Affichage d'un seul post
#
#8
Bonsoir à tous,

En dépit de quelques mois de décalage, je me permets de partager mon opinion sur la question des hommages.

1- Mes motivations à présenter des hommages

Personnellement, il me plaît assez de lire les descriptions de profil quelque peu étoffées. Lorsqu'un détail m'a touché, m'a fait sourire ou m'a tout simplement parlé par rapport à mon propre ressenti, je présente souvent mes hommages. En bref, je l'utilise en premier lieu comme une sorte de "j'aime" du profil.

Parmi ces hommages parsemés, je donne à certains une connotation un peu plus forte. Cela signifie : "Coucou ! J'ai trouvé ta description intéressante et comme il se trouve que j'existe, peut-être en sera-t-il de même pour toi si tu parcours la mienne !"

2- La manière dont je réponds aux hommages

Quand il m'arrive d'en recevoir (cela ne soit pas très courant), s'il s'agit d'une personne inconnue, je prends connaissance du contenu de son profil. Si la description me parle, je présente également mes hommages. Si le profil est vide, confidentiel ou n'évoque rien en moi, alors… rien. Enfin, si les hommages proviennent d'une personne avec laquelle j'ai précédemment échangé, alors je fais souvent une demande d'ami.

De mon point de vue, la présentation des hommages est une fonctionnalité assez sympathique et bon enfant. Mais évidemment je comprends que la perception puisse quelque peu différer de la mienne lorsqu'on reçoit une trentaine d'hommages quotidiens.

Bonne fin de soirée !
3 personnes aiment ça.