slave_marc
#0
Bonjour
Un mouvement d'humeur d'un soumis!
Et oui, n'en déplaise a quelques uns ou quelques unes, un soumis peut avoir un mouvement d'humeur.
Faut il pour etre une bonne maitresse etre forcement désagréable, impoli?
J'en veux par la, le nombre de pseudo maitresse qui ne repondent pas à un message de politesse, voir qui répondent par des propos insultants, pour se donner de la consistance.
Soyez la première personne à aimer.
Dame Meg
#1
Pour ma part je ne suis pas en recherche, pourtant j ai des demandes. Si j ai un message je regarde, sinon non. Ensuite les soumis qui font comme si j etais leur maitresse... ben non désolé ... faut d'abord faire connaissance, voire si les envies coïncident.... après oui ... Maîtresse il peut y avoir. ..pour le moment il n y a que 2 personnes qui peuvent, m appeler ainsi.
2 personnes aiment ça.
ludic2
#2

Pour ma part je ne suis pas en recherche, pourtant j ai des demandes. Si j ai un message je regarde, sinon non. Ensuite les soumis qui font comme si j etais leur maitresse... ben non désolé ... faut d'abord faire connaissance, voire si les envies coïncident.... après oui ... Maîtresse il peut y avoir. ..pour le moment il n y a que 2 personnes qui peuvent, m appeler ainsi.


Bonjour,

Il m'est arrivé il y a peu qu'un soumis me demande conseil (ce qui m'honore, mais me fait rire en même temps car je n'ai aucune prétention); il se désolait car il avait essayé de contacter une Dame présente sur ce site (et que je connais bien Smile ), mais il n'arrivait pas à ce que cette Dame le prenne en considération. Or je n'avais jamais vu ni un "j'aime" de sa part sur les posts de cette Dame, ni même un commentaire sur ses posts...
Je ne sais pas si vous avez fait cette démarche, slave_marc, mais il me semble que la première chose à faire, c'est déjà de discuter avec la ou les Dames qui vous intéressent, chercher à les connaître, à les comprendre.
Le SM est un échange; vous ne devez pas chercher une Maîtresse qui soit à votre service mais une Maîtresse pour la servir.
Après, si vous vous faites connaître positivement et savez vous faire apprécier, vous pouvez avoir de bonnes surprises...

Tous ces conseils sans aucune prétention, je le répète...
3 personnes aiment ça.
ptitju
#5
Ladylyss a dit...

slave marc, veillez à modérer votre caractère et à rester à votre place de soumis, ce qui vous a valu de ma part, un refus direct quant à votre seconde demande d'ajout, à bon entendeur

je suis curieux, c'est quoi la place d'un soumis?
Soyez la première personne à aimer.
ludic2
#6
ptitju a dit...


je suis curieux, c'est quoi la place d'un soumis?

Je pense qu'Eric H. a donné toutes les réponses à cette question dans son précédent message !
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
#7
ludic2 a dit...


Je pense qu'Eric H. a donné toutes les réponses à cette question dans son précédent message !

La question était adressée à Ladylyss, mais merci d'avoir donné votre avis, oups pardon, d'avoir redonné l'avis d'Eric H...
Soyez la première personne à aimer.
slave_marc
#8
Bonsoir
Je lis avec intérêt vos messages.
Tous, sont plein de bon sens.
Sans doute parce que vous ne faite pas parti des "Maitresses" dont je parlais dans mon billet d'humeur.
Sachez cependant, que toutes les Maitresses n'ont pas vos valeurs, comme tous les soumis qui envoient un message de politesse, n'attendent pas un acte sexuel, mais une discussion sympathique.
Soyez la première personne à aimer.
#9
Bonsoir à tous et à toutes. Je dois dire que j'ai été contacté pour une demande d'ami par Slave Marc. Il m'a demandé très respectueusement si c'était possible de lier amitié via le site. J'ai répondu favorablement car même si je suis très éloigné de lui (lui en France et moi en Suisse) je trouve qu'il est très important d'avoir de nouvelles discussions avec tout le monde que ce soit soumis-soumis ou dominants-dominants ou soumis-dominant.

