop ou pas assez.
Juste être soi.
Ne pas accepter l'inacceptable. Ne pas se contenter du peu alors qu'on mérite le meilleur. Ne pas s'oublier, ne pas se rabaisser.
Parce que l'on mérite, parce qu'on le vaut.
Parce que ne pas être libre d'être c'est porter des chaînes qui empêchent d'avancer, d'être heureux, d'être fier, de profiter de tous les bonheurs. C'est s'enfermer dans une routine qu'on maîtrise mais qui mine, qui détruit.
Je suis imperfections.
Je suis faiblesse.
Je suis fragilité.
Je suis failles.
Mais .....
Je suis parfaite.
Pour celui qui verra, qui comprendra, qui saura.
Pour celui qui acceptera.
Pour lui je n'aurai pas à changer, à cacher, mais à montrer, à accepter et à donner tout ce qui est en moi.
Même ce qui est dans le plus profond de mes noirceurs.
Parce qu'il ne se contentera pas de la moitie de mon âme, il voudra tout et plus encore. Il saura faire avec les mauvais jours et m'amener vers les éclaircies.
Il saura voir et aller chercher celle qui est cachée, que j'ai soigneusement dissimulée. Celle qui est secrète, discrète, mais qui attend depuis toujours.
Alors oui l'Univers donne des leçons terribles mais chaque épreuve n'est pas un échec, c'est un cadeau. On le voit toujours après, alors oui on pleure et on maudit mais un jour on comprend.
Oui j'ai pris des claques mais j'ai appris à les rendre et à ne plus me laisser écraser.
Oui j'ai saigné mais j'ai appris à me protéger.
Oui j'ai pleuré mais j'ai appris à le faire que pour ceux qui le méritent.
Oui j'ai souffert mais j'ai appris que je n'étais jamais seule.
Oui j'ai été oubliée mais j'ai appris que ceux qui l'ont fait ne me méritaient pas.
Oui j'ai accepté mais j'ai appris à dire non et stop.
Oui j'ai donné mais j'ai appris à ne pas le faire pour n'importe qui.
J'en ai bavé, j'ai été déçue mais tout cela m'a préparé à être la meilleure version de moi-même et m'a préparé à l'accepter Lui, sans peurs, sans erreurs, sans faux semblants, sans fuite, sans mensonges ou dissimulations.
Je l'attend juste, de pied ferme, droite dans mes bottes. Prête à lui donner le meilleur de moi-même ....... Et le pire.
Mes lumières.
Mes noirceurs.
Mon âme et plus encore .......
Un jour peut-être je me mettrai à genoux de mon plein gré et je lui dirai "Je suis à vous M., corps et âme. Votre pour toujours et à jamais" Pas pour rien, pas pour plaire, pas juste pour appartenir à quelqu'un mais parce que je le ressentirai jusque dans mes veines, que je suis à Lui et à personne d'autre.
Me connaissant je rajouterai certainement "On savait, aujourd'hui on sait, vous étiez où bordel ?"
Parfaite je suis.
** Carnet intime **
Dimension: 1200 x 1255
Taille: 262.39 Kb
67 personnes aiment ça.
Un parfait résumé de la relation dom/soum qui me parle beaucoup.
J'aime 06/02/26
Mrdevil94
ca laisse ^présager un ^physique prometteur
J'aime 06/02/26
Silklove
Je me suis fait les mêmes réflexions .
J'aime 06/02/26
fujin-PerleDautomne
je n'ai pas les mots, c'est tellement beau
J'aime 06/02/26
Clara 🌹
Patience Luxu… il surgit quand on ne l’attend plus et se révèle parfois être l’exact inverse de ce qu’on avait imaginé…
J'aime 06/02/26
bitoulouse
Bonjour Luxuressens, être juste vous même c'est parfait, vous semblez si paisible sur la photo, fermez les yeux, ne pensez plus à rien, il fait beau à Toulouse aujourd'hui, vous êtes bien
J'aime 06/02/26
Madame Athena
Cela fait écho à une réflexion que j'ai eue dans la semaine avec une amie concernant les relations parfaitement imparfaites. Je lui confiait qu'avec le temps (et tout ce qui va avec 😅) j'avais accepter qu'il ne pouvait y avoir relation 100% compatibilité avec les personnes avec qui je relationne. Que chaque être humain avait ses forces, ses faiblesses, qualités et défauts comme vous le dites si bien. Avec le temps j'ai choisi les relations avec le plus de compatibilité avec moi en choisissant soigneusement le pourcentage en désaccord. Parce que je sais pertinemment bien que de mon côté, je ne peux vivre avec certains traits de caractère et/ou valeur. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont Bonnes ou mauvaises, elles sont tout simplement... Mais elles sont incompatibles avec moi. Comme vous, je me contente juste d'être la plus authentique et fidèle à moi-même possible dans des relations parfaitement imparfaites mais qui me correspondent. Et, ooooh bonheur quelle liberté. Merci pour vos carnets, ils sont toujours très bien écrit Cordialement 🌹
J'aime 06/02/26
EXO
la vie n'est pas toujours simple et demande un certain courage. Comme vous, je me dis qu'il doit y avoir un sens à tout cela... ou plutôt des sens... Le(s) "sens" de ressentir qui nous sommes vraiment et ce qu'il nous convient. A cela, le courage doit l'accompagner pour aller au bout de ses convictions et valeurs. Le "sens" de la direction à prendre, avancer sur son chemin de vie en cohérence. Et enfin trouver un "sens" à tout cela... pourquoi tout ceci...? Pour en arriver à quoi...? C'est (très) souvent dans les periodes compliquées, troubles, voir douloureuses que l'on grandit, que l'on se remet en question, que l'on fait preuve de résilience. Alors j'ai tendance à penser que chaque moments de sa vie, qu'il soit bon, merveilleux, ou bien encore difficile à finalement un intérêt, un enseignement à nous donner (pour qui peut le voir...). Que l'on soit seul(e) ou accompagné(e), porter un regard bienveillant sur soi et se faire confiance, bon gré, malgré, permet d'accueillir dans chaque situations ce qu'il y a de bon à retirer. L'autre peut nous révèler, mais on se revèle également à soi même.
J'aime 06/02/26
Luxurésens
Bonjour, je vous remercie de vos messages 🙏 Bitoulouse je suis paisible et je profite du soleil entre deux averses, je ne sais pas qui nous pique régulièrement notre soleil mais il fait en profiter dès qu'on le récupère 😉 Madame Athena c'est tout à fait cela, être authentique et fidèle à soi-même toujours 🙏 Exo tout à un sens, il suffit juste de savoir voir et comprendre à un moment donné la leçon qu'il y a à en tirer 🙏
J'aime 07/02/26