Lui : j'ai acheté une paire de menottes pour te faire l'amour...
Elle : mais... je n'ai pas l'intention de faire l'amour avec toi !
Lui : justement... c'est pour ça !
Dimension:
600 x 899
Taille:
43.54 Kb
19 personnes aiment ça.
Voir les autres publications
20/31

Nicojedi
C'était de l'humour? Moi ça m'a autant navré que désolé.
J'aime
1
07/02/26

Valet de cœur
Je suis choqué de constater que cette publication choque tant à côté de certains récits, profils, photos, etc… où l’abus de faiblesse transpire tellement, mais sous couvert de bdsm ça « passe »… abuser ne nécessite pas un pistolet sur la tempe ou des menottes, mais simplement de comprendre (qques fois inconsciemment) les ressorts de l’autre et en jouer.
D'autre part, chacun a vécu ses propres drames, on les dépasse ou pas, mais s’en servir pour vouloir imposer le silence aux autres est synonyme d’une société malade. Le vivre en société nécessite d’accepter d’être offensé, c’est une base fondamentale, sinon c’est foutu.
Pour en revenir au post, c’est une vanne, mauvaise ou pas, mais elle est accompagnée d’une jolie photo et le texte est précis. Chacun y voit ce qu’il veut, mais il n’est aucunement précisé que l’acte a eu lieu ou qu’il n’y a pas eu de discussions, voire même un consentement au final, avec contrat, numéro etc …
Si veut pousser le bouchon, et j’aime ça pousser le bouchon, je dirais que peut-être n’a t’elle pas envie qu’il lui fasse l’amour mais d’être baisée comme une chienne,… lui, perclus de romantisme songe à l’attacher pour enfin pour lui donner son amour au travers d’un acte enfin tendre et voluptueux.
Chacun sa lecture, prenons le temps, rien ne presse.
Je vous embrasserai bien tous, mais n’ayant pas le consentement de tout le monde je m’abstiens.
Je lance une volée de bisous, ceux qui les veulent se servent, les autres ben laissez les à ceux qui les veulent.
J'aime
9
07/02/26

AlphapourSlave
#Nicojedi c’est exactement ce que je dis, merci d’apporter de l’eau à mon moulin. Il y a ceux qui comprennent l’humour et les autres…
J'aime
07/02/26

Gappap
Au delà du fait que cette "vanne" est vue, recyclé et éculé depuis un long moment, elle n'a pour moi rien de drôle.
L'humour, la satire, la caricature est un art. Un art qui demande une construction d'une situation, un contexte absurde, cocasse, surréaliste, dramatique, comique qui rend la situation aussi insensé soit elle drôle et a en rire.
Ici, le pauvre (pauvre en idée, pauvre en lignes) est balancé ici sans contexte, sans situation qui permettrait de se rendre compte que c'est de l'humour fusse t'il noir.
On peut donc légitimité tous les points de vue. Qu'il soit une forme de maintien de la culture du viol à l'humour de boeuf du PMU du coin.
Et c'est bien là le soucis de cette vanne. Prenez exemple sur le "Viol de Monique". Le sketch entier est tellement lunaire et absurde que ça en devient drôle. Ça c'est de l'humour sur un sujet dramatique. Mais le sketch dure 10 mins pas 3 phrases.
Quand au second degré..... Il est aussi facile et au combien pratique de s'y cacher derrière a chaque fois qu'on loupe une blague. Cela n'honore perse et surtout pas Desproges. Il aurait été si simple de s'excuser de sa maladresse pourtant.
Bref je vous laisse à votre débat
J'aime
2
07/02/26

Nicojedi
Votre moulin est à sec alphapourslave et rien ne viendra l'alimenter
J'aime
07/02/26

AlphapourSlave
Tiens j’en ai une autre dans le même style qui déplaira à certain(e)s… Je suis obligé de préciser que c’est de l’humour, car tout le monde n’a pas la faculté de comprendre ce qu’est l’humour…
C’est un homme qui en envie de faire l’amour à sa femme. Celle-ci refuse en précisant qu’elle a mal à la tête.
Le mari, lui dit alors : J’ai de l’aspirine en poudre, le veux tu par voie orale ou anale ?
J'aime
1
07/02/26

AlphapourSlave
#Nicojedi encore heureux. Alimenter des réflexions sur un humour incompris ne sert à rien.
J'aime
07/02/26

Nicojedi
Vous avez raison sur un point alphapourslave, certains ne savent pas ce qu'est l'humour et vous en êtes, assurément, un membre d'honneur.
J'aime
07/02/26

