Remy

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et je viens de Lille. Je suis assez débutant dans le milieu. J'arrive ici notamment attiré par l'univers du bondage, etre encordé, bâillonné, dans divers scénarios/position...  Je reconnais être assez novice sur les autres sujets bdsm mais cela m'attire de plus en plus et m'a donné envie et le courage de m'inscrire. 

Je me considère comme soumis car uniquement attiré par le fait d'être attaché (pas du tout rigger) même si je suis conscient que c'est assez réducteur 

Au plaisir de pouvoir échanger, apprendre, faire des rencontres 

2 personnes aiment ça.
Carl
Bonjour vous utilisez à de nombreuses reprises  " réducteur ' 
Pourquoi ? Si vous aimez les cordes et que ça vous réveil vos sens c'est bien ainsi c'est pas un concours d'expérience c'est juste la votre 😉
1 personne aime(nt) ça.
Remy
Bonjour,
Je ne sais pas effectivement vous avez raison 😅 peur sans doute que ça n'intéresse pas grand monde 
Soyez la première personne à aimer.
Sa GoodGirl 佩玲
Hello.

Le saut vers les conclusions, ça traduit une méconnaissance du sujet, ou bien encore, le fait de ne pas s'assumer.

On n'est pas obligatoirement soumis parce qu'on aime être encordé, bondagé, bailloné. Un mot correct serait peut être plutôt "Bottom" dans ce cas.

La soumission implique d'autres choses. La soumission parle avant tout de dynamique de pouvoirs entre deux êtres, le fait de vouloir être à une place qui accorde à l'autre le droit de décider.

On peut aimer le BDSM sans être fan de la dynamique D/s (qui n'est qu'une composante... pour rappel, BDSM = Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sado-Masochisme.)

Prenez le temps de lire, il y a plein de sujets interressants et des échanges riches. Baladez-vous sur le Mur Général pour voir ce que les autres font. Ne vous collez pas d'étiquette trop rapidement.

Et surtout, amusez-vous!

May the odds ever be in your favor!
7 personnes aiment ça.
Neilerio
"je me considère comme soumis car uniquement attiré par le fait d'être attaché (pas du tout rigger) même si je suis conscient que c'est assez réducteur " pour les gens old school ancienne garde tout ça tu es un bottom plus précisement un lapin de corde pour eux une activité ne traduit pas forcément un échange de pouvoir.
Dernière modification le 29/08/2026 14:31:58 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
ShibariRiggerAtHome
"je me considère comme soumis car uniquement attiré par le fait d'être attaché (pas du tout rigger) même si je suis conscient que c'est assez réducteur " pour les gens old school ancienne garde tout ça tu es un bottom plus précisement un lapin de corde pour eux une activité ne traduit pas forcément un échange de pouvoir.
Si seulement nous les top pouvions être compris.es ainsi. Nombre de soumis qui viennent me voir et qui me disent "comment ça il n'y a pas de soumission ? Ni de sexe ?!?". Merci de le rappeller avec @Sa GoodGirl.
Soyez la première personne à aimer.