PhilipJFry

Bonjour à toutes et à tous,

je me plie à l'usage de la présentation ici même si j'ai déjà glissé un mot sur le mur général et que j'ai pris la peine d'écrire un profil en répondant à mes propres exigences de concision, de suggestion et d'originalité.

je redirai donc ici que je suis un homme dominateur raté repenti qui a fini par comprendre que le bonheur se trouve pour lui aux pieds d'une femme, quand elle révèle, contraint, sublime, joue avec sa part animale (la mienne).

Je me vois comme esclave d'une libido qui n'a pas de sens, que je souhaite confier à ma Maîtresse pour, peut-être, devenir Son esclave, et probablement libérer un peu plus mon esprit.

je suis donc un soumis cérébral, vous l'aurez compris, mais aussi, je pense, trop conscient de ses propres besoins pour accepter n'importe quoi, et surtout avec n'importe qui. 

ah oui, et j'ai l'esprit de contradiction, j'aime l'ironie et le second degré, mais ce n'est peut-être pas la facette de ma personnalité la plus facile à gérer / apprécier...

au plaisir d'échanger avec vous

(PS : ne voyant pas trop de soumis se réclamant "cérébraux", n'hésitez pas non plus à me contacter pour que l'on puisse, pourquoi pas créer un groupe)

PS2 : pour la concision, c'est mort cette fois...

Thèmes: présentation
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
Bonjour,
"je redirai donc ici que je suis un homme dominateur raté " pas un très bon signal à envoyer ça, les légendes sur la soumination sont tenaces. "Je me vois comme esclave d'une libido qui n'a pas de sens" ça a le sens qu'on lui accord mais pour ça il faut le trouver.
Idem ça renvoi pas un bon signal, ça envoi l'image d'une personne perdue qui a besoin d'être sauvée. En plus tout ça est en contradiction avec " fini par comprendre que le bonheur se trouve pour lui aux pieds d'une femme".
"je suis donc un soumis cérébral" le sexualité humaine est cérébrale par défaut tant de codes implictes ou explicites la régissent, le plus gros organe sexuel est le cerveau il est le cpu, la culture, les expériences de vie le BIOS et l'OS.  
Dernière modification le 28/03/2026 07:59:57 par Neilerio.
PhilipJFry
@Neilerio : merci pour l'analyse, mais je me permets de douter du but de votre intervention...
j'assume le fait de renvoyer l'image d'une personne dérangée (il n'y a qu'à jeter un œil sur mon avatar pour le percevoir), mais l'image n'est qu'une façon de se présenter et peut parfois être justement travaillée de façon à être en contradiction avec le fond. Mais encore faut-il se donner la peine de comprendre à qui on a affaire pour éviter de tomber dans le piège du jugement hâtif.

vous est-il venu à l'esprit que ce genre de présentation pourrait avoir pour but de débusquer et d'éloigner dans le même temps les donneurs de leçons faciles ? 
LauDupond
Oui arrêter de se juger les uns les autres est difficile. C'est un reflexe. Il faut de la compréhension et de la tolérance pour ceux qui jugent trop vite, ce n'est pas facile d'éviter.
Dominer ce n'est pas facile non plus, il faut déjà réussir à se dominer, et après on peut éventuellement essayer de dominer quelqu'un d'autre.
Se soumettre est encore plus compliqué, déjà il y a la pratique en elle même qui demande un travail énorme sur la maîtrise de son égo.
Pour une relation réussie il faudrait un dominant de bonne qualité et aussi un dominé de bonne qualité.
Il faudrait une collaboration et un travail constructif.
Souvent on a l'impression de voir un match de ping pong. L'un dit cela. L'autre dit tu te trompe ou alors moi je pense plutôt comme cela.
Je vous propose de nous indiquer votre stratégie pour parvenir à vous soumettre aux pieds du femme.
Et je vous aiderai à y réfléchir disons pendant 7 jours pour commencer soit vendredi 3 avril inclus. Via 2 à 3 échanges /jour ici sur ce post.
Dernière modification le 28/03/2026 11:59:15 par LauDupond.
LauDupond
Je ne vois pas votre réponse à mon sondage, je serai intéressé de commencer par là.
PhilipJFry
Bonjour,
je ne sais pas trop de quel sondage vous parlez (merci de me mettre un lien ou de m'indiquer le chemin)
mais stratégie pour trouver une place aux pieds d'une femme ? La même que pour n'importe quelle rencontre vanille : se présenter aussi honnêtement que possible, écouter et comprendre l'autre, et avancer seulement quand on est en confiance 
c'est un peu trivial, mais je suis sincèrement convaincu que la qualité du lien humain est bien plus importante que les pratiques
avec prudence

1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
J’ai republié le sondage sur mon mur. Consultez mon profil, allez sur mon mur perso pour le sondage.
PhilipJFry
Ok, mais je ne vois pas bien l'intérêt puisque si vous lisez mon profil, vous comprenez (enfin je pensais que c'était clair) que je suis novice en matière de soumission, donc non, je n'ai pas encore rencontré de domina, même si ma partenaire vanille me propose parfois des pratiques qui en relèvent quelque peu, sur un plan strictement sexuel
LauDupond
Merci pour le vote.
Les statistiques sont interessantes quand elles sont formalisées et lisibles. Je trouve celle ci interessantes pour les profils qui recherchent une dominatrice. Pour les lecteurs qui n’ont pas repondu n’hesitez pas a y repondre.
Quand on communique si on veut rester prudent et dans le consentement il me semble important de bien verifier les informations. S’assurer du niveau d’experience edt une information interessante et importante. Les situations peuvent changer, comme les desirs, gouts, sensibilites etc
Il faut defoncer des portes ouvertes, repeter. Vzrifier au fur et a mesurer les reactions.
Ce qui est desirer avant de passer a l’acte peut changer en cours de route et meme en plein acte. Il faut savoir s’arrzter. Bien que cela peut sembler excessif ici et maintenant c’est une deformation professionnelle si je puis dire, et aussi que j’aime bien prendre mon temps et decortiquer les choses une piece apres l’autre.
LauDupond
 avec prudence  
Bienvenu au sympatisant
1 personne aime(nt) ça.
PhilipJFry
J'aime bien l'approche ludique et non stigmatisante vis à vis des gens crédules que ce soit lié à leur inexpérience ou à leur nature
mettre en garde, rappeler les bases en terme de sécurité = noble cause 
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
même si ma partenaire vanille me propose parfois des pratiques qui en relèvent quelque peu, sur un plan strictement sexuel
Pouvez vous developper ?
PhilipJFry
Frustration sexuelle consentie, menottes, stimulation prostatique (digitale ou par sextoy)
1 personne aime(nt) ça.
LauDupond
Vous auriez pu repondre oui au sondage.
PhilipJFry
pas faux...
LauDupond
C’est elle qui influence votre recherche ? Elle vous a donné un avant goût et vous voulez aller plus loin ? Ou vous y avez dejà pensé par le passé ?