Gappap
Laisse faire Nicojedi.
M&M's est une cause perdu. Son avis n'a pas plus d'importance que Bébert qui t'expliquera comment résoudre la crise au Moyen-Orient après s'être enfiler son 15e pastis à 10h du matin.
C'est sans intérêt.
J'aime
3
07/02/26

AlphapourSlave
#Nocojedi. Ta phrase n’a aucun sens. Je dirai même que tu te ridiculises. Mais je vais essayer de t’expliquer avec des mots simples, car parfois il faut pouvoir se mettre à la hauteur de ceux qui ont des problèmes de compréhension.
Donc justement, je j’écrivais précédemment (avant si tu préfères), que tout le monde ne comprend pas l’humour (des choses marrantes pour faire simple et que tu comprennes).
J’ai très bien compris l’humour de la photo, contrairement à d’autres. Tout en précisant (écrivant si tu préfères) que tout le monde n’a pas les facultés (ne comprend pas si tu préfères) pour comprendre l’humour.
Ayant compris l’humour de la photo et du texte, es tu capable alors d’expliquer tes propos ? Si c’est trop compliqué pour toi, je ne t’en voudrais pas si tu n’y arrives pas.
J'aime
1
07/02/26

Nicojedi
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Je vous laisse méditer là dessus alphapourslave.
Mais rassurez-vous, pour des esprits au raisonnement aussi abscon et inconsistant que le vôtre, le net regorge de vulgarisation des pensées d'Aristote.
Mais je vous reconnais une chose, si votre prose qui se veut drôle et abaissante n'est jamais capable d'élever le débat, elle est au moins bien écrite.
J'aime
1
07/02/26

AlphapourSlave
Je ne cherche pas à être drôle ni abaissant, juste réaliste… Comme quoi, les problèmes de compréhensions peuvent être tenaces.
Le net regorge également de personnes qui se sentent pousser des ailes sans en avoir les facultés et de parler à tort et à travers. Exactement ce qui engorge nos tribunaux.
Comme quoi, ce que j’écrivais plus haut s’avère juste. Parie <span style="-webkit-text-size-adjust: 100%;">d’un humour incompris suite à une publication peut engendrer des réflexions dénuées de bon sens, ou alors sur brin de prosélytisme. </span>
<span style="-webkit-text-size-adjust: 100%;">
</span>
<span style="-webkit-text-size-adjust: 100%;">Comprendre l’humour n’est pas à la portée de tout le monde. C’est factuel ! Tu en es l’exemple type. Et pour cela pas besoin de rabaisser, juste constater. Il n’est en rien rabaissant de ne pas comprendre l’humour, au lieu de se jeter sur cette publication comme la misère sur le pauvre monde, il suffit juste de dire que ce n’est pas le genre d’humour que l’on apprécie… Mais la aussi il faut avoir un certain bon sens. </span>
<span style="-webkit-text-size-adjust: 100%;">
</span>
J'aime
07/02/26

Nicojedi
Vous avez failli dire un truc intelligent alphapourslave... quel dommage...
Persévérez, vous finirez par y arriver.
J'aime
07/02/26

AlphapourSlave
#Nicojedi heureusement que vous êtes là, pour faire un brin d’humour. Comme quoi, quand on n’a pas un esprit étriqué on peut comprendre l’humour…
J'aime
07/02/26

Joe
Il y a de plus en plus de personnes dans ce pays qui veulent faire passer la parole unique par la force et la crainte. Elles ont toutes d'excellentes raisons et œuvrent toujours pour notre bien.
J'aime
2
08/02/26
Edité

