Verseau

Bonjour,

Nouveau sur ce site, j’espère déjà poster la présentation dans la bonne rubrique ?

Je préfère pour l’instant me faire discret, ne sachant pas trop quoi dire de moi pour le moment.

Je découvre tranquillement.

Éventuellement ouvert à des discussions.

Verseau

Thèmes: présentation
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonsoir,
Vous pouvez parcourir le site et cela vous donnera peut-être de l'inspiration (mur général si vous aimez voir défiler des contributions, forum si vous préférez des discussions thématiques, articles si vous aimez lire).
Ce sujet vous sera sans doute utile: 
https://www.bdsm.fr/blog/10319/Comment-bien-d%C3%A9buter-sur-un-forum/
( 👍 le disque d'accrétion)
3 personnes aiment ça.
ÉviDanse
Bonjour Verseau,

Je me permets de vous ecrire ici, ne pouvant le faire sur votre mur. Aucun jugement étant donné que le mien est fermé. 
Je vous remercie pour vos hommages et pour votre commentaire qui pourtant était pertinant et apportait de la matière au sujet des échanges et recherches. Dommage que vous l'ayez effacé. 
Bonne visite du site 🙂

2 personnes aiment ça.
Bonjour,
Le titre est "présentation", mais je n'en vois aucune. Bienvenu, néanmoins.
Soyez la première personne à aimer.
Bienvenue et bonne découverte.

Je vais dans le sens d'EviDanse pour inciter à ne pas abuser de l'effacement des commentaires et des sujets. Cela rend le forum difficile à suivre. 

PS: Sylvie: moi je ne vois pas un disque ou bien il est très déformé🤔 mais l'animation est saisissante. Qu'est-ce que c'est?
Dernière modification le 29/10/2025 10:34:37 par Jakez.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
+1
C'est vrai que c'est pénible à suivre quand des messages ou des sujets apparaissent puis disparaissent donc c'est un conseil général que l'on peut donner (ne le prenez pas pour vous particulièrement - c'est valable de manière générale): n'utilisez l'effacement qu'avec parcimonie. A la limite, exceptionnellement, quand on se rend compte que l'on a écrit une énorme connerie, pourquoi pas, et encore...

J'en profite pour ajouter une conseil: si vous envoyez des demandes de contact (demandes d'amis), pensez à mettre un message d'accompagnement qui a du sens, et faites attention à la limite de 250 caractères (tout ce qui dépasse est coupé). Je reçois souvent des demandes sans explication - direct poubelle 🙂 (illustration pour rire: https://www.bdsm.fr/forum/thread/9119/Lettre-%C3%A0-la-mer/) - ou avec des messages dont la fin est coupée (donc incompréhensibles).

@Jakez: C'est un disque d'accrétion formé de matière en rotation rapide autour d'un objet très massif (un anneau, plus précisément, mais il est d'usage de l'appeler "disque d'accrétion"). Il apparaît déformé sous l'effet d'une lentille gravitationnelle créée par le champ de gravitation (pour cette animation l'objet massif semble être un trou noir vu l'ampleur de la déformation - Verseau pourra corriger si je me trompe). Les parties que l'on voit au-dessus et en-dessous correspondent en fait à la partie du disque qui est derrière l'objet massif (et que l'on ne devrait normalement pas voir, mais les rayons lumineux sont déviés par le champ de gravitation et contournent l'objet par au-dessus et en-dessous, ce qui nous fait voir ce qui devrait être caché).
#j'étale-ma-science-sur-bdsm.fr 😂😂😂

Dernière modification le 29/10/2025 11:47:27 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
CathyO
Bonjour et bienvenu à vous Verseau.

