Noéline

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me rendre compte que, malgré ma présence sur le site, je ne m'étais jamais vraiment présentée. Il est donc temps d'y remédier.

Je suis une femme soumise, et le BDSM fait partie de ma vie depuis de nombreuses années.

J'ai rencontré d'excellents Maîtres, de bons Dominants... mais aussi des personnes qui n'auraient jamais dû porter ces titres.

Au fil de mon parcours, j'ai connu des expériences très différentes.

J'ai connu l'emprise.
J'ai connu l'humiliation, la dégradation, les chaînes visibles… et les invisibles.
J'ai été blessée, parfois profondément.

J'ai également exploré l'autre versant de la relation D/s en étant Dominante. Une expérience enrichissante sur le plan humain, mais dans laquelle je n'ai jamais trouvé ma place.

Toutes ces expériences, agréables comme douloureuses, m'ont construite.

Aujourd'hui, j'avance avec davantage de lucidité. Mes choix sont plus réfléchis, mes limites plus affirmées, et je ne ressens plus le besoin de les justifier.

Je crois qu'une relation BDSM ne se résume ni à des pratiques, ni à des rôles. Elle repose avant tout sur la confiance, le respect, la communication et le temps que deux personnes acceptent de s'accorder.

Je ne prétends pas détenir une vérité. J'avance simplement avec mon histoire, mes expériences et mes convictions.

Au plaisir d'échanger avec vous au détour d'un sujet ou d'une discussion.