Tindalos
Ça sent un peu l'humour Facebook ici. Faudrait aérer.
On remarquera que les chantres du "on peut rire de tout" sont toujours ceux qui ne sont justement pas concernés par le sujet, et toujours ceux qui viennent pousser des haut cris quand on leur fait remarquer qu'il s'agit d'hommes blancs cis d'un certain âge et qu'on les appelle Michel.
Tout en oubliant allègrement la partie "mais pas avec n'importe qui", parce que oui, certaines blagues ne se font qu'en bonne compagnie. Tentez un "on m'a dit que des juifs se sont glissés dans la salle" au débotté dans votre restaurant, en 70 comme maintenant, le contexte importe toujours. Grand amateur d'humour noir le plus crasse, je ne le pratique qu'avec les personnes capables de le comprendre, d'autant plus que l'intérêt d'une blague raciste, par exemple, c'est de moquer le raciste, et pas la minorité.
Phrase de Desproges qui n'est qu'un aphorisme apocryphe puisqu'il ne l'a jamais réellement prononcée, ce qui est le plus croquignolet quand on essaie de se cacher derrière cet argument d'autorité en passant complètement à côté du sens réel de ses mots. Je rappelle aux nostalgiques de ces années-là qu'on y trouvait aussi Michel Leeb faisant tching-tchong avec un air constipé et un parc à thème "Bamboula" où on exhibait des personnes africaines à qui on avait confisqué leurs papiers et hébergées dans des conditions indignes. La belle rigolade.
Mention spéciale pour celui qui essaie de tordre le contexte pour dire "ouais, mais en fait c'est ce qu'elle veut", c'est bien vrai, finalement, toutes des salopes et puis pourquoi elle était en mini-jupe, aussi. "Y avait rien de mal à ça. Les filles voulaient être violées. Je veux dire, ça n’existe pas le viol. C'est seulement une fille qui se met dans la situation qu’elle désire. La violence n’est pas commise par ceux qui perpétuent l’acte mais par les victimes elles-mêmes, celles qui permettent que cela arrive" comme disait notre Gégé national, un grand acteur et un homme de goût, puisque je vois qu'on aime les citations, ici.
Bref, l'humour noir, laissez-le à ceux qui savent le faire. Ça demande du talent. Et, allez, je ne suis pas homosexuel, euh, pardon, PD (ahahah, la Cage aux Folles, la biscotte, grand moment), mais avant les cris d'orfraie me qualifiant avec élégance et raffinement de "vierge effarouchée", je propose à l'un de ces grands mâles alphas une séance de découverte de mon dévouement à la cause du dévoiement. C'est cadeau, c'est la maison qui régale.
Les premiers qui ont bien été contents de profiter des avancées sociétales d'il y a 40 ans parce que ça les concernait viennent maintenant s'offusquer que d'autres personnes viennent maintenant demander une part du gâteau. Les gars, renseignez-vous un peu sur les chiffres des VSS et autres, et regardez-vous dans une glace. Ça pique un peu, ça demande bien plus de masculinité et de virilité que de se draper d'un "c'était mieux avant", mais ça concerne vos mères, vos sœurs et vos filles.
Et j'ajouterais, en tant qu'enfant victime de ce genre d'actes, je préfère effectivement qu'on se moque des agresseurs, de leur petitesse et de leur lâcheté. Et, puisqu'on est dans les confidences, ça m'a rendu homophobe, j'ai eu des attitudes que je regrette à ce propos, d'autres choses aussi parce qu'on était baignés aussi de misogynie et de racisme. Mais je me soigne. Ça s'appelle grandir.
J'aime
5
08/02/26

sylvie35
A l'avenir, prière de faire valider votre blague par une ONG agréée avant publication. Le cas échéant, un.e militant.e expérimenté.e et bienveillant.e vous dira comment la réécrire:
Lui: Dis-moi Chérie, ais-je ton consentement pour te faire une petite blague ?
Elle: Oh oui, Mon Amour! Ca fait longtemps que je n'ai pas ri. J'appelle mon avocat pour établir l'acte de consentement en 5 exemplaires.
(quelques jours après)
Lui: Chérie, j'ai acheté ...
(blague foireuse) (censurée)
Lui: justement, c'est pour ça
Elle: (silence gêné... mine dépitée...)
Lui: Alors Chérie, tu as aimé ma blague ?
Elle: Ouais... Bof. T'en as pas de plus drôles?
Lui: Tout cela m'a bien excité, Ma Douce. Est-ce j'ai ton consentement pour te faire l'amour ?
Elle: J'aimerais bien, Mon Valeureux Chevalier, mais j'ai déjà claqué le salaire du mois avec l'avocat.
J'aime
2
08/02/26

SlowRaph
🙂
J'aime
1
08/02/26

SlowRaph
C'est toujours le problème de la com.
Il y a des moments, quand la confiance et l'intimité sont là, tu peux faire des blagues à propos de tes fantasmes ( que tu ne réaliseras jamais) et qui dans le jeu peuvent être amenés, sachant que le désir de viol fait partie des fantasmes féminins plutôt rependus à en croire les études, sachant également que le désir que celà ne se réalise pas est de même importance..
J'espère être comprehensible 🙃
J'aime
1
08/02/26

SlowRaph
Si le cadre est posé..
J'aime
1
08/02/26

