Lors des premiers échanges, l'orthographe a t'elle une place importante ?
Soyez la première personne à aimer.
Tu as tout à fait raison. Mais des fautes énormes dès le premier échange blé stoppent net…
Le fait que j'écrive (rien à avoir avec quelconque éroticité) doit fortement influer sur ma réponse mais je suis pas stupide, je vais pas rejeter un.e dyslexique ou dysorthographique, je suis aussi capable de comprendre
#Lassye
Effectivement à vivre cela doit être dur.
Courage !
Pas forcément adepte du Larousse mais on voit facilement les personnes qui s'appliquent en écrivant.
La ponctuation également.
Le langage SMS a fait des ravages.
Je fais l'hypothèse que par "orthographe" vous entendez également la grammaire et la syntaxe. On peut inclure également les échanges publics (forum, articles), car c'est aussi par ce biais que quelqu'un peut se faire connaître et éventuellement susciter un intérêt.
J'ai répondu oui, mais c'est à relativiser, dans une certaine mesure.
(1) En premier lieu c'est une question de densité de fautes. Quelques fautes par-ci par-là, tout le monde en fait, et il faudrait être bien prétentieux pour affirmer avoir une écriture irréprochable. Par contre, dix fautes par phrase, franchement ça pique les yeux. De même, pour la syntaxe, on ne demande à personne d'avoir une syntaxe toujours parfaite. Mais de là à écrire des phrases qui n'ont aucun sens tellement la syntaxe est bancale, il y a une marge.
(2) Cela dépend également du contexte. Par exemple, sur la messagerie du site, souvent on écrit vite et une fois le message parti on ne peut plus corriger. Donc il faut être tolérant. Inversement, sur le forum ou dans la section articles, on peut toujours éditer et corriger. Dans ce cas-là, laisser traîner des textes truffés de fautes c'est du je-m'en-foutisme caractérisé - c'est le signe d'une personne qui n'a aucun respect pour les autres. Pour illustrer mon propos: https://www.bdsm.fr/forum/thread/9937/Nouveau-apprentis-soumis-chercher-%C3%A7a-futur-ma%C3%AEtresse/ (cinq fautes dans un titre de sept mots... - je suppose qu'il ne m'en voudra pas de le prendre en exemple, vu qu'apparemment il s'en fout
).
(3) Évidemment tout cela est à modérer fortement en cas de réelles difficultés, telles que celles qui ont été mentionnées.
Sauf quelques cas particuliers excusables, je pense que l'orthographe est un élément qui reflète en partie la personnalité (c'est à recouper avec d'autres éléments - il ne faut pas tenir compte que de l'orthographe). Cela permet de voir si la personne a du respect pour les autres (et pour elle-même) ou si elle n'en a rien à battre.

L'orthographe est, pour moi, importante également, tout en sachant que nous sommes tous des "fauteurs" en puissance. Et je comprends que certaines personnes aient des difficultés ou n'aient pas de très bonnes bases, cela étant dit, il existe quand même pas mal d'outils pour éviter ces problèmes. Et je parle ici des correcteurs plutôt que de l'IA qui pourra dénaturer le caractère original du message. Bref, je pense qu'il faut quand même faire un minimum d'effort en la matière.