À bientôt,
Noéline

10 personnes aiment ça.
Merci de cette belle présentation.
Au plaisir de vous croiser ici ou là.
Soyez la première personne à aimer.
M33
Belle présentation.
La Bienvenue, et au plaisir de vous croiser
Noéline
Merci de cette belle présentation. Au plaisir de vous croiser ici ou là.
Merci beaucoup pour votre accueil.
Au plaisir de vous croiser au fil des discussions. Les échanges sont souvent aussi intéressants que les rencontres.
Noéline
Belle présentation.
La Bienvenue, et au plaisir de vous croiser
Merci beaucoup. 
Au plaisir de vous croiser également au fil des discussions.
Maître Sins
(...) Je crois qu'une relation BDSM ne se résume ni à des pratiques, ni à des rôles. Elle repose avant tout sur la confiance, le respect, la communication et le temps que deux personnes acceptent de s'accorder.(...)
Bonjour, Merci pour votre présentation. (il faut que je pense à la mienne !) Je réagis sur ces quelques mots que j'aurai pu écrire (dans l'esprit, certes, pas dans la forme). De les voir écrits, je me faits la réflexion suivante : je crois qu'effectivement la confiance est l'élément qui lie tout mais je crois aussi que les pratiques sont essentielles, non pas tant pour le "plaisir" direct mais plutôt dans la mesure où elles permettent aux deux parties de se retrouver sur des bases communes essentielles à long terme.
Avec le temps, j'ai appris à me connaître, à comprendre les mécanismes qui m'animent. Et le fait de devoir refouler un désir lié à une pratique me coupe de l'ambiance, de mon désir et de la relation de confiance qui se crée petit à petit. Il me semble donc que pratiques, désirs, confiance et épanouissement sont tous liés. L'un ne peut exister pleinement sans les autres, ne pensez-vous pas ?    
Noéline
Bonjour, Merci pour votre présentation. (il faut que je pense à la mienne !) Je réagis sur ces quelques mots que j'aurai pu écrire (dans l'esprit, certes, pas dans la forme). De les voir écrits, je me faits la réflexion suivante : je crois qu'effectivement la confiance est l'élément qui lie tout mais je crois aussi que les pratiques sont essentielles, non pas tant pour le "plaisir" direct mais plutôt dans la mesure où elles permettent aux deux parties de se retrouver sur des bases communes essentielles à long terme.
Avec le temps, j'ai appris à me connaître, à comprendre les mécanismes qui m'animent. Et le fait de devoir refouler un désir lié à une pratique me coupe de l'ambiance, de mon désir et de la relation de confiance qui se crée petit à petit. Il me semble donc que pratiques, désirs, confiance et épanouissement sont tous liés. L'un ne peut exister pleinement sans les autres, ne pensez-vous pas ?    
Merci pour votre retour. En réalité, je crois que nous sommes assez proches dans notre réflexion. Lorsque j'écris qu'une relation BDSM ne se résume ni aux pratiques ni aux rôles, je ne cherche pas a dire que les pratiques sont secondaires ou sans importance. Bien au contraire, elles participent pleinement à l'épanouissement des partenaires. Ce que je voulais exprimer, c'est qu'à mes yeux, elles ne peuvent pas, à elles seules, faire vivre une relation. Sans confiance, sans communication et sans respect, les pratiques perdent leur sens. À l'inverse, je vous rejoins également sur un point : lorsque certains désirs ou certaines pratiques sont essentiels à l'un des partenaires, les refouler durablement risque effectivement de créer de la frustration et, à terme, d'impacter la relation elle-même. Finalement, je crois que tout est lié. Les pratiques permettent de vivre la relation, tandis que la confiance et la communication permettent qu'elles soient vécues sereinement.
2 personnes aiment ça.
Vous êtes inscrit depuis 2021, j'ai moins de retard que vous.
SuaireRouge
J'ai lu votre complément de présentation avec beaucoup d'attention et je m'y reconnais de nouveau dans son esprit.
Comme vous, je considère qu'une relation D/s ne peut pas se résumer à un simple échange de fantasmes ou à un divertissement occasionnel. Ce qui m'attire avant tout, c'est la construction d'un lien authentique, fondé sur la confiance, la cohérence, la patience et l'engagement réciproque.
Je crois qu'une véritable dynamique se construit dans la durée. Elle demande de la communication, de l'exigence, de la sincérité et une volonté commune de progresser. Rien de solide ne naît de la précipitation ; les plus belles relations sont celles qui se méritent et s'approfondissent avec le temps.
Votre manière d'envisager cet univers a retenu toute mon attention, car j'y perçois une recherche de sens et de profondeur plutôt qu'une simple accumulation d'expériences.  
1 personne aime(nt) ça.
Noéline
J'ai lu votre complément de présentation avec beaucoup d'attention et je m'y reconnais de nouveau dans son esprit.
Comme vous, je considère qu'une relation D/s ne peut pas se résumer à un simple échange de fantasmes ou à un divertissement occasionnel. Ce qui m'attire avant tout, c'est la construction d'un lien authentique, fondé sur la confiance, la cohérence, la patience et l'engagement réciproque.
Je crois qu'une véritable dynamique se construit dans la durée. Elle demande de la communication, de l'exigence, de la sincérité et une volonté commune de progresser. Rien de solide ne naît de la précipitation ; les plus belles relations sont celles qui se méritent et s'approfondissent avec le temps.
Votre manière d'envisager cet univers a retenu toute mon attention, car j'y perçois une recherche de sens et de profondeur plutôt qu'une simple accumulation d'expériences.  
Merci pour votre message. Je suis heureuse que vous ayez trouvé un écho dans ma présentation. Je partage votre idée qu'une relation D/s se construit dans le temps. C'est d'ailleurs ce qui me semble le plus difficile aujourd'hui : accepter de laisser une relation grandir plutôt que de vouloir tout vivre trop vite. Quant a votre dernière remarque, elle me touche. Si ma présentation donne cette impression de recherche de sens, alors j'ai réussi à exprimer ce que je souhaitais transmettre. Au plaisir d'échanger sur le forum.
1 personne aime(nt) ça.
Asdepik
Les relations humaines sont comme la nourriture : beaucoup de malbouffe et très peu de recettes raffinées.
Le BDSM c'est la même chose, mais avec le piment en plus dans le plat.
3 personnes aiment ça.
Noéline
Les relations humaines sont comme la nourriture : beaucoup de malbouffe et très peu de recettes raffinées. Le BDSM c'est la même chose, mais avec le piment en plus dans le plat.
J'aime beaucoup la comparaison. 😊
Et je dirais même que le piment relève un plat... mais il ne remplace jamais la qualité des ingrédients.
4 personnes aiment ça.
Asdepik
J'aime beaucoup la comparaison. 😊
Et je dirais même que le piment relève un plat... mais il ne remplace jamais la qualité des ingrédients.
Eh oui, c'est la base universelle... Le BDSM n'est pas une formule magique qui va tout arranger (ce que beaucoup de gens n'ont pas compris)
3 personnes aiment ça.
Quel sincérité & justesse dans
vos mots, 1 bien joli portrait cérébral (bien plus qu'1 présentation, je trouve). Vos mots me touchent & invitent au dialoge...
Dernière modification le 18/07/2026 16:49:32 par Do_ux_minateur.
Noéline
Quel sincérité & justesse dans vos mots, 1 bien joli portrait cérébral (bien plus qu'1 présentation, je trouve). Vos mots me touchent & invitent au dialoge...
  Merci beaucoup pour votre message. Je suis touchée qu'il vous ait parlé de cette façon. J'ai simplement essayé d'écrire avec sincérité, sans chercher à convaincre, mais à partager un peu de mon parcours. Si ces quelques mots donnent envie d'échanger, alors j'en suis ravie. Au plaisir de vous lire au détour d'un sujet.
2 personnes aiment ça.