Affichage d'un seul post
Elle.a
Paradoxal a dit...

Bonjour Elle.a

Pour ma part, je me débat comme je peux avec mes propres paradoxes… En même temps si je ne vais pas sur un fil qui me met face à cela, je ne vois pas comment je vais dé-tricoter ce que j'ai dans le crâne a ce sujet. Les autres intervenants m'y aidant. Pour preuve, je trouve cela tout aussi bizarre, et pourtant …

Pas de jugement dans ma phrase, juste une interrogation qui me laisse réellement perplexe... Si je devais classer les humains en 2 groupes, je dirais qu'il y a ceux qui sont empathiques, attentifs, bienveillants, respectueux des autres et de leur point de vue, aptes à aider, écouter, soutenir, renforcer son prochain, ne serait-ce que par un simple sourire. Des humains, quoi. Ce que l'humanité devrait être, ou ce vers quoi elle devrait tendre. Et puis les autres. Ceux qui n'ont pas encore compris, de par leur vécu, leur développement. Je ne vois vraiment nul élitisme là dedans. Perso, je sélectionne mes relations, mes amis, parmi la première catégorie, ce qui n'exclut pas les défaut de ceux qui m'entourent. De là à dire que je fais partie d'une élite, il y a bien loin de la coupe aux lèvres. Je préfère ce qui est bon pour moi, pas plus...
2 personnes aiment ça.