sylvie35

Bonjour/Bonsoir,

Je suppose que tout le monde a eu l'occasion de voir passer des annonces sans queue ni tête, des commentaires lunaires, ..., le plus souvent extrêmes et délirants. Il y a eu un petit festival ces derniers jours et comme l'un des comptes en question qui a fait débat vient d'être supprimé par son auteur, je me permets d'ouvrir ce sujet au cas où certains d'entre vous souhaiteraient donner leur avis. 

La plupart du temps, ce comportement est le fait d'hommes soumis. Je parle des cas vraiment délirants, où on se demande comment c'est possible d'être à ce point à côté de la plaque et apparemment de ne pas avoir la moindre once de bon sens, de réalisme et de savoir vivre. 

Comment réagir ? Ignorer ? Enfoncer ? Envoyer bouler ? Blaguer ? Expliquer ? Essayer d'aider ? ...

De ma petite expérience personnelle, certes limitée, il m'est arrivé d'accepter de discuter en privé avec quelques hommes hommes soumis parce que je considérais que leur démarche délirante et extrême les mettait en danger (risque de tomber aux mains de cinglés ou d'être victimes d'une grosse arnaque). A chaque fois ça a été un échec: ils n'écoutent rien et semblent complètement hermétiques au bon sens le plus élémentaire, même si certains ont l'air sympa dans le fond. Certains me disaient "oui oui, j'ai compris", mais force était de constater que rien ne changeait dans leur comportement. Donc, de mon côté, j'ai laissé tomber, car ça prend du temps et ça pompe de l'énergie pour un résultat très décevant. 

Le seul cas où j'ai eu l'impression d'être utile, c'était il y a un bon moment de cela un Dom qui mettait des commentaires absurdes, lunaires, voire insultants, sur ma page perso (il se reconnaîtra s'il passe par ici 😉), et finalement le fait de discuter et de lui "remonter les bretelles" - comme il dit - a eu un impact dépassant tout ce que j'aurais pu espérer. Après il m'a dit que c'était la première fois que quelqu'un qui a la tête sur les épaules (merci du compliment 😇) acceptait de discuter avec lui, et que ça l'a vraiment fait réfléchir et changer. Mais c'est l'exception qui confirme la règle, je pense. 

Maintenant, la plupart du temps j'ignore. Parfois je mets une blague - pas bien méchante - en me disant que peut être que ça déclenchera un déclic en leur faisant prendre conscience de l'absurdité de leur démarche/comportement. On peut toujours rêver 🙂

3 personnes aiment ça.
Eris REINEetPutain 佩玲
Bonsoir Sylvie35,

Je pense que c'est humain et quelque part assez naturel de vouloir aider, sans aller jusqu'au syndrôme de l'infirmière, puisqu'on ne peut pas sauver tout le monde.

Pour ma part, si je vois que personne ne réagit, oui, probablement je vais le faire en tentant, dans la mesure du possible, d'offrir un autre angle de vue. Si je vois que mon intervention ou celles de plusieurs personnes après ne portent pas leurs fruits, aujourd'hui, je me retire de la conversation. 

Quelques mois en arrière, je pense que j'aurais fait plusieurs tentatives en y mettant toutes mes tripes, mais le temps qui passe me rappelle à point le mien est précieux et..rare au final. Mon énergie peut avoir d'autres cibles et mes émotions, je peux les partager avec des gens qui sont réellement ouverts aux échanges.
3 personnes aiment ça.
Kawa
Je pense pas qu'il y ai une manière ou une autre de réagir face à celà. Mais vouloir faire réagir un inconnu dont on ignore si c'est sa véritable démarche,si il a une main sur deux occupée, si il est en en detresse, etc. Et qui ne cherche pas à s'ouvrir de lui même. C'est de l'energie gaspillé.

Dans la vrai vie vouloir faire comprendre à un proche un point de vue très différent du siens pour le proteger. Même avec toute la bonne volonté et l'energie du monde c'est déjà quelque choses de très compliqué.

Je ne pourrais que conseiller de relativiser et de le faire dans son propre sens. Si ça demande plus d'effort de detourner les yeux que de tendre la main, autant tendre la main.

Personnellement parfois je tends la main, parfois j'en rigole, parfois je méprise. Et je pense que juste le fait de réagir comme on en a envie (en restant quand même dans un certain respect) sans se soucier du résultat. Arrive plus ou moins à la même finalité, si la personne a envie de réagir ou d'évoluer, elle le fera.

Maintenant je pense qu'il y a tellement de gens ici ou ailleurs avec lesquels interagir. Qu'on peut apporter beaucoup à tellement de gens, et vice versa d'ailleurs. Que c'est juste dommage de ne le pas pas passer ce temps avec eux. 
2 personnes aiment ça.
Maître SADE
Sylvie35 est toujours pertinente ! Oui ces individus sont mal dans leur peau et pour certains relevent de la psychiatrie ! Le plus gênant, ils attirent les "cinglés", (un peu comme les mouches sur la m.) et polluent le mur et les forums. 
2 personnes aiment ça.

LE LIVRE QUE LES HOMMES SOUMIS ATTENDAIENT

Guide pratique Homme soumis

BDSM : Guide pratique de l’homme soumis est un livre pensé spécialement pour toi.
Pas un roman. Pas une fiction.
Un vrai manuel pour comprendre, explorer et vivre ta soumission masculine, seul ou avec une Dominatrice.

Ce que tu y trouveras :
• Comment assumer tes fantasmes BDSM
• Comment te préparer mentalement, physiquement, sexuellement
• Comment rencontrer une Dominatrice sérieuse
• Comment obéir, recevoir une punition, progresser dans ta soumission
• Comment transformer la honte en puissance
• Et même… comment pratiquer seul (auto-soumission, IA, journaux, défis)

Commander le Guide pratique de l’homme soumis