Jeanetpull
le 03/10/23
56 vues
Octobre Rose ?
“The Velvet Underground & Nico” marque les débuts dans la musique du groupe de Lou Reed, mais pas seulement. La pochette, réalisée par l’inévitable Andy Warhol, a fait rentrer cet album dans une autre dimension au point qu’elle est devenue presque aussi connue que le disque du Velvet Underground paru en 1967.
Tout le monde a déjà vu la fameuse banane jaune créée par Warhol, désormais complètement ancrée dans l’histoire, et si c’est ce fruit qui a été choisi, ce n’est pas par hasard. Sur la pochette très épurée (au point qu’il n’y a même pas le nom du groupe ou de l’album sur sa première version), on retrouve tout bonnement une grosse banane accompagnée du nom du peintre américain, histoire qu’on ne l’oublie pas. Mais ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il y a sous la peau du fruit jaune.
Au sommet de la banane, une courte phrase indique “peel slowly and see” pour “éplucher lentement et vous verrez”. En effet, dès qu’un fan achetait le vinyle du Velvet, il pouvait décoller l’autocollant pour découvrir une belle banane rose faisant étrangement penser à un pénis.
https://youtu.be/ZudHYTya-dQ?si=uDXTj8YP9kiMt-Wu
Dimension: 1200 x 800
Taille: 69.83 Kb
2 personnes aiment ça.