Affichage d'un seul post
Tommy-kun
#29
Empire a dit...

Ah non!!! Dixit heartbeat: Une switch N'EST PAS UNE MAÏTRESSE!!


Oh ba il le tient, son nonosse, il va pas nous le lâcher comme ça, non plus ! C'est juste formidable, Empire, parce que vos injonctions d'adéquation et de conformité à votre vision des choses sont tout aussi paradoxales que les injonctions de performance de genre.

En somme, selon vous Heartbeat réussirait l'exploit d'être à la fois "pas une véritable maîtresse" ET une maîtresse à son corps défendant. C'est un peu le chat de Schrödinger du BDSM finalement.

Ce qui vous a peut-être échappé dans la formule de Heartbeat, c'est qu'elle a cherché à échapper à vos injonctions en réfutant les étiquettes que vous vous employez à lui coller sur le dos. J'en reviens aux injonctions de genre : soyez un peu trop efféminé et on vous fera le reproche de ne pas être un "vrai homme", revendiquez votre inadéquation et on vous signalera que vous ne pouvez pas, puisque vous êtes un homme… En somme, conforme-toi ou crève, peu importe qui tu es, l'important c'est que tu correspondes à MA définition de ce que tu dois être. Sinon, après, c'est le bordel.

Dommage que vous n'ayez pas plus approfondi la notion d'aliénation en philo, d'autant qu'elle peut s'avérer très pertinente en matière de BDSM.
Dernière modification le 25/02/2015 08:37:32 par Tommy-kun.
2 personnes aiment ça.