Sly

Bonjour,

Je souhaiterais étoffer mon profil, mais j'ai un gros souci de mise en page. J'ai tenté un copié/collé d'une partie d'un texte que j'avais écrit sur le forum, mais quand je fais "envoyer" ça ruine toute la mise en page. Pourtant dans le menu édition les paragraphes sont bien espacés. Après avoir effacé le texte collé tout est entré dans l'ordre. 

J'ai alors réécrit le paragraphe mais dès que je valide, le problème revient. Tout le texte est condensé en un immense pavé qui ne donne pas du tout envie de lire.

Existe-t-il une solution pour contourner le problème ?    

1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonsoir Sly,

S'il s'agit d'un problème de passage à la ligne et que vous êtes sur PC, le Shift/Return fait généralement l'affaire (mais il faut refaire tous les passages à la ligne un par un en les remplaçant par des Shift/Return).

Si cela ne marche pas, vous verrez que parmi les icônes en haut de la fenêtre d'édition il y en a une qui permet de tracer des lignes horizontales pour séparer les paragraphes. 

Vous pouvez aussi éditer le texte dans Word et ensuite cliquer sur l'icône Word du menu d'édition puis faire un copié-collé (le fait que cliquer sur l'icône Word avant le copié-collé permet apparemment une bonne prise en compte des passages à la ligne). 

Il y a peut-être d'autres solutions, mais voilà celles que je connais.
Dernière modification le 10/09/2025 21:37:22 par sylvie35.
2 personnes aiment ça.
Sly
Merci beaucoup Sylvie35, trois solutions pour le prix d'une, j'en attendais pas autant ! Je vais tester tout ça car oui, c'est bien un souci de passage à la ligne et de saut de ligne pour aérer et structurer un peu le texte. J'avais complètement zappé les icônes :weary: 
Une fois de plus, vous m'avez bien aidé. Je crois que la prochaine fois que j'aurais une question, je m'adresserais à vous directement :smile:
Encore merci, passez une belle journée. 
Dernière modification le 11/09/2025 09:50:40 par Sly.
1 personne aime(nt) ça.
Sly
Oh bon sang ! J'ai enfin compris le souci que j'avais avec la mise en page de mon profil. 

En fait, dans le texte que je souhaitais copier/coller j'ai utilisé les symboles < et > pour matérialiser une pensée que je me faisais à moi même, et c'est la source du problème. 
Après avoir remplacé les guillemets en chevrons par des guillemets virgules (" ") tout est entré dans l'ordre.

J'ai mis du temps à comprendre, et je voulais partager ma "trouvaille" ici au cas ou cela pourrait aider quelqu'un.

Dernière modification le 15/09/2025 12:30:02 par Sly.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Voilà ce que c'est de trop penser par soi-même : on est puni. Les bons citoyens ne pensent pas, ils font confiance aux élites pour penser à leur place 😃
Blague à part, je suppose que certains groupes de caractères doivent être interprétés comme des balises de mise en forme. C'est bon à savoir - merci pour l'info.
3 personnes aiment ça.
Sly
Voilà ce que c'est de trop penser par soi-même : on est puni. Les bons citoyens ne pensent pas, ils font confiance aux élites pour penser à leur place 😃 Blague à part, je suppose que certains groupes de caractères doivent être interprétés comme des balises de mise en forme. C'est bon à savoir - merci pour l'info.
  J'avoue qu'après avoir lu votre commentaire, je me rends compte que la tournure de ma phrase peut faire croire que la source de mon problème est que j'ai tenté de penser :laughing: 
Merci pour le rire.
Encore une preuve que je suis davantage fait pour obéir... :flushed: 

3 personnes aiment ça.
sylvie35
En tout cas le profil est vraiment bien (je me suis permise d'aller le lire, même si je ne cherche pas de soumis :innocent:).  Cela valait la peine de résoudre le problème de mise en forme.   J'espère qu'il vous portera chance.  
2 personnes aiment ça.
scoubidou
J'avais demander a l'époque faut utiliser les balise de type " Markdown"
2 personnes aiment ça.
Sly
En tout cas le profil est vraiment bien (je me suis permise d'aller le lire, même si je ne cherche pas de soumis :innocent:).  Cela valait la peine de résoudre le problème de mise en forme.   J'espère qu'il vous portera chance.  

Oh mais vous pouvez vous permettre, après tout j'ai bien consulté le votre ainsi que celui de votre Maître, alors que je ne cherche ni une soumise ni un Dom :smile:
D'ailleurs j'ai bien fait, j'y ai trouvé deux belles personnes qui vivent une relation fusionelle, du moins c'est ce que je ressens, même si je ne vous connais pas personellement. J'y ai également trouvé une source d'inspiration et de courage.
Merci beaucoup pour vos compliments et votre bienveillance qui me vont droit au coeur.  
3 personnes aiment ça.
Sly
J'avais demander a l'époque faut utiliser les balise de type " Markdown"

Merci pour votre retour scoubidou, mais cela dépasse mes maigres compétences informatiques. Je vais m'en tenir aux guillemets virgules :sweat_smile:
J'ai même du faire une recherche pour le terme Markdown, et j'ai découvert qu'Aaron Swartz y avait contribué. Une personne que j'admire beaucoup, même si je suis nul avec un clavier, s'il était encore de ce monde qui sait ce qu'il serait en train de développer...  
Soyez la première personne à aimer.