sinnamon
02/02/26
119 votes 86 vues

Salutations, chers membres de BDSM fr ^^

Une situation personnelle dans laquelle je suis m'a fait me poser la question: L'amitié peut-elle coexister avec le D/s dans votre manière de voir la relation ?
Bien sûr, la réponse générale et objective serait que cela dépend des personnes, mais cela m'intéressait de connaître vos points de vue dans vos recherches ou vos relations existantes.

Dans mon cas, je suis entrée il y a plusieurs mois en relation D/s avec une personne assez chouette, avec qui la relation s'est progressivement transformée en amitié, si bien que je pense que l'amitié a pris le pas sur le D/s. N'étant pas sûre d'être satisfaite dans cette configuration, c'est un sujet sur lequel je me pose beaucoup de questions récemment et en connaître plus sur la vision d'autre personnes pourrait m'aider dans ma réflexion.

1 personne aime(nt) ça.
Vivace
D/s et amitié, non, mais D/s et amour, complètement oui. Je ne peux pas me soumettre si il n'y a pas de relation amoureuse en filigrane.
J'aime 02/02/26
Tout dépend de la personne et de la vision de la soumission je suppose que pour une personne qui voit le s/d comme un mode de vie l'amitié pourrait etre compliqué, personnellement voyant le sm comme une activité a part entière et que je n'entretient aucun rapport autre que de jeu avec mon soumis ca ne me poserais pas de probleme
J'aime 02/02/26
Sissymilie
Bonjour, il me semble que l amitié est possible il suffit de ne pas avoir de rancœur sur la relation D/s. Selon moi lors de vos séances de D/s même si une forte amitié est présente chacun doit garder ca place est même si ca peut être compliqué le D/ dois rester la/le seul/e a décider.
J'aime 02/02/26
Sly
Merci pour ce sujet très intéressant. Je n'ai pas suffisamment d'expérience ni de recul pour apporter une quelconque plus-value, mais je vais lire ce qui s'écrit ici attentivement.
J'aime 02/02/26
Bonjour, étant donner les circonstances que j'ai, je pense que D/s et amitié peuvent coexister, après je dois avouer que ça n'ai pas pour tout le monde, mais n'ayant pas vraiment de problème a avoir eu des sex friends, je n'ai pas de mal a voir mes soumises comme des amies lorsqu'elles n'ont pas leur collier ( vu que c'est un peu le trigger pour tout ce qui vient après). Je ne pense pas que ça soit très clair malheureusement j'aurais du mal a mieux expliqué que ça
J'aime 03/02/26
sinnamon
Merci à vous tous d’avoir pris le temps de répondre et de partager vos différents points de vue ! 1f642.png
J'aime 06/02/26 Edité