Bonjour,
Depuis hier j'ai un souci avec l'option "Emoticon". La petite fenêtre apparaît mais elle reste noire et je ne peux voir aucun smiley. Quand je passe la souris dessus, le curseur change de forme ce qui m'indique que les smileys sont présents mais invisibles. Je peux en sélectionner à l'aveuglette mais vu que je ne connais pas leur emplacement par coeur...
Avant cela j'avais déjà remarqué la disparition de certains d'entre eux dans la fiche emoticon, et même dans des anciens commentaires que j'avais publié depuis longtemps. Vraiment bizarre.
C'est très handicapant car j'aime en user et parfois en abuser, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une punition divine.
Suis-je le seul dans ce cas ? Si vous avez une solution à ce problème je vous en serais très reconnaissant.
J'utilise firefox sur pc windows 11.
Merci ;)
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour Sly,
Encore moi - vous allez finir par croire que je vous harcèle :joy: 😂
Sur PC/Windows les émoticônes du site fonctionnent par périodes. J'imagine que c'est lié à des mises à jour. Dans les périodes où elles ne sont pas accessibles, vous pouvez utiliser la combinaison de touches "Windows" + "point virgule". La touche "Windows" c'est celle sur laquelle sont dessinés 4 carreaux (supposés représenter des fenêtres).
Cela ouvre une fenêtre qui permet d'accéder aux émoticônes Windows. Elles ne sont pas très jolies, mais ça dépanne.
Emoticônes du site: :joy::smiley::scream::innocent::flushed:
Emoticônes Windows: 😂🙂😱😇😯
Encore moi - vous allez finir par croire que je vous harcèle :joy: 😂
Sur PC/Windows les émoticônes du site fonctionnent par périodes. J'imagine que c'est lié à des mises à jour. Dans les périodes où elles ne sont pas accessibles, vous pouvez utiliser la combinaison de touches "Windows" + "point virgule". La touche "Windows" c'est celle sur laquelle sont dessinés 4 carreaux (supposés représenter des fenêtres).
Cela ouvre une fenêtre qui permet d'accéder aux émoticônes Windows. Elles ne sont pas très jolies, mais ça dépanne.
Emoticônes du site: :joy::smiley::scream::innocent::flushed:
Emoticônes Windows: 😂🙂😱😇😯
Dernière modification le 11/10/2025 15:46:05 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
Merci Sylvie ! Une fois de plus... 👍
Pour tout vous dire, j'ai hésité à écrire "Bonjour sylvie35" 😄
Je ne me sens pas du tout harcelé, au contraire je me dis que je serais perdu sans votre aide. Je me dis aussi que vous devez penser que je suis un sacré boulet, mais vous êtes trop sympa et polie pour me le dire.
Très content de retrouver les smileys, cela m'aide bien quand je fais dans le second degré, même si je les utilise pas forcément de façon appropriée. Par exemple quand je suis volontairement très prétentieux, j'ajoute 😎 à la fin pour montrer que je rigole et que j'ai conscience que je me la raconte. Sans le smiley j'ai juste l'air d'un con arrogant...
Du coup si je vois plus le smiley dans un ancien commentaire, les autres peuvent encore le voir s'ils ne sont pas sur pc ?
Pour tout vous dire, j'ai hésité à écrire "Bonjour sylvie35" 😄
Je ne me sens pas du tout harcelé, au contraire je me dis que je serais perdu sans votre aide. Je me dis aussi que vous devez penser que je suis un sacré boulet, mais vous êtes trop sympa et polie pour me le dire.
Très content de retrouver les smileys, cela m'aide bien quand je fais dans le second degré, même si je les utilise pas forcément de façon appropriée. Par exemple quand je suis volontairement très prétentieux, j'ajoute 😎 à la fin pour montrer que je rigole et que j'ai conscience que je me la raconte. Sans le smiley j'ai juste l'air d'un con arrogant...
Du coup si je vois plus le smiley dans un ancien commentaire, les autres peuvent encore le voir s'ils ne sont pas sur pc ?
1 personne aime(nt) ça.
Apparemment les émoticônes du site sont réalisées avec des balises Markdown (nom de l'émoticône encadré de part et d'autre par des "deux points"), comme par exemple le mot smile encadré par : avant et après le mot :smile:. Il y a une liste ici https://gist.github.com/rxaviers/7360908
Quand elles ne sont pas visibles, je suppose que c'est l'interpréteur de texte qui déconne et qui ne reconnaît pas les balises ou bien qui ne les associe pas à l'image correspondante. J'aurais tendance à dire que lorsque ça arrive, le problème devrait être le même sur Android. Mais il y a certainement ici des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine.
En effet, c'est presque indispensable quand on veut utiliser le second degré ou bien écrire une blague à deux balles 🙂 sinon le risque que ce soit pris au premier degré est non négligeable.
Quand elles ne sont pas visibles, je suppose que c'est l'interpréteur de texte qui déconne et qui ne reconnaît pas les balises ou bien qui ne les associe pas à l'image correspondante. J'aurais tendance à dire que lorsque ça arrive, le problème devrait être le même sur Android. Mais il y a certainement ici des personnes plus compétentes que moi dans ce domaine.
En effet, c'est presque indispensable quand on veut utiliser le second degré ou bien écrire une blague à deux balles 🙂 sinon le risque que ce soit pris au premier degré est non négligeable.
Dernière modification le 11/10/2025 20:50:27 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
Merci pour ces précisions. A vrai dire je suis déjà très impressionné par vos compétences. Quand je pense qu'en plus vous parlez danois et japonais, je suis admiratif 😉
Cela me fait un peu peur si les smileys disparaissent après coup, je dois avoir l'air encore plus bizarre que je ne le suis réellement. C'est sans doute pour ça que j'intimide les Dominas... 🥲
Cela me fait un peu peur si les smileys disparaissent après coup, je dois avoir l'air encore plus bizarre que je ne le suis réellement. C'est sans doute pour ça que j'intimide les Dominas... 🥲
1 personne aime(nt) ça.