Bonsoir Derek
Vous me faites sourire, il va de soi que soumise-K vivra ce qu'elle veut, aucune sanction sera. Pas de jugement il va de soi, exprimer son ressenti personnel n'est pas celui de l'Autre, des Autres.
Le gars a coché toutes les cases au premier rv ça augure que tout se passera bien ensuite, vous êtes qui pour parler écrivez vous.
Nous sommes des humains avec nos ressentis, nos espérances, etc
Entraide sur le site, Personne n'a de science infuse, Personne n'est plus haut que l'autre. Nous avons à apprendre des Autres.
Qui ne tente rien, n'a rien, est mon proverbe favori. Tomber et se relever c'est la vie, nous apprenons de nos erreurs, de nos choix etc.
Soumise depuis des années n'est pas gage de ne pas se tromper, entre les paroles de miel et rien qui suit, il y a des pros ici et ailleurs.
Entraide, bienvieillance, prévenance rien de plus. Au tribunal seul le juge a le pouvoir de juger. Petit apparté, début septembre rv au tribunal pour les mesures provisoires du divorce me concernant, le juge fixera ce qui doit être selon son jugement à lui au vu des deux avocats présents.
Derniers posts du forum
Bah c'est lié, puisque l'accélération du rdv appelle ensuite un potentiel face à face en première séance qui sera plus rapide. Et tu ne passes pas à l'acte si tu ne sens pas la chose un minimum ? Je parle de tous vos points : vous / tu, l'appeler maître ou non en fonction de son ressenti. J'étaye juste un peu pourquoi il est possible de passer au rdv plus vite, mais c'est un complément, pas l'intégralité de ma réponse. Et sur ce point, visiblement nous sommes d'accord très chère^^
Ahhhhhh je m'arrache les cheveux.
Je n'ai jamais parlé de rdv rapide. J'ai parlé d'appellation et de codes (dont je me moque la plupart du temps royalement mais qui sont de sacrés repères.) Pour moi ça reste très révélateur mais je ne cherche pas à vous convaincre et on n'aura vraisemblablement pas le même avis, j'expose avec fermeté le mien et j'aime bien qu'on me réponde sur les points que j'ai avancé et rien d'autre, sans interprétation (je suis plutôt partisane, à présent, des rdv rapides si le feeling est là voyez-vous... ) [Sourire]
Mdr ce topic est en tension, je le sens : p Pour les vouvoiements et tutoiement c'est un truc de zinzin, dans le sens où objectivement en vrai, c'est pas si grave. Tout le monde a sa vision là aussi.
Exemple, quand je suis arrivé ici y'a quelques années, j'avais la culture du Tu sur internet. Je suis tombé sur les fameux experts à miami, les champions de la salle comme on les appelle en boxe, et why not j'ai pris notes de ces possibilités, et notamment le vous-vous sur les premiers échanges. Mais en vrai je suis resté super souple sur la question. Tout le monde n'a pas la même vision, y compris avec de l'expérience et ça varie en plus parfois ensuite (Tu-tu, vous-tu, vous-vous etc : p)
Pour le Maître, une nouvelle fois, chacun voit midi à sa porte. Encore une fois, je transpose à une soumise. Si je vois qu'elle est consciente de tous les enjeux, qu'on a des conversations tous les soirs pendant des heures, qu'elle est mature, que ses limites sont limpides voire déjà prêtes, qu'elle a de l'expérience et que c'est une forme d'évidence... Cela me semble possible que le premier rendez-vous soit en 1 semaine.
Et si après la première séance, il a été impeccable et a coché toutes les cases, on est qui pour parler ?... C'est peut-être une évidence pour elle et le temps lui confirmera si elle a eu raison de foncer.