Affichage d'un seul post
Bien l'bonjour.
Y'a des raisons multiples (comme toujours...) aux absences de réponses.
Comme Olivier le fait remarquer neumbeur ouane le manque de savoir vivre global; qui s'explique (je ne me lasserai pas de le répéter ) par des schémas comportementaux largement conditionnés par notre mode de vie de bons consommateurs et la concurrence à outrance qui supplante les formes élémentaires de solidarités... On objectivise tout et tout le monde, on prend, on jette, après nous le déluge (vous inquiétez pas ça arrive...).
En deuxième position je mettrai l'instinct grégaire, le besoin ou désir d'intégration qui pousse à une méfiance excessive envers l'autre... on s'identifie à une certaine norme (même si chaque individu composant cette norme en a plus ou moins sa propre perception); à partir de là on cherche "l'autre", l'intrus, le marginal, celui sur lequel décharger sa propre peur de l'exclusion ou du rejet... Et on se vautre dans une sorte de paranoïa mondaine bien confortable pour ne pas se voir sois même en face.
Exemple type, le fameux et désormais mythique Pervers Narcissique qu'on sert à toutes les sauces.
Autre point et j'en ai fini avec la partie laïus ^^... Les invitations déconnent et les messages joints ne trouvent pas toujours leur destinataire (s'iouplé c'est possible d'y remédier?)... Ah oui... cette limitation à 250 caractères est une vraie insulte; on fait tout juste une phrase construite avec ça... comme si je voulais envoyer un lettre en écrivant uniquement sur la surface dédiée au timbre (WTF).
A la base devait y'avoir une partie "bonnes raisons" pour justifier les absences de réponses mais en fait la flemme et pis chacun connaît déjà par coeur ses bonnes raisons ^^...
M'enfin, on fait aller quand même... aller, hurry up!
https://www.youtube.com/watch?v=NsrHpK48JFY
Dernière modification le 29/01/2020 18:23:19 par Exit Mankind.
1 personne aime(nt) ça.