Personnellement je reçois environ 10 demandes par jour. Je commence par discuter et si je vois que nous n'avons pas les mêmes intérêts je ne donne pas suite mais par contre je le dis. Qu'est-ce que j'ai perdu ? quelques échanges ? pas grave mais par contre j'ai gagné une éventuelle amitié sans le prendre pour soumis.
4 personnes aiment ça.
Elle.a
#10
Pour moi, les choses sont très claires, je suis dans une relation BDSM, je n'accepte aucune demande de soumis, mon avatar est explicite, mon annonce si vide que ça devrait être un signe. De plus, on m'a tellement fait le coup de l'amitié, qui, dès les premières phrases finissent par tourner autour du "Rencontrons-nous, pour un café, ça ne vous engage à rien"... Ca m'agace. J'ai horreur du trip "vente forcée" du soumis qui se dit "qui ne tente rien n'a rien". Je reste sur ce site pour les amis que je m'y suis fait, et c'est moi qui fait mes demandes d'amitiés si quelqu'un m'intéresse par son état d'esprit. Donc, oui, les demandes faites dans les règles c'est bien, c'est pas cool de ne pas répondre, mais quand quelqu'un n'est plus dans ma liste, vouloir y revenir est une erreur.
Soyez la première personne à aimer.
Tommy-kun
#11
Je sais pas pourquoi, mais le coup de la "pseudo maîtresse" me fait penser à ces quelques vers de Jean de La Fontaine Wink