Concernant l'effacement des commentaires je suis tout-à-fait d'accord, c'est un peu "saoulant" 😒

Les avis, remarques et commentaires sont tous susceptibles d'apporter un plus, aujourd'hui ou "un jour", alors c'est mieux de ne rien supprimer :)

(Ça vaut aussi pour les démonstrations lunaires de Sylvie35 auxquelles je ne comprends souvent rien mais qui m'évoquent une belle poésie alors je prends tout 😊)

2 personnes aiment ça.
Verseau
Bonjour

Merci à vous déjà pour avoir pris le temps de laisser un commentaire et pour votre accueil.

Surtout qu’effectivement mon post est des plus laconiques.

@Sylvie35
Merci à vous. J’ai parcouru les liens et commence à découvrir tranquillement le site.

@EviDanse
Toutes mes excuses pour avoir effacé mon texte. A chaque fois que je le publiais, je voyais une mise en page catastrophique qui le rendait illisible. J’ai du mal maîtriser la chose apparemment, n’arrivant pas à corriger ce problème.
Mais le sujet m’avait parlé, malgré mon côté réservé.

@Intime photographie
J’ai souri à lire votre commentaire car en effet vous avez raison, elle est plus que laconique et sibylline cette « présentation » qui je le reconnais est tout sauf une présentation.
Le terme n’était pas le bon, j’aurais plus du choisir « Bonjour ».
Je vais essayer d’étoffer quelque peu en fin de message.

@Jakez
Merci. Oui, je comprends, désolé mon côté trop perfectionniste a fait que je n’arrivais pas à mettre en place une mise en page correcte qui rende lisible et claire mon argumentation. N’y arrivant pas, ça faisait « gros pavé imbuvable » alors j’ai préféré supprimer. Mais je note en effet votre remarque.

@CathyO
Merci. Toutes mes excuses pour les effacements successifs de mon post que je n’arrivais pas à rendre correctement lisible comme expliqué.

Merci pour les informations et le conseil concernant les demandes d’amis.
Il me semble effectivement aller de soi d’accompagner une demande, ça me semble normal.
Écrire un petit message, expliquant pourquoi, et avec politesse et courtoisie me semble logique en effet.

Concernant l’image, Sylvie a parfaitement expliqué le phénomène.

C’est une illusion d’optique générée par un phénomène gravitationnel extrême, qui va jusqu’à courber la lumière formant cette illusion visuelle car le disque est effectivement plat en réalité, et rien ne « monte sur le pôle nord ». Les particules qui forment le disque d’accrétion sont accélérées par la force gravitationnelle du trou noir, et atteignent jusqu’à des fractions de la vitesse de la lumière.
C’est le phénomène dit de lentille gravitationnelle. (issue de la théorie de la relativité générale développée par Einstein en 1915)
Le disque noir, est simplement ce qu’on nomme « l’horizon des évènements » limite physique où même la lumière ne peut plus échapper à la force gravitationnelle

Le filme de Christopher Nolan « Interstellar » montre de façon assez crédible ce qu’engendre le phénomène gravitationnel extrême sur le temps et la déformation du la lumière (déformation de l’espace-temps), sachant qu’Einstein a toujours réfuté l’existence des trous noirs paradoxalement.

Et tout simplement, je trouve ce phénomène fascinant. Tant au niveau de ce qu’il est que la simple beauté de ce spectacle.

Donc pour étoffer ma « présentation » (vu que je pars de zéro) :

