Poppy
le 22/01/22
157 vues
"Je choisis d'être libre
Je choisis d’être libre ici et maintenant.
Je choisis d’être libre malgré mes peurs, mes doutes, mes hésitations et mes peines. Je choisis la liberté chaque fois que mes peurs m’emprisonnent, que mes doutes m’assaillent, que mes souffrances m’alourdissent et que ma tristesse me ronge.
Je choisis d’être libre ici et maintenant malgré la volonté de ceux qui souhaitent me coller une étiquette, me définir, me catégoriser, me juger ou me dénigrer.
Je choisis la liberté d’être moi-même dans cette société où il est plus facile d’être comme tout le monde.
Je choisis d’incarner mes valeurs profondes, d’exprimer ce qui me touche et ce qui m’inspire. Je choisis de vivre ce qui me fait vibrer. Chaque jour je choisis de respecter mon rythme intérieur et de suivre mes inspirations.
Je choisis de faire grandir la liberté en moi en me transformant et en grandissant. J’honore la vie qui s’écoule en moi. Je laisse mes émotions me traverser librement en cessant de les emprisonner.
J’accueille le choix de chacun même si ce choix n’est pas la liberté. Je bénis tous les moments où je n’ai pas su être libre. J’honore qui je suis chaque fois que je ne sais pas être libre.
Je suis libre de choisir la liberté ou de ne pas la choisir.
Je suis libre de me rendre libre même dans les pires situations d’emprisonnement.
A chaque instant, j’ai la liberté de choisir de ressentir la liberté.
Et alors je suis complètement LIBRE ! Au plus profond de moi je vibre la LIBERTÉ".
Caroline Faget
Et je suis libre d'être ce que je suis
Femme soumise libre
Belle fin de journée le Mur !!!
#poppyperso#femmesoumiselibre
Dimension: 960 x 960
Taille: 300.23 Kb
10 personnes aiment ça.
Lady Hydre
J'adore cette liberté que tu as ma Poppy , superbe photo ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
J'aime 26/03/22
MaitreJeanM
Magnifique ce texte de Caroline Faget. Merci pour ce partage que je découvre à l'instant.
J'aime 25/08/24
MaitreJeanM
Je suppose que vous le connaissez, mais je ne résiste pas à vous partager la traduction du poème de William Henley ("Invictus") dont les deux derniers vers traduisent cette liberté d'âme et de corps. " "Dans les ténèbres qui m’enserrent, Noires comme un puits où l’on se noie, Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient, Pour mon âme invincible et fière, Dans de cruelles circonstances, Je n’ai ni gémi ni pleuré, Meurtri par cette existence, Je suis debout bien que blessé, En ce lieu de colère et de pleurs, Se profile l’ombre de la mort, Et je ne sais ce que me réserve le sort, Mais je suis et je resterai sans peur, Aussi étroit soit le chemin, Nombreux les châtiments infâmes, Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme."
J'aime 25/08/24
Poppy
Je vous remercie MaitreJeanM, un magnifique texte qui effectivement traduit une vraie liberté… merci et belle soirée à vous 🙏
J'aime 25/08/24