Le Renard et les Raisins

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?
1 personne aime(nt) ça.
Elisa59
#12
Il y a quelque chose de très particulier à ce site: pour répondre à quelqu'un, il faut l'avoir dans sa liste d"amis".
Donc, en clair, pour dire à quelqu'un qu'on refuse sa proposition, il faut l'accepter d'abord, puis écrire le message pour dire qu'on le refuse, puis le retirer.
Bon, pas super pratique, vous en conviendrez.
En ce qui me concerne, je refuse donc, sans répondre.
1 personne aime(nt) ça.
slave_marc
#14
Bonjour a tous.
Je vais préciser un peu, car je m’aperçois avoir été mal interprété.
Je reste a ma place, je ne suis qu'un soumis.
Je ne pensais pas au fait qu'une maitresse refuse une demande d'ajout, c'est une décision qui lui appartient, et que je ne me permettrais pas de commenter ou discuter.
Mes propos etaient dirigé vers les pseudos maitresse ( et j'assume le terme) qui apres vous avoir accepté, vous répondent de façon insultante, alors que l'on ne se connais pas, que l'on a pas encore échangé 2 mots.
Ne peut on pas etre soumis, et tout en restant a sa place avoir une discussion sympathique avec une maitresse? sans se faire traiter de sous m... a toutes les phrases?
1 personne aime(nt) ça.
#16
Moi ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les soumis qui appellent toutes les domina "Maîtresse" dès qu'ils leur adressent la parole. Il faut savoir qu'on appelle "Maîtresse" uniquement celle qui a passé le collier à son soumis et pas parce qu'on est domina. Dans tous les cas on s'adresse à une Domina en disant "Madame" et pas "Maîtresse" sauf lorsqu'il s'agit de sa propre dominatrice ou Dame qui décident comment le soumis doit l'appeler. Donc on parle de pseudo maîtresse mais on peut parler également de pseudo soumis. Personnellement je réponds à toutes les demandes mais je bloque aussi vite dès qu'il y a dérapage dans la manière de parler ce qui arrive souvent.
8 personnes aiment ça.
Bonjour;
lorsqu'on s'adresse sans visu à quelqu'un d'inconnu, pas évident de savoir d'emblée y mettre les formes...
Sans obséquiosité pour autant, il est compréhensible d'être partagé entre le respect des "codes"; ne pas bousculer (=mépriser) la personne dans sa démarche... si c'est une domina par exemple ne pas ébranler son piédestal inutilement... sans pour autant être naïf, juste respecter ce que la personne a construit même si ce n'est souvent qu'une "image" ou vue de l'esprit... et le souci d'une certaine honnêteté, transparence.
Faire son entrée est souvent malaisé et malaisant... réciproquement on n'a pas nécessairement envie de s'ouvrir à tout vent. Et être soi même ne dispense pas d'y mettre un minimum de formes... un peu de déférence n'est pas forcément déplacé non plus dans ce contexte. Comprendre donc aussi la maladresse.
Ce n'est qu'après approfondissement des échanges et rencontre concrète qu'on peut avoir une idée à peu près fiable des êtres en présence.
2 personnes aiment ça.
Lilas
#18
Personnellement j'aime bien qu'on m'appelle "ma petite tarte au citron meringuée" ou bien encore "ma cht'iote louloute en sucre". Plus sérieusement j'avoue trouver quelques peu ridicule ces demandes à base de "Oh divine maitresse, je ne suis pas digne de lacer vos chaussures blablabla". En général j'accepte le "vous" et le "madame" parce que j'ai conscience que ça aide les gens mais de base on est tou.te.s issue de la même merde. Donc on peut se parler normalement. Les titres et les tournures ça se tisse dans les rapports de séduction lorsqu'ils se produisent et les placer ex nihilo, je trouve que c'est gâcher une partie du plaisir.
3 personnes aiment ça.
Bah, sans tomber dans la caricature... je trouve que de base le vouvoiement est cohérent avec un(e) inconnu(e)... et que placer quelques tournures fût elles kitch ou désuettes ça contient aussi une part d'auto/dérision qui peut très bien être raccord avec une certaine légerté; tout en renseignant une certaine flexibilité d'esprit.
Un truc qui m'insupporte vraiment c'est les gens qui se sentent agressés lorsqu'on essaye de s'adresser à eux avec un language un peu soutenu... alors qu'au contraire je vois ça comme un signe de considération (=toi y'en a aps mongoloïde, moi y'en a vouloir causer toi meilleur).
Après, une fois qu'on a commencé à garder les cochons ensemble, jouer sur une gamme de registres linguistiques plus étendue permet aussi de mieux communiquer en exposant d'avantage son ressenti et ses intentions... Là ok, pas de problèmes pour passer du soutenu jusqu'à l'ordurier, voir mélanger les registres pour employer le mot adapté dans sa tonalité à un contexte précis.
2 personnes aiment ça.
#
#20
Quel que soit le site, de rencontre ou pas, libertin, bdsm, vanille... il n'est pas possible de plaire à tout le monde. Certaines voudront être abordées avec grande déférence, d'autres comme des femmes avant tout, certains utiliseront un protocole linguistique trop exagéré en pensant bien faire... à un moment il faut savoir prendre du recul et faire preuve d'un peu de bienveillance.
Et si un échange tourne court, finit vinaigre, il faut se dire que les personnes n'étaient simplement pas faites pour se fréquenter.
Je ne suis pas "un soumis" et à ce titre je ne sais pas ce qu'est la "place d'un soumis". Je suis avant tout un homme qui entend être respecté en tant que tel, de qui on peut naturellement attendre la même politesse que l'on soit de caractère soumis ou dominant. Et je suis par ailleurs le soumis de ma Maîtresse.
A ce titre je comprends parfaitement qu'une femme attende avant tout d'être abordée en tant que telle par un inconnu... avec politesse, respect et même galanterie... sans déférence excessive ni obséquiosité... avant d'envisager, éventuellement, de tisser une relation particulière - voire même bdsm, avec cette personne.
J'ai plus de mal avec les personnes qui feraient passer un certain protocole avant la rencontre elle-même... c'est ma sensibilité.
J'avoue par exemple ne pas être très porté sur "une certaine étiquette bdsm".
2 dominas se faisaient la réflexion lors d'une soirée que le protocole bdsm était avant tout un ensemble de règles élémentaires de "simple savoir vivre"... je suis d'accord lorsqu'il s'agit de vouvoiement, et qu'il est réciproque. Je le suis moins lorsque ce protocole impose à la moitié de la population d'être nue, de s’asseoir et de manger par terre, de ne parler qu'à l'invitation d'autrui, de pouvoir être prêtée selon la volonté du dom etc... ça, du "simple savoir vivre" ? Je rigole... Et nous connaissons tous des personnes qui y sont très attachées comme d'autres à qui cela donne des boutons...
Donc encore une fois, chacun a sa propre sensibilité par rapport à l'étiquette... cela peut-être une question de genre, d'éducation, de génération, d'histoire personnelle... il me semble avant tout important que chacun trouve "chaussure à son pied", de nous accepter ainsi malgré nos différences pour peu que le triptyque SSC soit respecté.
Dernière modification le 22/02/2020 14:38:42 par Steph94.
4 personnes aiment ça.
PHI88
#21
Pour faire court, il me semble que tous, domi, domina, soumis et soumise doivent être abordés avec politesse... comme dans la vie courante. Et c'est seulement lorsqu'un courant passe, que le dialogue peut s'affiner dans le sens désiré par les deux : à chacun d'être à l'écoute des messages envoyés par son interlocuteur.
3 personnes aiment ça.