Bonjour à vous :
* Je suis divorcé, sans enfants.
* Je suis passionné d’astronomie, d’histoire, de la photographie en noir et blanc et de la photographie érotique D/s, de la lingerie sensuelle, des talons aiguilles (sans aller jusqu’au fétichisme).
* Je suis Verseau (signe affilié niveau zodiacal à l’air et pas à l’eau)
* J’ai eu quelques relations D/s, chacune d’entre elles très différentes l’une par rapport à l’autre.
* Certaines ont duré plusieurs années.
* J’ai exercé successivement des professions très différentes et variées, en France comme à l’étranger.
* Je suis clairement plus D/s que SM. Le SM ne m’attire pas. C’est pour moi, juste un piment dans le cadre du D/s, car je ne prend aucun plaisir à en infliger. Une soumise purement masochiste ne m’attirera pas et je ne saurai de toute façon pas répondre à ses attentes et ses désirs. J’aime les punitions, les fessées, cravache, badine, etc. Mais je suis franc, j’atteins très vite mes limites.
* Il n’y a qu’une seule femme que j’ai connue qui avait ce besoin de douleur dans le cadre de notre relation qui a su me faire aller bien au-delà de ce que je pensais être mes limites.
* J’admire le côté artistique du shibari, cet esthétisme façonné avec art. Mais je n’en suis pas sincèrement non plus fan. Alors que certaines formes de bondage vont m’attirer beaucoup plus. J’aime les entraves, chaînes, et autres accessoires. Mais là, on est loin du shibari, qui est un registre totalement différent.
* Je peux sembler aux gens quelqu’un de froid, distant, on me le dit souvent. Je montre pas mes émotions et n’exprime que peu ce que je ressens, tant que je ne suis pas en confiance, et c’est dur pour moi d’arriver à faire confiance.

Le reste me concernant, je préfère pas trop en dire plus, souhaitant rester discret et étant assez réservé mais plutôt le partager en discussion privée si cela doit arriver.
Merci à vous pour votre compréhension.

7 personnes aiment ça.
sylvie35
La mise en page est une catastrophe sur le site (essentiellement à cause d'un problème avec les passages à la ligne). Quand je publie un article dans la section "articles" je dois refaire tous les passages à la ligne un par un. C'est laborieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour éviter d'avoir un pavé illisible. 
Sur PC, le Shift/Enter fait généralement l'affaire. Alternativement, si rien ne marche, on peut toujours cliquer sur l'icône qui crée une ligne de séparation horizontale (en haut de l'éditeur) - pas très joli mais c'est toujours mieux qu'un pavé.. 
5 personnes aiment ça.
Verseau
Mon avis sur le sujet de EviDAnse développé en deux parties, ressemblait finalement à un immonde gloubiboulga infâme à lire !
C'était frsutrant, et je n'arrivais pas à comprendre ce que je faisais pas correctement, car sur la zone blanche d'écriture, quand je le déposais, ça allait. Et une fois "envoye", c'était le chaos... Et quand j'éditais le texte, c'était plus qu'un pavé unique....donc encore pire... o_O
Donc j'ai abandonné et effacé....
Donc merci pour ces astuces, que je conserve en tête.
Dernière modification le 29/10/2025 14:29:06 par Verseau.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
J'oubliais: j'ai découvert un truc récemment, qui peut vous être utile si vous éditez un long commentaire sous Word avant de le copier-coller: cliquez sur l'icône W de l'éditeur juste avant de faire le copié-collé. Apparemment cela permet une meilleure prise en compte des passages à la ligne.

Dernière modification le 29/10/2025 17:59:25 par sylvie35.
2 personnes aiment ça.
Sly
Bonjour Verseau et bienvenue,

Je comprends bien la frustration liée à la mise en page. Je suis presque devenu fou la dernière fois que j'ai modifié mon profil 😅 Heureusement que sylvie était là pour m'aider.

Bravo pour votre présentation si sincère. Je suis bien placé pour savoir que cela demande une bonne dose de courage quand on est nouveau et réservé de nature. Vous verrez, il y a de très belles personnes sur ce site avec qui on se sent rapidement en confiance. Vous avez déjà un bel échantillon ici. (je ne m’inclus pas dans le lot, je ne suis pas encore aussi mégalo) 

Dès que le disque d'accrétion a été mentionné, j'ai su que j'allais encore apprendre quelque chose grâce à bdsm.fr 😁 Merci pour les explications.     
3 personnes aiment ça.
Verseau
Bonjour à vous Sly et merci beaucoup pour votre agréable message.

