14/04/2021 20:00:00 - 22:00
En ligne
Mercredi 14 avril 20h-22h
Lien billetterie : https://www.billetweb.fr/14-avril-20h-cours-en-ligne-communication-1
⚠️ Cours en français s'adressant à tous les niveaux.
⚠️ Télécharger l'application "Zoom" pour accéder au cours en ligne. Nous vous enverrons un lien une fois votre inscription faite.
Nos cours alternent des moments de démonstrations et d'explications et des instants interactifs de questions / réponses et discussions.
Cours de communication : Gestion du corps
Lorsque nous attachons nous devons dans un premier temps prendre en considération notre propre corps pour pouvoir s'occuper de celui de la personne dans nos cordes. Afin que notre partenaire soit en confiance et puisse se laisser aller, le besoin de confiance en nos mouvements est indispensable. Une mauvaise gestion de notre corps entraîne une mauvaise gestion de celui de la personne attachée, et peut alors entraver notre intention et nous empêcher de communiquer comme nous le souhaiterions.
A travers des exercices de manipulation du corps puis de la corde ( ichinawa : attacher avec une seule corde) nous aborderons des notions comme la stabilité, le contre-poids, le dynamisme …
Ces démonstrations et réflexions aideront aussi les personnes dans les cordes à mieux comprendre dans quelle mesure elles peuvent accueillir le mouvement de leur attacheur·se.
Docvale & Bänana :
* Docvale :
J’ai créé RopeSession en 2012 quand j’ai commencé à performer et enseigner le shibari en France et à l’international.
L’aspect psychologique et BDSM du kinbaku étant au centre de ma pratique, lorsque j’ai découvert le semenawa de Naka Akira j’ai décidé de m’y consacrer.
Grâce à une pratique assidue avec mes partenaire Tyka, Jaz et Bänana, j’ai réussi à trouver un chemin vers mon propre style.
L’enjeu pour moi est ambitieux : me réapproprier les valeurs et l’esthétique de mes prédécesseurs en y apportant mes singularités.
Pour synthétiser ma vision du kinbaku je mettrais en avant les enjeux et désirs suivants : «Revisiter les racines du kinbaku, approfondir toujours plus la dimension intime et émotionnelle, tout en intégrant ou développant des techniques plus contemporaines en matière de sécurité et d’anatomie.» Aujourd’hui mon kinbaku est en constante évolution mais toujours centré sur ma volonté de mieux percevoir et comprendre l’autre.
Depuis 2018, je suis responsable de l’Atelier Simonet à Paris, reconnu en 2019 comme studio officiel du Naka style par Naka Akira.
* Bänana :
Comédienne et metteuse en scène de formation, j’ai toujours été fascinée par l’expression des émotions et le shibari m’en a ouvert d’autres voies d’explorations.
Je suis l’enseignement de Docvale depuis 2018, période à laquelle nous avons aussi commencé à faire des cordes ensemble. Voulant mettre l’aspect BDSM et relationnel au centre de ma pratique des cordes, j’ai décidé de me consacrer à ce style autant dans mon apprentissage d’attacheuse qu’en explorant ma relation avec Docvale.
Je suis modèle de Docvale, travaille à ses côtés à la gestion de l’Atelier Simonet et enseigne le shibari.
Categorie
Soyez la première personne à aimer.
Il n'y a pas de publication plus ancienne.