FemmeFemelleEsclave
09/07/21
150 votes 1,328 vues

Les mots, les gestes, les postures font partie de ce que j’appelle l’imaginaire de la soumission. Mais un imaginaire qui pour moi se traduit aussi pour moi dans ma réalité et mon vécu de soumise. S’agenouiller devant son Maitre/sa Maîtresse pour une soumise/un soumis n’est pas un acte neutre. Cela témoigne du sens que nous donnons à notre relation. Ou au moins que je lui donne moi. Que nous lui donnons, nous. Lui et moi. La réciproque est vraie également, parce que contempler le/la soumis(e) à genoux représente souvent un symbole fort pour le/la Maitre(ses). Mon sondage s’adresse donc aussi bien au Dom(me) qu’aux soumis(e)s. Et est subdivisé en deux parties. Comme il est d’usage, une seule réponse est autorisée, même si je me doute que le ressenti est plus complexe que « noir ou blanc ». Mais évidemment les « significations accessoires », pour chacun(e) peuvent être explicitées en commentaires.

5 personnes aiment ça.
Languebleue
C est la posture de la soumise, une position qui montre son dévouement à son maître, elle n'est pas imposée, elle est naturelle.
J'aime 09/07/21 Edité
Olivier
C'est un petit sondage intéressant. En tout cas sin mon/ma soumis(e) ne veut pas se mettre à genoux la première fois, on finira bien par y arriver.
J'aime 09/07/21
FemmeFemelleEsclave
@Olivier. Et que ferez-vous pour le/la convaincre ?
J'aime 09/07/21
Lady Spencer
Pas de vote cette fois, car je ne trouve pas d'affirmation me convenant : un truc du style : j'y attache (outre le soumis) beaucoup d'importance, de fierté, et de reconnaissance. Et je n'accepte l'agenouillement soumis que d'un homme ayant la force et le fier courage de me saluer ainsi puis de déposer ses armes à mes pieds.
J'aime 10/07/21 Edité
FemmeFemelleEsclave
Superbe formule, chère Lady. J'ai réussi à compléter mon sondage initial, en la transcrivant avec mes mots. A ma décharge, je ne suis pas familière de la posture de "dominatrice" et j'ai eu le tort de ne pas faire relire mon texte par celui qui aurait pu utilement le compléter de la sorte. Coupable erreur, certes, mais désormais réparée 1f60a.png
J'aime 09/07/21
Pierre Louis
Ah ? ... bein ... je agenouille ... sur invitation uniquement (de ma Domina, bien entendu) ... je ne trouve pas ça désagréable du tout ...1f60b.png ... En fait, ma posture vis à vis d''Elle, lui appartient ... donc je ne le fais pas spontanément.
J'aime 09/07/21
A.L.
Je suis soulagée de voir que la dernière réponse pour les Dom est venue plus tard... Car j'image que ceux qui ont répondu, l'on fait par défaut. Je n'aime pas m'agenouiller, je l'ai rarement fait, et ne le fait pas par obligation mais par reconnaissance. Non, ce n'est pas naturelle, ce n'est pas dégradant pour autant. Ce geste a beaucoup d'importance, et je suis ravie de ne l'avoir fait que pour ceux qui peuvent le reconnaitre. Et Pas Juste parce que ce fut un ordre..
J'aime 09/07/21
Nacka
Choix SOUMIS(ES) : 2 pour moi. Même si je pense que ça serait nettement plus compliqué que ce qu'indique mon vote, je dirais qu'il y a trop de paramètre à prendre un compte pour que je puisse avoir un réel avis fixe sur la question.
J'aime 16/07/21
HylTin
Pour ma part, je ne peux pas répondre à ce sondage par les réponses proposées ici car, pour les doms, je ne vois (à mon avis) que deux réponses en fait. Effectivement, les réponses 2 et 3... J'avoue avoir du mal à faire la différence tel que décrites ici (pour moi il s'agit de la même chose mais écrites différemment). Mais sinon pour répondre et toujours de mon point de vue, voir ma/mon soumis/e agenouillée en face de moi est un symbole et une reconnaissance de notre hiérarchie mais que je préfère laisser libre dans le choix de le faire ou non. Ce libre choix rendra ainsi cette symbolique et reconnaissance d'autant plus fortes. Mais évidemment tout dépend des circonstances car dans le cas d'imposition de posture ou de réalisation de punition/séance/pratique/... Il va de sois qu'on ne parle plus réellement de la même chose...
J'aime 29/08/21
Nacka
Alors Monsieur HylTin, je crois bien que " je préfère laisser libre dans le choix de le faire ou non. " et " 1 - je n’y attache aucune importance. C’est à lui/elle de decider." sont deux de phrases assez proche l'une de l'autre, non ?
J'aime 30/08/21
HylTin
Merci à vous Nacka que de simplifier à ce point mon avis pourtant détaillé, j'avoue que je n'y serais pas arrivé sans votre précieuse aide!
J'aime 30/08/21
Nacka
Oui vous avez rajouté de superbes détails qui parlent de différentes circonstances, sauf qu'il est question ici de la signification du fait de s'agenouiller devant une Maîtresse ou un Maître. c'est vous qui rajouté des explications inutiles pour valoriser votre choix de ne pas avoir voté. En gros vous n'avez pas bien compris une question pourtant simple, celle du sondage. Chose qui n'est pas très surprenant vu que vous ne voyez pas la différence entre le choix 2 et 3 des Doms.
J'aime 30/08/21 Edité
FemmeFemelleEsclave
Mes questions n’étaient peut être pas suffisamment précises, mais vous m’accorderez j’espère synthétiser en une phrase un geste aux symboliques aussi variées n’est pas simple. D’où l’importance des commentaires des uns et des autres 😀
J'aime 30/08/21
Olivier
@FFe - dans la mesure où il n'y a pas de relation affective , j'explique que cela fait partie de la soumission et qu'il(elle) n'a pas le choix. Punition suivra sinon. Donc il (elle) intérêt à le faire tout de suite.
J'aime 24/09/21
mazekeen29
L'idée n'est même pas venu de faire autrement que d'être une bonne chienne soumise à son Maître
J'aime 24/01/22
SœurClo
Je m'agenouille naturellement, parfois sur sa demande, et parfois de moi-même, juste pour être posée à ses pieds... Je trouve que c'est aussi un moment de tendresse...
J'aime 04/03/22