Oui, ça m’a un peu désolé de ne pas arriver à poster correctement mon message sur le sujet d’EviDanse car pourtant réservé, son thème de l’amitié entre Dominant et Soumise ou du moins d’un échange clair sans sous-entendus ou démarches cachées, m’avait parlé.
Parce que sur un site tel que celui-ci mais sur d’autres similaires, on a toujours chacun plus ou moins, à un moment ou un autre cette interrogation quand on discute avec la personne en sachant qu’on « entre dans son périmètre de recherche » (désolé pour l’expression un peu maladroite mais parlante).
C’est un vrai sujet, un sujet profond. Non pas que les autres ne le soient pas (je découvre juste, donc il me reste beaucoup à lire), mais celui-ci m’avait effectivement parlé.

Pour qu’un raisonnement ou une argumentation (sans être pompeux ou prétentieux) soit clair et lisible , il faut que le texte reste aéré qu’on sente son articulation et sa structuration dans son développement. Celui qui lira pourra ainsi tout simplement pas avoir à chercher les articulations entre les paragraphes etc.
Le mien n’était qu’une pattia infâme digne d’un illisible gloubiboulga. Rire

J’ai persévéré, retenté à plusieurs reprises jusqu’à baisser les bras et effacer trouvant que ça n’avait aucune pertinence finalement de n’être qu’un gros bloc illisible et confus.

Mais j’ai retenu les conseils et les astuces données. Merci encore.

Quant au disque d’accrétion, il n’existe que s’il y a de la matière à proximité qui a été captée par la puissance gravitationnelle phénoménale (gaz, étoiles, etc.).
C’est le disque d’accrétion qui permet de déceler le trou noir faisant apparaître par contraste son horizon des évènements lui au centre ne formant pas un disque mais une sphère (on n’est pas en 2D, mai l’espace-temps selon la relativité générale est en 3 dimensions plus celle du temps).

S’il n’y a aucune matière, donc aucun disque d’accrétion, seule la lentille gravitationnelle courbant la lumière révélera le trou noir demeurant lui invisible.

Désolé, si on me fait parler d’astronomie, je devient plus loquace et moins timoré et réservé !

Je trouve que cette image illustre aussi un peu cet inconnu vers lequel on est irrésistiblement attiré quand on a une sexualité portée sur le BDSM.

Être attiré, puis gravité l’un autour de l’autre, être aspiré et ne faire plus qu’un.

Avec cette touche d’angoisse (le noir de l’image au centre) incarnant l’inconnu, mais peut-être aussi la crainte de la déception, de la trahison, de l’incompréhension. Voire même de la destruction dans le cas dramatique des personnes malsaines et toxiques destructrices.
Merci  à vous.
5 personnes aiment ça.
genderbender
 Je trouve que cette image illustre aussi un peu cet inconnu vers lequel on est irrésistiblement attiré quand on a une sexualité portée sur le BDSM.   Être attiré, puis gravité l’un autour de l’autre, être aspiré et ne faire plus qu’un.   Avec cette touche d’angoisse (le noir de l’image au centre) incarnant l’inconnu, mais peut-être aussi la crainte de la déception, de la trahison, de l’incompréhension. Voire même de la destruction dans le cas dramatique des personnes malsaines et toxiques destructrices. Merci  à vous.
  je crois que votre image fait l'unanimité, et vous mettez des mots forts et justes derrière cette allégorie. bienvenue ici, et ayez confiance en vous, ça va le faire pour vous (si jamais vous en doutez)
Dernière modification le 30/10/2025 14:08:48 par genderbender.
2 personnes aiment ça.
Verseau
Bonjour Genderbender
Un immense et humble merci pour votre message.
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur
Bonsoir !
Votre plume, ce jour, est déjà "positivement" remarquée, dans deux longs post qui ont tentés de corriger un « facheux » prétentieux et irrévérencieux Alors n'ayez aucun doute, votre arrivée sur ce site est envisagée avec attention, ne cherchez plus à vous faire discret, et votre "ne sachant pas trop quoi dire de moi pour le moment" sera vite dépassé. Bienvenue à vous !
Verseau
Bonsoir,
Merci sincèrement pour ces mots très flatteurs.

