Anaè
le 16/11/19
42 vues
Première rencontre
Partie 1
Ils avaient passé de longues semaines à se découvrir, s' apprivoiser, se séduire, le moment était venu de se rencontrer afin d'accroitre leur confiance l'un envers l'autre, leur complicité, leur complémentarité.
Ils s'étaient donné rendez-vous sur la plus belle place de leur capitale régionale, à la terrasse d'un café.
Elle arriva quelques minutes avant l'heure dite, elle choisit la table la plus isolée de la terrasse car elle savait que si leur conversation était captée par des oreilles indiscrètes, ils passeraient pour des fous, des pervers, ce n'est pas qu'elle n'assumait pas mais elle fuyait les ennuis et les jugements de valeurs de personnes qui non content de ne rien y connaitre, n'y comprennaient rien.
Elle commanda un cocktail de fruits bien frais, la chaleur, dans cette ville du Sud-ouest, était suffoquante. Elle s était vêtue d'un haut noir en dentelle transparent, laissant deviner son soutien-gorge blanc, et d'un pantacourt blanc, de nu pieds plats noirs. Ses cheveux mi-longs étaient relevés en une petite queue de cheval. Un maquillage léger complétait le tableau.
L'heure tournait, l'instant arrivait, son angoisse montait, une boule de stress colonissait petit à petit son estomac, sa gorge se nouait, une envie de quitter les lieux la submergea.
Elle se raisonna, elle avait donné sa parole, rien ne devait changer, cette rencontre devait prendre naturellement la suite de leurs échanges écrits et oraux, une continuité dans leur début de relation.
Perdue dans ses pensées, elle releva ses yeux et rencontra un regard bleu acier empreint de douceur et de sévérité, comme un ciel azuré entrecoupé d'éclairs glacés. Instinctivement, elle baissa les yeux et posa ses mains paumes levées sur ses genoux. L'homme s'approcha, se pencha et lui demanda au creux de son oreille, d'une voix suave :
" Es-tu Anaé ?".
D'une petite voix, elle répondit :
"Oui Monsieur"
Il s'assit en face d'elle, elle découvrit un homme élégant, vêtu d'une chemise blanche ouverte sur le haut de son torse, d'un jean, son visage d'ange au regard dur était encadré d'une sublime barbe rousse.
To be continued
Dimension: 1080 x 1491
Taille: 97.71 Kb
3 personnes aiment ça.