Mrr

Bonjour, que se passe t il avec le site? Ca fait plusieurs mois déjà qu'il devient de plus en plus instable, son accès ralentissant de plus en plus. Le chat devenant complètement inutilisable, avec parfois plus de 10min d'attente pour recevoir ou envoyer un message. Avant de tels ralentissements arrivaient uniquement pendant la sauvegarde de 4h, mais maintenant c'est toute la journée que ca arrive, et tout ceux qui arrivent à ce moment partent juste définitivement du site, qui resterait à un endroit ou on ne peut pas se parler? 

4 personnes aiment ça.
Pantocrator
J'ai constaté le même problème. C'est particulièrement handicapant.
3 personnes aiment ça.
KarinaV
Bonjour .Je le constate aussi 
2 personnes aiment ça.
Misshucow
Bonjour , je constate le même soucis. 10min vous êtes gentil. Le soir c'est la catastrophe on peux plus discuter.
3 personnes aiment ça.
Gappap
C'est un site gratuit sans publicité tenu par 3 4 personnes grand max. 
C'est déjà monstrueux ce qu'il arrive à accomplir avec les miettes qu'ils ont en moyen. 
Oui parfois ça larder mais contenu des circonstances, faut pas être trop exigeant non plus. Sauf à vouloir que le site devienne payant 
6 personnes aiment ça.
Pantocrator
On se calme. Il y a un changement visible et ça nous inquiète. Ce n'est pas de l'ingratitude, mais de l'inquiétude.
4 personnes aiment ça.
Gappap
Je suis pas énervé.... J'explique 🤷 
2 personnes aiment ça.
Il est y a ce qui est constaté. La raison réelle est inconnue.
...Mais les sites qui dérangent pour leurs opinions sont souvent victimes d'attaques. 
1 personne aime(nt) ça.
(On ne peut pas corriger) :
Il y a ce qui est constaté. La raison réelle est inconnue.
...Mais les sites qui dérangent pour leurs opinions sont souvent victimes d'attaques. 
Soyez la première personne à aimer.
kalina
Bonsoir Mrr

Il ne faut pas exagérer, le tchat rame depuis presque 3 semaines, c'est mieux depuis quelques jours.

Un peu de patience ne nuit pas, vous êtes accro au site, ne pouvant échanger en tchat.

Ceux qui arrivent et partent défintivement du site, c'est leur choix, manque de maitrise de soi, vouloir que tout fonctionne vite fait. C'est la catastrophe, ll y a pire dans le vie. Rappel le site est gratuit, les Modérateurs font ce qu'ils peuvent et ne sont pas à disposition, ils ont une vie hors du site.

2 personnes aiment ça.
AlphapourSlave
Bonjour. 

Perso j'évite de me plaindre.  Le site est entièrement gratuit, sans publicité et avec une ergonomie plutôt agréable. 
  Je suis sur le site par période, j'avais un autre compte qui a hélas été banni. 
  Dans l'ensemble le site est très bien.   
7 personnes aiment ça.
Olivier
Oui c'est vrai que parfois ça galère. Il y une boutique "sexshop" tout en haut à droite. On peut y acheter pour les aider. Sinon il sont généreux je trouve.

1 personne aime(nt) ça.
MariusFs
Alors, il faut savoir qu'un site internet possède ses propres capacités. Lorsqu'il envoie et reçoit des données au travers du réseau, il ne peut pas le faire à l'infini et à débit maximal sans en subir des conséquences. Chaque site possède donc sa propre bande passante qui détermine le flux de données qui peut se transférer entre le site internet et le réseau. Sur un site comme Facebook par exemple (ou probablement Fetlife aussi), la bande passante est plus large. Seulement plus de bande passante, ça coûte plus d'argent.

Autrement dit, l'Admin du site paye de sa poche chaque mois pour que son site soit sur le réseau. Mais pour pouvoir héberger un site internet sur le réseau, il y a différents prix qui sont principalement influencés selon la bande passante disponible. Hors, si le site internet ici prend de plus en plus d'ampleur, c'est beaucoup plus de trafic (de personnes inscrites et participantes) et donc beaucoup plus d'échanges de données sur le réseau.

Pour vous donner une image..
- Imaginez une rivière ou un canal qui déverse des tonnes et des tonnes de litres d'eau. À un moment donné, cette eau va se heurter à un barrage qui va réduire ce débit d'eau. Mais lorsque le débit d'eau qui s'engouffre dans le barrage est beaucoup trop élevé, l'eau met plus de temps à s'écouler et le barrage peut se retrouver en surcharge. Par conséquent, lorsque vous envoyez un message privé et que la bande passante (le barrage) est déjà à son maximum, celui-ci prendra plus de temps pour pouvoir le traverser.