Venant d'arriver, ça m'a semblé "mal placé" de ma part au bout de deux jours sur ce site d'intervenir ou du moins d'exprimer mon avis.
Mais je suis parti tout d'abord sur une tentative de comprendre et de tourner le débat vers un sens constructif et finalement, quand le voile sur la réalité du personnage se lève véritablement, alors j'ai donné mon avis sans aucune agressivité mais aplomb et ténacité.

J'ai surtout constaté qu'il me lisait pas...! rire

Bref, je me serai bien abstenu de ce me faire remarquer au bout de deux jours. Mais la première femme avec qui j'ai eu durant plusieurs magnifiques années une relation D/s et qui fut une soumise fabuleuse, je l'ai rencontrée, en mille morceaux, détruite et dévastée, sortant des pattes d'un individu de ce genre, qui prône avec un aplomb mensonger machiavélique la confiance, le respecte et leur grande cérébralité.

Cette femme avait été tellement démolie par un type destructeur de ce genre qu'il m'a été difficile de rester silencieux tellement ce fut long chemin que de lui redonner confiance en elle, de lui faire oublier cet épisode traumatique. 

C'est ça qui m'horrifie, ces discours honteux de bienveillance envers évidemment une "novice", car c'est "l'oie blanche" idéale, la proie rêvée pour ces destructeurs.

Pourquoi deviennent ils immédiatement si hargneux, vindicatifs et violents verbalement face à des femmes qui ont déjà un vécu dans cet univers ?

Parce qu'ils sentent leur masque se craqueler, il craignent leur regard, ils se savent très vite démasqué.  Et quand on est lâche et faible, et qu'on se sent démasqué, le vrai masque tombe très vite, et la face putride se révèle et ils attaquent directement, crachant leur venin car ils se sentent déjà identifiés.

Mais dans leur esprit "fragile", ce sont ces femmes ayant de l'expérience qui sont des frustrées, qui n'ont rien compris, qui ne les méritent pas. 

Ils s'inventent leur propre discours victimaire, refusent tout débat pour ne pas avoir à justifier leurs machinations et leurs mensonges.

J'ai vu les dégâts sur une femme que ces personnes font pour se sentir "fort" se croire "dominant"....s'enroulant de cérémonial creux et de décors pour dissimuler la seule vérité : ce sont des lâches, des frustrés, aucunement des dominants, et de véritables prédateurs complètement destructeurs.

Ils peuvent gonfler les muscles derrière leur écran, sous leur pseudo, sachant qu'ils n'oseront pas se confronter à la réalité de toute façon.

Ils vivent en dehors de toute réalité concrète et stable.  Ce sont des cas pathologiques.

C'est triste pour eux. Mais c'est surtout et avant révoltant, horrible, inacceptable et impardonnable les dégâts qu'ils peuvent faire à une femme sur sa psychologie, sa sexualité. Voilà pourquoi, de nature réservée, je n'ai pu que donner au début mon avis avec retenu pour me garder de juger sans connaître, mais plus s’interroger et essayer d’ouvrir le début (pour que ça ne soit pas lu finalement d'après ces dires en prime), puis de façon plus franche et directe.

Le faire tout en sachant la perversité-narcissique totale caractéristique qu'on a face à soi, donc veiller à ne pas se faire aspirer soi-même dans ce trou noir de toxicité qu'ils représentent.  

Désolé, si je pars dans un long discours, mais ça me renvoie trop à ce que la femme qui fut ma première « compagne D/s » en tant que soumise (pas compagne eu sens de couple) a vécu et dans quel état mental et psychique je l'ai ramassée après être tombée dans les beaux discours et les manigances de ce genre individu.  

Mais merci à vous pour votre message fort, et merci pour ce que je prends pour des compliments à travers votre message.
Dernière modification le 30/10/2025 20:39:55 par Verseau.
1 personne aime(nt) ça.
AH voilà ! Merci :)
Soyez le bienvenu !