A propos du groupe
Timo
Créateur
J'ai créé ce groupe afin que chacun puisse enrichir de ses idées nos visions et nos pratiques bdsm.
J'ai créé ce groupe aussi afin que ceux qui partagent cette aspiration puissent se rencontrer.
Je pense que le bdsm est un beau monde.

Mur de commentaires

Marie
Dominer ou se soumettre est avant tout un acte d'Amour. Dominer ou se soumettre, c'est juste une façon différente -et sans doute plus intense- de l'exprimer. C'est prendre soin de l'A/autre, être attentif-ve à l'autre, son plaisir, ses envies. Si ce n'est pas de l'Amour, je ne sais pas ce que c'est.
10 personnes aiment ça.
K
Tellement vrai
J'aime 18/03/24
MisterTaurus916
Un bel échange, tellement d'accord !
J'aime 18/03/24
Marie
Dédicace à mes deux soumis, mes deux amoureux : , Mon mec et Ma petite chose à Moi, .
J'aime 18/03/24
Tauriel
Vous n'envisagez une relation D/s que ds un cadre amoureux? (vraie question, pour simplement avoir votre avis 1f642.png Aucune critique, ni jugement, bien sûr 1f642.png )
J'aime 19/03/24
Marie
Oui, @Tauriel. En l'occurrence, il s'agit de polyamour puisque j'entretiens deux relations BDSM. L'une avec mon mec et une autre avec un ami intime. Et même si les relations sont forcément différentes vu que l'un est mon compagnon de vie et pas l'autre, j'éprouve des sentiments d'affection, d'attachement avec chacun de mes partenaires. Et c'est réciproque. Avant de passer aux actes avec chacun de mes partenaires, j'ai tenu à tisser une relation amicale, une relation affective.
J'aime 19/03/24 Edité
Tauriel
L'affection et l'attachement, je comprends... Mais forcément de l'Amour (avec un grand A, en plus 1f609.png )... Mais j'entends tout à fait votre situation 1f642.png Je vois beaucoup de duos D/s où il n'y a pas d'amour... D'où ma question. 1f642.png
J'aime 19/03/24
MisterTaurus916
Je rajouterais même que chérir va de paire avec le Respect, comment envisager des jeux entre adultes sans ceste condition, au risque de dépasser les limites de chacun. Je ne conçois pas autrement personnellement.
J'aime 19/03/24
Tauriel
@MisterTaurus916 : On peut chérir, sans amour? Je comprends très bien vos propos 1f642.png Mais ne peut-on pas rester ds le respect et la bienveillance, voire la tendresse sans amour? 1f642.png Question vraiment sincère... pour mon évolution personnelle... 1f642.png
J'aime 19/03/24
Marie
@Tauriel, on peut évidemment nuancer entre Amour et affection! Moi, j'ai besoin de partager ma vie, mes joies, mes peines, mes états d'âme avec mon soumis qui est véritablement un partenaire de vie! Mes fréquentions D/s ne sont quasi que des couples principalement FemDom ou LezDom. Pour certains en polyamour. Il s'agit de relations à deux niveaux -BDSM et classiques- Pas toujours évident d'ailleurs et chacun met le curseur où il le souhaite sans forcément parler de 24/7. Cependant, ce n'est qu'une façon comme une autre de vivre sa relation BDSM! D'une façon plus générale, nos relations sont suffisemment intenses pour qu'un lien particulier -quel qu'il soit- se crée entre les partenaires.
J'aime 19/03/24
Tauriel
J'entends bien, Marie 1f642.png Je me questionne juste sur l'Amour. Pour le reste, je saisis bien chaque mot 1f642.png Mais effectivement, que ce soit en matière de BDSM comme ds la vie vanille, c'est une question qu'on peut se poser... (l'Amour ayant pour moi un sens bien précis... mais comme vous le dites... le curseur est mis par chacun... Ceci dit, pour moi, une relation qui baigne ds l'Amour n'a pas grand chose à voir avec n'importe quelle autre 1f642.png Je ne dis pas que les autres sont moins fortes... surtout pas. C'est juste... différent, de mon point de vue 1f642.png Mais je ne voulais pas vous prendre la tête 1f642.png Merci d'avoir répondu en tous cas 1f642.png
J'aime 19/03/24
Marie
Vous ne m'avez aucunement pris la tête! C'est un plaisir de partager ses points de vue. C'est une richesse.
J'aime 19/03/24
MisterTaurus916
Je pense que l'on peut dissocier les deux chère Tauriel car, comme le dit sa définition selon le Robert, soit on aime tendrement, soit on s'attache à quelqu'un. Et perso, je vise la deuxième explication quand je suis avec une soumise. Question de vie en commun sinon de vision pour tout à chacun je pense
J'aime 19/03/24 Edité
Tauriel
@MisterTaurus : S'attacher, ce n'est pas aimer, on est bien d'accord? 1f609.png
J'aime 19/03/24
MisterTaurus916
En effet, on peut donc rester dans le Respect et la bienveillance sans amour. Notamment dans les jeux entre adultes consentants comme je le sous-entendais, sans fermer de porte bien sûr. La vie n'est jamais tranchée !
J'aime 19/03/24
MelleSweet
😍😍😍😍 c'est juste se qui me vient à l'esprit
J'aime 03/04/24