Un autre exemple plus facile..
- Vous avez une bouteille d'eau de 2 litres et une autre bouteille vide. Pour faire passer l'eau d'une bouteille à l'autre, il vous faut un entonnoir. Seulement, vous ne pouvez pas déverser la totalité de la bouteille d'une traite dans l'entonnoir. Il vous faut la faire couler petit à petit pour éviter que l'eau déborde de l'entonnoir. Et bien, c'est exactement le même principe ici sur internet. Lorsqu'un site n'a pas la possibilité d'avoir un barrage ou un entonnoir de compétition, il ne peut pas satisfaire tous les transferts de données.

Donc pour pallier à ce problème, il faudrait que l'Admin du site paye plusieurs centaines d'euros par mois pour que toi tu puisses continuer de bénéficier de ce service gratuitement !! D'où les commentaires de certains qui disent qu'il ne faut pas se plaindre, car nous avons déjà un bon service d'échange Bdsm totalement gratuit et pleinement francophone.

Alors bon je suis d'accord, ce n'est pas franchement agréable d'être confronté ainsi à des lags dans nos échanges, mais vous pouvez toujours trouver des alternatives.

Par exemple :
- Écrivez des messages plus longs et plus complets à chaque message ! 😄
- Appuyez sur Enter et attendez simplement que le message s'envoi, n'appuyez pas 150 fois car il n'est pas partit la première fois !
- Ou alors, discuter avec vos contacts sur d'autres plateformes afin de libérer de la place pour la bande passante du site !
Dernière modification le 24/09/2025 14:37:18 par MariusFs.
3 personnes aiment ça.
CathyO
Bonjour la communauté, et merci aux administrateurs.

Je lis régulièrement des commentaires concernant les difficultés sur le chat ou la messagerie, je les trouve très mal venus.

Le site est gratuit, sans pub, fonctionne très bien la grande majorité du temps, et je pense aux personnes qui "derrière" donnent du temps et de l'argent pour faire fonctionner tout ça.

Sans parler de faire payer l'accès au site je trouve que donner la possibilité de donner, financièrement, une participation pour gérer et faire faire évoluer le site, (l'hébergement ... gérer une VX.0 il y a un coût c'est évident) serait une bonne idée... association? sondage ????

Un sondage?
Dernière modification le 24/09/2025 17:09:07 par CathyO.
4 personnes aiment ça.
MariusFs
Pour vous donner une vague idée des prix mensuel pour un site comme Bdsm.fr (Très approximatif).

Autrement dit, plus il y a de membres actifs et plus il y a de transferts de données. Donc plus il y a de transferts de données et plus la bande passante est surchargée. Une bande passante surchargée veut dire que le site devient plus lent. Et pour augmenter la bande passante, il faut payer plus (mensuellement). Le site ici est gratuit et sans publicité, pour qu'un site puisse vivre et se maintenir sur le net, beaucoup d'Admins surchargent leurs pages avec des publicités afin de pouvoir payer les frais mensuels.

Ce n'est pas le cas ici, le site est totalement gratuit et donc pour avoir une meilleure bande passante, il faut demander aux Admins de payer plus. Donc soit ils sont plein aux as et il n'y a pas de problème ou alors ce sont tout simplement des gens lambdas qui n'ont pas spécialement les moyens et qui pour maintenir le site sur place, il leur faudra ouvrir leur porte à des agences publicitaires qui pourront financer la place avec une bande passante plus large.

Donc à vous de voir ce que vous préférez... 😄

3 personnes aiment ça.
Kawä̷͔̟
Accessible gratuitement ne veux pas dire non lucratif. Mais bien sûr que si les bilans sont négatifs il serait important d'envisager d'autres solutions de monétisation.
Le fait de se plaindre n'est pas négatif en soit. Ça soulève une problématique qui sera probablement de pire en pire et qui finira peut être par porter préjudice au site en lui même.
Soit dit en passant il existe bien des moyens pour optimisé la bande passante consommé qui pourrait être mis en pratique ( ou de mieux la gérer pour ne pas poser des problèmes de latences extrême). Mais ça implique du travail évidemment. Pas forcément besoin d'investir plus côté serveur.
Epicure
Le site (ou plutot les) ne sont qu'un moyen d'entrer en contact avec des personnes qui partagent gouts etc.. et qui ont le desir de les 
concrètiser...  ensuite il faut  partir du/des sites en echangeant mails ou  autre
Olivier
discord est une excellente plate forme d'échanges (écrits, vocaux, cam)