La musique vibre parfois de manière toute particulière en nous, activant certaines zones cérébrales, réactivant parfois des souvenirs, suscitant des envies ; quelle est la place de la musique dans vos pratique BDSM ? Les accompagnent-elles toujours ? ou à l'envie ? ou jamais ? ou peut-être uniquement dans le vanille ? :)
Pour les inconditionnels du "en musique", n'hésitez pas à partager en commentaire LE son sans lequel vous ne feriez rien. Devant les potentielles protestations de ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à se décider, ma mansuétude vous en accorde deux, allez ! :smiling_face_with_3_hearts:
2 personnes aiment ça.
The Reaper : pour ça que j'ai mis "deux"... car clairement, de mon point de vue aussi ce sont deux ambiances complètement différentes
J'aime
26/03/25
Que je réponde quand même même si c'est difficile : en vanille : "Two Feet - Love is a Bitch" // En séance : je pense que le silence permet la concentration et la solennité mais s'il fallait choisir "Fred again.. - Jungle (18 juin 2022)" et puis selon le contexte et le côté crescendo : de la house progressive ou techno mélodique/indus.. (mais ça donne surtout envie d'enfiler des talons et de danser pour son partenaire tout ça ! )
Hors sujet...
Éventuellement pour de la mise en scène, sinon jamais ni en bdsm car finalement je souhaite rester concentré et encore moins en vanille ou finalement c'etait peut être la musique que l'on appréciait le plus...
J'aime
26/03/25
Le type de musique ou de fond musical en fonction des situations où des pratiques serait une chose intéressante peut-être,?
Les bruits blancs sont extrêmement intéressants je pense.
@Simplement_moi : oui tout à fait d'accord concernant le type de musique.
On pourrait aussi parler des silences : ceux qui parfois portent plus qu'une parole/son. Ceux qui font partie de la musique et qui, selon certaines études, sont indispensables pour le cerveau en terme d'écoute. On pourrait aussi lancer le débat de savoir si le silence est l’interprétation d’une absence ou bien une expérience de perception ...
. Sujet passionnant !
Merci pour les bruits blancs, j’avais complètement oublié cette notion que je suis entrain de me réapproprier en lisant…
Quel est votre avis sur la question alors ?


J'aime
27/03/25
Miles Davies avait une interpretation.
"la musique est du silence interrompu par des notes..."
Les bruits blancs c'est intéressant, un peu de la relaxation, par exemple le bruit de la pluie vous calme et à tendence à vous endormir, c'est un réflexe physiologique dit un réflexe reptilien, quand il pleut il n'y a pas de prédateur...
sauf peut être la personne qui va vous mettre une pichenette à un endroit sensible à ce moment là...
J'aime
27/03/25
Un autre hors sujet, pour les plus anciens, la techno hardcore des années 90 avait un rythme de base à 90 bpm pour les plus agueri, ce rhytme ne vous rappelle rien ?
Sans doute, la base du succès et quelques débordement également...
(la fréquence était alignée sur votre rythme cardiaque, mais musicalement j'ai lâché l'affaire.)
Simplement_moi Merci pour ces réponses
... dis...je crois qu'on n'est plus à 90 bpm maintenant, pour écumer pas mal les soirées techno mdr !
Putain qu'est-ce que ça sera dans 20 ans ..



La musique, évidemment ! Surtout avec le Shibari. Les cordes, c'est de la musique, non ? Harpe, guitare, basse, violoncelle...
@PhatBrat: si dans le cadre d'une séance avec play partner en mode top/bottom en demande de la musique relaxante. (Comme celle des spa) Pour se mettre dans sa bulle. <span style="white-space:pre"> </span>Je prend quoi comme réponse car la mienne aurait été " jamais sauf demande explicite de musique"?
J'aime
29/03/25
DJ PhatBrat au platines pour vos marriages, anniversaires, circoncision et autres séances de bondages...
Bonne question pour ce sondage ! En ce qui me concerne, c'est la personne qui me reçoit qui décide,.. qui a ses habitudes de pratiquer en musique ou pas. J'ai eu les deux. Mais c'est plus fréquent avec de la musique. Parfois très cliché comme Enigma par exemple (c'est le pompon).... Ici, lors de ma dernière visite à ma rigueuse (j'aime bien aussi shibariste, même si ça n'est peut-être pas correct), elle avait une playlist basée sur les musiques de Hans Zimmer. C'était assez rigolo de reconnaître les films au passage, selon la musique diffusée. Un petit blind test en somme. Et ceci mis à part, je dois dire que cette musique se prête assez bien aux circonstances.
Sinon, ma shibariste :-) m'a aussi demandé si je souhaitais un jour proposer une playlist. C'est cool non ? Et je lui ai avoué un truc particulièrement retors et tordu. En fait, j'ai fait depuis un certain temps déjà une playlist de chansons et autres musiques basée sur la liberté... alors, vous imaginez le truc ! Se faire attacher, contraindre,... etc... au son de "il est libre max" ou de "ma liberté" de georges moustaki, il y a de quoi en perdre sa moustache, non? Le comble quoi ! le putain de contraste entre les deux, je trouvais ça particulièrement ironique, soulignant encore davantage l'impuissance du soumis/dominé/attaché. Et bien, elle a trouvé l'idée marrante.